Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'atelier des écrivains
 :: Détente :: Art :: Atelier

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 13 Jan 2016, 3:03 pm
Mais pourquoi, tu ne mets pas LE dernier soir de ma vie ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mer 13 Jan 2016, 3:06 pm
je ne sais pas, ça ne correspond pas vraiment au rythme du poème je trouve (~six syllabes par vers)

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 13 Jan 2016, 3:09 pm
Oui mais ça fait bizarre comme ça... C'est comme quand tu écris  (  v 5  )  " Puis on m'a fait grandir, " Tu mets  "  puis  " pour que ça fasse un hexasyllabe mais ça fait plus lourd.

Invité

Anonymous
Invité
Mer 13 Jan 2016, 3:12 pm
Tu mettrais juste :

On m'a fait grandir,
Je suis devenue forte,

c'est ça?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 13 Jan 2016, 3:18 pm
Ouais ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mer 13 Jan 2016, 3:36 pm
Je pense que si je ne fais pas attention à l'hexasyllabe alors oui, je ferais plutôt ça: (en rouge ce qui a changé)

Je suis née un beau jour,
Chose insignifiante,
Qui demandais l'amour,
De ses pattes tremblantes,

On m'a fait grandir,
Je suis devenue forte,
J'ai dormi, j'ai mangée
J'ai fait naitre et j'ai tuée,

Je demande aujourd'hui,
Dernier soir de ma vie,
Parlant à cette terre,
Ce ciel, ces océans,

J'aime mieux comme ça, en fait :)

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 13 Jan 2016, 3:40 pm
Eh oui ^^ C'est plus jolie et y a quand même un rythme ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mer 13 Jan 2016, 3:45 pm
Par contre, pour

Je demande aujourd'hui,
Dernier soir de ma vie,

je préfère à

Je demande aujourd'hui,
Le dernier soir de ma vie,

Je trouve que la première version fait plus.. mélancolique et que dans le texte c'est plutôt considéré comme si je l'avais mis entre parenthèse et la 2e version pourrais même amener à penser que "le dernier soir de ma vie" c'est ce que je demande, même si on comprend juste après que ce n'est pas du tout le cas.

Qu'en pense-tu?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 13 Jan 2016, 4:31 pm
C'est vrai que la première version fait plus légère mais le déterminant donne le sens.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 17 Jan 2016, 5:28 pm
Les lucioles d'espérance










Ma liberté est incarcérée.
J'aimerai voler.
Mon âme est déchirée.
J'aimerai pleurer.

Mon corps est torturé.
J'aimerai oublié.
J'ai pitié de nos meurtriers.

Ma vie est morte mais je suis engagé.

Toutes les nuits, 
Les lucioles illuminent mes rêves.
J'y crois.
J'ai espoir.
Et vous ?

Invité

Anonymous
Invité
Mer 20 Jan 2016, 11:24 pm
L'atelier des écrivains - Page 30 20g2

J'inogure la 50ieme page!
Petit poème rédigé sur la chatbox Durand les grands moments ou je suis tout seul...J'ai décidé d'en un graph!Je sais,il rime pas celui là mais c'est pas une raison! Du coup j'attends votre avis!

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 21 Jan 2016, 4:01 am
C'est claaaaaaasse :O

En plus je suis un dingue de l'espace. Ca fout le mal de crâne de savoir que notre système solaire que nous n'avons pas réussi à quitter m, il est comme des mimliards d'autres, ce qui forme la voie lactée. Et and à côté de la voie lactée y a Andromède, et ainsi de suite...

Aaaaah, l'espace qui n'en est pas passionné ?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Sam 23 Jan 2016, 9:40 pm
L'amour








Mon cœur pleure du bonheur.
Il s’épanouit tel une fleur.
J'entends ses battements angoissants.
J'entends ses ronronnements d'amants.

Mon cœur explose
Avant l'hypnose.
Mon corps pleure
Devant sa lueur.

Cette alchimie nous sourit.
On l'appelle l'amour,
Le cadeau de la vie.

Invité

Anonymous
Invité
Sam 23 Jan 2016, 10:39 pm
Très jolie poème.

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Sam 23 Jan 2016, 10:41 pm
Merci ^^ Il me tarde de lire un de tes nouveaux poèmes Wink

Invité

Anonymous
Invité
Sam 23 Jan 2016, 11:03 pm
^^

Invité

Anonymous
Invité
Mar 26 Jan 2016, 12:01 pm
J'suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup la !

L'amour est pas un "cadeau", l'amour c'est même plutôt nian-nian. Nan mais j'veux dire, tu trouves pas ça insupportable quand tu vois tous ces bouffons et bouffonnes qui se cherchent un petit copain ou une petite copine pour essayer de ne pas être différent ou qui ne font que suivre des désirs...(wait... C'est pas de l'amour ça !) ou même si ils sont vraiment amoureux ! ils se donnent des surnoms, et bla-bla-bla, et vla le pique-nique, et vla la saint Valentin... NON !

L'amour c'est beau quand c'est introduit par des vies qui ne sont pas monotones, des vies d'aventures, car c'est parsemé de dangers, car ça les rapproche, la ça devient un sentiment intéressant ! Ah nan mais parce que sinon c'est nuuuuuuuul !

hem... bref, très beau poème quand même, et, une fois n'est pas coutume, en rimes !

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 26 Jan 2016, 12:56 pm
Je suis d'accord avec toi ^^ Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi chercher un copain ou une copine mais bon... Je suis un loup solitaire. Mais ce poème n'était pas destiné à ça,  (  à vrai dire, c'est assez bizarre d'écrire un poème sur l'amour surtout quand c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout mais ce poème n'était pas une généralité comme certain, il détaillé le ressentie d'une personne devant son amant. Rien de plus. Evidemment le narrateur conclue par "  On l'appelle l'amour, le secret de la vie.  "  Dans la mesure où les amants s'aiment VRAIMENT. Il n'est dit nul part qu'est un adolescent ou un mouton qui cherche désespérément quelqu'un juste pour montrer qu'il a une belle fille au bras.  (  exemple  )

Invité

Anonymous
Invité
Mer 27 Jan 2016, 2:42 pm
Salut à tous et...

OH MON DIEEEEEEEUUUUUU ! LE CHAPITRE 1 DE UN LONG VOYAGE ! BOUUUUUYAAAAAAAA !

"Ouai mais flocon t'as même pas fini une dernière fois !"
JE M'EN FIIIIIIIiCHEUUUUUUH !

Hem...



Un long voyage

Chapitre 1

Si vous me demandez quel a été l'instant le plus agréable de mon long voyage, je vous dirais mon réveil, quoique pas tres agréale non plus.

Car oui, mon réveil etait le debut de mon voyage. Tout voyage a un debut, et tout debut a ses premieres sensations. Les miennes étaient le froid et la faim.
Je me souvient aussi d'une double porte qui s'est ouverte, et d'une voix robotique me disant "Votre criogenisation a prise fin. Bon retour parmi nous. ". Puis une sentation de flotter, et c'était le cas. Je voyais flou, et de la lumiere artificielle me piquait les yeux. Mais, a cet instant, peut m'importait ou j'étais, car la faim me tordait l'estomac.

Sans savoir le pourquoi du comment, je me dirigeai vers un sas que j'ouvris en appuyant sur un bouton blanc. Le reste de l'endroit ou je me trouvais etait blanc d'ailleurs. La salle, d'environ quinze metres carrés etait remplie de buiscuits secs et de plats surgelés. J'ouvrit un paquet de biscuits et les devora sur-place. Puis je nagea en flottant vers un miroir pour me regarder dans la glace. J'etais chauve, de couleur noir et j'avais des yeux verts. Je ne reconnaissais même pas mon propre visage, je ne savais pas qui j'étais d'ailleurs.

Je due me concentrer pour me souvenir de mon nom, si bien que, au début, je n'arrivais pas a m'en rappeler. Je m'en souvint soudain apres cinq minutes de réflexion: je m'appelais Chris, Chris Rastwer.
Il fallait que je sache où j'étais, je me mis donc a chercher un peut partout, lorsque mon regard se posa sur un sas, que j'ouvris. A l'intèrieur, j'y decouvrit un panneau de controle, un levier d'accelération, et surtout, une grande vitre en forme de trapèze, avec en vue, une planete, une planète de couleur violette parsemée de tache bleue. Je tournais en orbite autour d'elle.
J'étais dans un vaisseau spatial.

Qu'est ce que je faisait dans un vaisseau spatial ? Eh bien je me suis posé la même question. Je me mis donc a fouiller dans mes souvenirs. La seule chose dont je me rappelais - a part mon nom - était l'image d'une femme me félicitant, en me disant "Bravo ! Tu as reussi mon cheri !", elle pleurait de joie. Mais...pourquoi ? Je fermai les yeux et cherchai, cherchai encore plus profond dans mes souvenirs, dans mon enfance...

"-Chris ? Chris, viens manger ! Je t'ai prepare des cookies !
-D'accord maman, je termine juste d'ecrire ma redac' ! Bon...hum, je me relis: L'univers est, en grande partie, constitué de vide. La théorie comme quoi une forme de vie extraterreste peut exister est, bien que très populaire, fausse selon beaucoup d'hommes de science. En me montrant objectif, je devrais me mettres du côté des scientifiques, car c'est dans cette philosophie que je dois réfléchir. Mais il serait égocentrique de penser que nous sommes la seule forme de vie intelligente dans tout l'univers. Un univers que l'on suppose infinie doit forcement accueillir d'autres formes de vie intelligente. Malgre tout, et sans pensées religieuses, les questions sont encore sans reponse, et le seront peut être pour toujours..."

Je réouvris les yeux. Cette femme était ma mère. La redaction que j'avais écrite parlait de notre avis sur les formes de vie extraterrestes. En fin d'annee, le professeur nous avait autorisé un ecrit subjectif. J'aurais aimé voyager dans ce souvenir, et retourner dans cette maison chaleureuse, retourner chez moi et manger ces cookies que m'avait prepare ma mère. Mais c'etait impossible, car les souvenir sont ce que nous ne sommes plus. Une vague de nostalgie m'envahit soudain. Je n'avais aucun souvenir précis, mais rien que la vue de ma mère et de ma jeunesse me rendit triste. Je décidai de mettre mes émotions de côté et de me concentrer sur l'état du vaisseau dans lequel je me trouvais.

J'ai toujours été un homme calme. C'est pour ca que je n'ai jamais perdu mon sang-froid, et ce n'est pas le fait d'etre perdu dans un systeme solaire que je ne connais pas qui allait prouver le contraire. Je mis donc une combinaison, blanche de la tete au pied, un casque impermeable avec une visiere pour voir, et, au dos, une bombone avec marqué sur une etiquette: "O², 7mins". Je sortit du vaisseau en ouvrant des murs de securité, puis en ouvrant le sas de sortie. J'attachai ma combinaison au vaisseau par le biai d'un cable solide. Le vaisseau avait une fore d'avion, très allongé sur la largeur, avec deux gros réacteurs circulaires d'une circonférence de cinq mètres à l'arrière. Les ailes du vaisseau formaient chacune un arc de cercle qui se terminait sur de petits réacteurs. Sur chaque côtés, une rangée de cinq bombones d'oxygène etaient reliés au système d'aération du vaisseau. A en regarder, il n'avait rien de grandement endommagé. L'une des bombones d'oxygène n'était plus la, et le toit avait subit un coup violent a en croire les multiples trous dedans, qui n'avaient, heureusement, pas traversé le métal. Je n'etais pas technicien. En tout cas, pas que je sache. Heureusement que le vaisseau n'avait rien de grave, car je n'aurais pas pu le réparer. Je trouvais d'ailleurs étrange que je me retrouve tout seul dans un vaisseau aussi grand: Une salle principale de vingt metres carrés, ou se trouvait ma capsule de criogenisation. Une salle de controle, d'environ dix metres carrés qui contait le levier de vitesse et tout une ribambelle de boutons, la salle du garde-manger et... Une salle que je n'avais pas visitée... Et c'est alors que je m'en souvint enfin:
je n'avais pas été seul dans le vaisseau.

Je réouvris le sas pour rentrer au vaisseau, retira ma combinaison, laissa les murs de securite s'ouvrirent et fonca instinctivement vers une porte fermant la salle mysterieuse. Je mis ma main sur la poignee et inspirai profondement. J'ouvris la porte et découvrit deux rangées d'une double porte en verre. Je m'approcha de la double porte de la rangée de droite. Des spots de lumieres colorés en rouge indiquaient que cette capsule de criogenisation etait occupe par quelqu'un. Meme chose pour la rangée de gauche. A travers les vitres des porte, je pouvais distinguer les visages de ceux qui occupaient le lit de criogénisation. L'un etait un homme, de couleur blanche, de traits fins et des cheveux roux. L'autre, une femme, blanche elle aussi, les cheveux blond qui retombaient sur le bas de son dos. Avant d'appuyer sur un bouton blanc, qui signifait mettre fin a la criogenisation, je me posai soudain plusieurs questions: pourquoi étais-je dans une capsule située dans la pièce principale du vaisseau, et non pas dans cette pièce ? Et pourquoi avais-je ete reveillé avant ces deux personnes ? Peut etre qu'ils auraient des reponses...

J'appyuai sur le bouton, ce qui fit s'ouvrir les deux double portes. Il retentit alors une voix robotique, la meme qu'à mon reveil: "Votre criogenisation a prise fin. Bon retour parmis nous."
A ce moment la, mon coeur battait la chamade. Après tout, de la compagnie retarde la folie, et je n'étais pas sur que j'allait pouvoir tenir seul, quel que sois l'endroit ou je me trouvais. Ils auraient peut etre des reponses a mes questions, peut etre qu'ils se rappelaient de pourquoi j'étais la.
Mais lorsque les doubles portes s'ouvrirent, les corps de ces personnes resterent immobile. Ils ne se contentaient que de flotter sans un mouvement.

Mon sang se figea dans mes veines.



A SUIIIIIIIIVREUUUUUH !

Invité

Anonymous
Invité
Mer 27 Jan 2016, 9:42 pm
C'est vraiment bon!J'ai lu d'un coup flocon glacé!Sinon, ton avatar c'est portal 2 non?

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 28 Jan 2016, 4:18 am
Merci ! Et oui, c'est P-body de la Coop de portal 2.

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Jeu 28 Jan 2016, 8:47 pm
J'adore ! T'as de l'imagination ! J'aime bien ce côté mystérieux intrigant ^^ Par contre, j'ai pas compris ce qu'était la criogenisation. Juste, quand t'écris à la 1ère personne du singulier au passé - simple en employant des verbes en -er, la terminaison c'est -ai et pas a. ^^

BRAVO !!!

J'attends la suite Very Happy

Invité

Anonymous
Invité
Ven 29 Jan 2016, 12:09 pm
Oui, en relisant le texte j'avais remarqué ces erreurs de terminaisons, j'en ai corrigé quelques-unes, et les autres ben...

J'ai jamais aimé la relècture !

et merci !

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Ven 29 Jan 2016, 2:09 pm
Ha ha ^^ Oui mais c'est là où on retrouve des fautes bêtes ^^ Mais de rien ^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 30 Jan 2016, 9:15 pm
Petit poème écrit dans le bus:

Comme la mer est bleue
Comme la nature est verte
Comme notre peau varie
Pourquoi voit-on le monde en gris?

Variante:
Comme la mer est bleue
Si la nature est verte
Puisque notre peau varie
Pourquoi voit-on le monde en gris?

Contenu sponsorisé


Page 30 sur 40Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: