-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Onde de Soufre
 :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations Validées :: Clan de la Rivière

Invité

Anonymous
Invité
Dim 07 Aoû 2016, 5:01 pm
Ton Personnage
Pseudo : Onde de Soufre


Surnom(s) : Nuage de Soufre


Âge : 27 lunes


Sexe : Mâle


Clan (ou autre) : Clan de la Rivière


Rang : Guerrier


Thème Musical : Israfil - AcuticNotes


Description physique du personnage : Onde de Soufre n’est pas le chat le plus massif ou le plus imposant que vous allez croiser, c’est certain ; mais ce n’est pas comme s’il s’en plaignait vraiment. De sa finesse et de sa petite taille, il en tire une agilité et une souplesse que même certains membres du clan du Tonnerre lui jalousent. Sa fourrure est pratique pour nager car elle le protège du froid de l’eau sans l’alourdir, ce qui fait qu’il est l’un des rares qui plonge tête baissée dans les profondeurs aqueuses sans craindre de se noyer une seule seconde, un peu comme si c’était sa seconde nature que d’évoluer dans un environnement aquatique. Sa physionomie mince et presque frêle rappellerait presque celle d’une femelle, mais son caractère et sa démarche fière ont vite fait de rétablir la vérité. Il favorise plutôt l’utilisation de ses crocs que de ses griffes, ces dernières étant assez fragiles comparées à celles des autres membres de son clan. Une de ses dents dépasse d’ailleurs légèrement de sa gueule à sa droite, et il a une sale tendance à tirer la langue pour provoquer les autres en se faisant passer pour un imbécile.

Sa fourrure suit un motif des plus excentriques, sans aucun doute ; elle est d’une teinte grise-noire en général, par endroits rayée par un gris encore plus sombre, ses oreilles étant complètement de cette même couleur. Quand à son cou, son ventre, les contours de ses yeux et sa gueule, ils sont d’une couleur blanc cassé. On remarquera aussi quelques touffes de poils marron clair à côté de ses yeux, tirant vers l’arrière et marquant la séparation entre le blanc et le gris de son torse. Mais le plus remarquable dans cette avalanche de couleurs merveilleusement bien orchestrée et ordonnée sur son corps, ce sont ses yeux d’une couleur jaune clair, qui rappellent le soufre et lui ont ainsi donné son nom. Expressifs mais paraissant toujours un peu las comme si tout l’ennuyait et qu’il jouait avec ce qui l’entourait tel un grand gamin, ils éveillent la curiosité des gens qui croisent son regard et il n’hésite pas à s’en amuser, ayant développé toute une gamme de jeux d’yeux plutôt… Déstabilisants, tout en prêtant à rire. Il est très propre mais ses poils ont tendance à partir très facilement dans tous les sens, ceux-ci étant épais et très rebelles. Ils sont paradoxalement légers et n’aspirent pas l’eau lorsqu’il plonge.

En bref, Onde de Soufre est un chat des plus habituels, mais qui se distingue aisément des autres membres de son clan ; et c’est tout ce qui lui importe en réalité.


Caractère du personnage : Tu penses que j’en ai quelque chose à carrer toutes ces guerres, de conflits millénaires, de prophéties ? Niet. Ça fait des lunes que j’ai compris le principe : ton futur c’est à toi de le tracer. Ta destinée arrivera quoi qu’il en soit, alors te pose pas de questions et lâche-toi. Si tu laisses les autres décider pour toi c’est mort, t’as plus aucun contrôle, ta vie-même ne t’appartient plus. Si tu veux te distinguer des autres faut que tu te bouges l’arrière-train, que tu montres les crocs et que tu choisisses ta voie. Il n’y a que comme ça qu’après tu pourras te tirer de l’autre côté sans avoir de regrets. Parce que laisse-moi te dire, gamin, ce qui serait le pire : que tu crèves la gueule ouverte sans avoir eu le temps de faire ce que t’avais envie de faire. Les anciens et les légendes nous l’ont fait comprendre, si tu te poses trente-six mille questions mais que t’agis pas, tu finis par te faire rattraper par le mort et après c’est fini. T’auras pas de seconde chance. Si tu tombes tu te relèveras pas.

Alors fais ce que t’as envie. En restant dans les règles, hein, parce que franchement s’il y avait pas les clans ce serait n’importe quoi, et je dois tout au clan de la Rivière -et toi aussi d’ailleurs. Tu suis le Code du Guerrier, tu respectes tes ancêtres, mais après le reste, tu te lâches. N’aie pas peur d’être toi-même, n’aie pas peur de penser ce que tu penses, sinon tu seras malheureux toute ton existence et y a rien de pire. Tu as envie d’être un chieur ? Sois-le. Regarde-moi, la moitié du clan me hait à cause des crasses que je leur fais ! Mais ils peuvent pas nier que je leur suis indispensable et que je suis un atout malgré tout. Puis ils m’aiment bien au fond, la preuve je flotte pas dans le fleuve, hahaha. Me regarde pas comme ça gamin, j’ai toujours aimé l’humour comme ça, tu devrais le savoir depuis le temps, non ? C’est pas comme si j’avais toujours été comme ça, hahah !

Dans la vie faut décompresser. J’insiste, hein. Parce que si tu t’enfonces dans ton malheur sans arrêt, c’est une véritable spirale et c’est sérieusement affreux. Alors t’essayes de sourire, tu t’essayes de faire sourire, t’es positif et tu en profites. Arrête de te préoccuper des normes et du regard des autres. Tant que tu suis les instructions de tes supérieurs et que tu respectes règles et morts, rien n’a le droit de t’arrêter ! Et crois-moi, gamin, y a que comme ça que tu réussiras à trouver LA personne. J’en ai vu des paires se séparer ou ne plus s’aimer juste parce que l’un et l’autre usaient de charmes et d’illusions jusqu’au moment où ils se sont mis ensemble. Si tu joues franc-jeu tu verras que la vie elle-même y ira franchement, et ce sera beaucoup plus agréable, haha ! Ouais, je suis comme ça, ça peut paraître bizarre quand on me voit, hein ?

C’est sûr que je suis pas le plus calme des membres du Clan de la Rivière, j’avoue. Provocateur, désagréable, j’adore mettre le chaos partout où je passe, mais c’est juste comme ça que je suis ! La vie est un jeu, et pour le moment je suis en train de gagner, alors pourquoi je me briderais ? Peut-être que demain soir ce sera moi que vous veillerez, alors je préfère largement faire ça que déprimer comme la moitié des autres ploucs de ce Clan, aussi géniaux soient-ils tous, hein ! Parce que j’adore les membres du Clan. Vraiment. J’en ai quelques-uns que je préfère bien sûr, j’ai mes amis plus rapprochés, mais dans la généralité y a vraiment personne que je déteste. C’est sûr que ça fait mal quand quelqu’un part, mais je me dis que c’était la fin du voyage pour lui et je passe à autre chose. Je fonctionne comme ça et crois-moi tu vivras beaucoup mieux si tu fais pareil.

Si ça m’pose un problème de plus avoir de famille ? Nan, pas vraiment, comme dit juste avant je m’en moque un peu, ils sont « passés à autre chose », c’est tout. C’est pareil que le fait d’être un simple chasseur ; honnêtement être lieutenant ou chef ça me semble surtout être des responsabilités super agaçantes. J’ai juste envie d’être un bon Guerrier jusqu’à la fin de mes jours, ça me va parfaitement ! Si on se souvient de moi comme un membre fidèle et qui a joué son rôle, alors franchement je demande rien de plus. Si en plus je peux trouver la fille de mes rêves et avoir des gosses auxquels j’apprendrai mes principes, alors ce serait super génial. Je suis pas le plus ambitieux et j’hésiterai pas à laisser de ma fourrure si ça signifie aider le clan en général. Après tout je suis pas non plus un des piliers, et j’m’en fous un peu !

Bref, gamin, retiens juste ça sur moi : j’ai beau être l’un des plus casse-pattes du clan, avec moi tu pourras toujours te détendre et rire un bon coup. Maintenant, tire-toi, sinon ton mentor va tirer une sale tronche en voyant que tu tires au flanc avec moi.


Histoire du personnage : Né sous la pleine lune, baigné dans la lumière divine des ancêtres, Onde de Soufre était déjà destiné à…

Non, sérieusement, c’est n’importe quoi. On va arrêter là tout de suite, et on recommence.

Petit Soufre n’était qu’un petit parmi tant d’autres nés en automne, et concrètement sa mère n’en avait pas grand-chose à faire ni de lui ni de ses sœurs. Pour elle ils n’étaient qu’une énième portée qui était là dans le seul but de renflouer les rangs du Clan de la Rivière ; et vu leur père, qui était un guerrier faible et peu remarqué, qui fut d’ailleurs tué dans une escarmouche quelques jours avant la naissance des petits, elle n’avait pas grand espoir qu’ils deviennent un jour de chefs de clan, ou qui que ce soit de remarquable. Pour elle, s’ils passaient l’hiver, ce serait déjà largement suffisant, et elle n’en demanda ainsi pas plus au Clan des Etoiles. Elle les éleva avec la même lassitude et le même manque d’affection que ses précédentes portées, et partit rejoindre les Anciens aussitôt qu’ils furent suffisamment âgés pour devenir des apprentis. Elle expira assez vite, comme s’ils leur avaient aspiré le peu de vie qu’il restait en elle.

Mais les-dits chatons avaient déjà presque oublié leur mère, tant l’excitation du fait de devenir des apprentis les envoyait droit vers le paradis. Mais pour les quatre enfants, où le nommé Nuage de Soufre était le seul mâle, ce fut plutôt un aller-simple vers l’enfer. Il hérita ainsi d’un des pires mentors du Clan ; celui-ci était dur, froid, désagréable, et il lui faisait faire des entraînements affreusement difficiles. Une de ses sœurs fut tuée par une morsure de serpent et il n’eut même pas le temps de lui dire au revoir à cause du rythme imposé. Frêle comme son père et d’aussi faible caractère que sa mère, le petit Nuage de Soufre échouait à quasiment tout ce qu’il faisait, et recevait brimade sur brimade. Il s’échappait de plus en plus souvent du camp pour aller s’amuser avec ses deux sœurs, et séchait régulièrement les séances d’entraînement.

Son mentor fut tué lors d’un rude combat, et Nuage de Soufre refusa même de lui dire au revoir. Il ne lui avait concrètement rien apporté si ce n’est une volonté de devenir solitaire un jour, quand il serait assez fort, et un terrible manque de confiance en lui, qui fit que le premier point n’eut jamais lieu. Le mentor dont il hérita ensuite fut nettement plus sympathique et fit de son mieux pour l’éduquer ; elle s’appelait Onde d’Emeraude, et aujourd’hui encore, le chat admet qu’il s’est comporté affreusement mal envers elle, à cause des blessures infligées par sa première mauvaise expérience. Elle n’en démordit pas et s’efforça, au lieu d’essayer de l’adapter à son propre rythme, d’elle-même s’adapter à lui, ce qui le surprit. Elle venait le voir dans ses lieux préférés, elle ne l’entraînait que s’il voulait, sans jamais le forcer. Il gagna progressivement confiance en elle et ils partagèrent beaucoup. Pour lui, c’est à partir de là qu’il est réellement devenu un apprenti.

Une autre de ses sœurs sucomba lors d’une chute depuis une hauteur. Abattu par le fait qu’il ne lui en restait plus qu’une, et craignant d’être le prochain à cause de son manque de confiance en lui, il demanda beaucoup à Onde d’Emeraude, presque chaque jour, pourquoi elle continuait de l’entraîner et de faire de son mieux avec lui, alors qu’il était probable qu’il ne survivrait pas plus longtemps qu’elles. Elle lui répondit inlassablement la même chose : « Parce que comme chaque membre du clan, je veux que tu puisses sourire et te satisfaire de ta vie. Partir sans regrets. » A force de les marteler quotidiennement, ces mots eurent un profonde impact sur Nuage de Soufre, qui se demandait alors ce qu’il voulait vraiment. Être heureux. Être lui-même. Il était faible et moins imposant, et alors ? Il n’avait pas de destinée importante, qu’importe, non… ?

Lors d’un entraînement en binôme avec sa sœur et son mentor, un mâle qu’Onde d’Emeraude appréciait beaucoup, ils subirent une attaque de chiens sauvages. Pris par surprise, sa sœur et son mentor furent tués devant eux. Profitant de son agilité et sa rapidité phénoménale, Onde d’Emeraude réussit à s’échapper par les arbres ; mais Nuage de Soufre ne put en faire autant. Acculé au bord d’une cascade, il décida de plonger des hauteurs, sachant que c’était sa dernière chance de survie, bien qu’elle était très mince. Il survécut à la plongée et se découvrir alors un certain talent pour. Il regagna les rives et rentra au camp, où il retrouve Onde d’Emeraude abattue. Son apparition ne fut qu’un mince réconfort pour elle.

Le mentor qu’elle semblait tant apprécier était en réalité un mâle qu’elle aimait depuis de nombreuses lunes, et elle n’avait jamais pu lui confier ce qu’elle ressentait. Lui-même ayant perdu sa dernière sœur dans l’incident, il compatit énormément à sa douleur, mais comprit que la sienne était bien plus profonde. Elle s’affaiblit de plus en plus, maigrissant à vue d’oeil, mais s’efforçant d’entraîner Nuage de Soufre dont l’apprentissage touchait à sa fin d’après ce qu’elle disait. Il apprit auprès du guérisseur du clan qu’elle était malade, mais surtout à bout de forces mentalement. Elle mourut, partant avec ses regrets d’amour et de vie heureuse qu’elle n’avait jamais eus. Il se promit de faire en sorte que personne n’ait à vivre ce qu’elle avait vécu.

Alors qu’il s’attendait à recevoir un troisième mentor, il fut au lieu de cela baptisé Guerrier, et devint alors Onde de Soufre. Arborant fièrement le préfixe de son ancienne et regrettée mentor, le chat développa alors son caractère taquin, au grand dam des autres membres du clan. Ses blagues et provocations, agaçantes sans jamais être méchantes, avaient plus ou moins de succès d’un membre à l’autre… Il se distingua pour son talent remarquable à la nage, sa vivacité d’esprit et sa volonté de mettre de la bonne humeur partout autour de lui. Pour le moment, il est encore célibataire, mais il ne serait pas contre une femelle pour partager ses journées excitées et excitantes… Il devrait finir par en trouver une, non ?
Un peu plus sur Toi
Mon Prénom : Théo


Mon Âge : 15


Mon Personnage Préféré de La Guerre des Clans : Honnêtement ? Je n'en ai pas spécialement.


Est-ce la première fois que je mets les pieds dans un forum RPG ? Non


Ais-je un/plusieurs autre(s) compte(s) sur ce forum ? Nope, c'est mon premier (et dernier).



Toi et LGDC JDR
Comment ais-je découvert ce forum ? Partenariat avec A Story About.


Quelle est la première impression que j'ai de ce forum ? Intéressant sur certains points ; mais y a des fautes et je cherche toujours le contexte omg. Et je n'aime pas trop les couleurs mais bon.


Ais-je une question ou une suggestion ? Où est le contexte ?? Et si c'était possible de changer les couleurs de la CB parce que sérieusement j'ai un peu de mal à lire les pseudos dessus...



Code du règlement : Validé par Brownie ^^ :(

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Dim 07 Aoû 2016, 5:22 pm
Bienvenue ! Super ta prezz et super original ! ^^

Le contexte se trouve dans le bloc contexte de la PA ^^

Si tu les vois pas bien, tu ne dois pas être le seul alors. Je peux changer les couleurs mais faudrait que tu écrives les pseudos ou les groupes que tu as eu du mal à lire ^^

Par contre, le code du règlement est incomplet. J'attendrai que tu ais trouvé les deux autres codes pour te valider !

Invité

Anonymous
Invité
Dim 07 Aoû 2016, 5:36 pm
Coucou !

Pour le contexte je m'attendais à un topic complet pour le mettre en fait. Est-ce que c'est le même endroit que le livre, quand est-ce que ça se passe (avant ou après ?), tout ça ! Parce que bon par exemple moi j'ai lu "juste" les onze premiers livres donc par exemple la Forêt Maudite je sais pas ce que c'est. Je m'attendais à voir un récapitulatif/sujet d'explication de l'univers quoi :p

Pour les couleurs j'en parlerai carrément sur la CB, là de tête je sais plus.

Pour le code de règlement c'est corrigé, désolé, j'avais bien tout lu mais j'avais pas tilté qu'il fallait tous les mettre xD

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Dim 07 Aoû 2016, 7:42 pm
Forêt Maudite ? Y en a pas o.o Sauf si tu parles de la Forêt Sombre mais normalement tu la connais xD

J'avais pas compris pourquoi tu étais étonné que je te demande si t'avais fini ta prez, bah maintenant je comprends x) Nan vraiment c'est super :')

Sinon bienvenuuuue o/

Invité

Anonymous
Invité
Dim 07 Aoû 2016, 7:57 pm
Euuuuh non, après c'est possible que ma mémoire soit éraillée vu que la dernière fois que j'ai ouvert un livre de la Guerre des Clans c'était en... Février 2015 un truc comme ça ?? Ouais, je crois. J'ai jamais continué vu que j'ai jamais eu le sixième tome du second arc, du coup bon x_x"

Oui quand t'as été surprise que je n'aie pas posté ma fiche alors que je m'étais inscrit 45 minutes avant j'étais en mode "Hein quoi mais pourquoi mais OMG Oo" xD

Merciiiii ! Au plaisir de RP avec vous tous surtout.

Invité

Anonymous
Invité
Dim 07 Aoû 2016, 8:27 pm
bienvenu heu elle est impeu longe ta fiche non ?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Dim 07 Aoû 2016, 8:31 pm
Oki ! Je te valide ! Amuse - toi bien ! ^^

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: