-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un réveil banal... ou pas (avec Fleur Sauvage)
 :: Archives :: Archive Rp's :: Clan du Vent

Patte de Panthère

Messages : 696Date d'inscription : 19/11/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Petit et mince, gris tacheté de noir, ses pattes et sa queue sont noires. Il a de grands yeux gris, et brillants.Caractère : Impulsif et imprévisible. Sa force lui vient de sa capacité à trouver d'excellentes idées en situation pressante. Il n'a pas peur d'exprimer ses idées bien haut et fort pendant les assemblées du clan, ni de protester si cela lui semble juste. Il est très respectueux envers le Clan des Etoiles, et il aime beaucoup les chatons.
Patte de Panthère
Guerrier experimenté
Jeu 22 Déc 2016, 4:46 pm
Je me réveillai, ébloui par le soleil éclatant. Les guerriers étaient presque tous endormis. Je sortis discrètement du gîte des guerriers pour ne réveiller personne, et je pris une pièce sur le tas de gibier. C'est alors que j'allais la manger que j'aperçus une guerrière sortir elle aussi de la tanière des guerriers. Je m'approchai, et dis:
"Salut! Comment ça va?"

Fleur Sauvage

Messages : 141Date d'inscription : 20/12/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Long pelage souvent emmêlé, yeux vert émeraudeCaractère : Distraite ♠ franche ♠ étrange ♠ anti-conformisteCaractéristique particulière : Atypisme
Fleur Sauvage
Nouveau guerrier
Jeu 22 Déc 2016, 6:04 pm
ft. ... & ...
Votre résumé.

Un réveil banal... ou pas



Les rayons solaires filtraient à travers le feuillage dense de la tanière et venaient réchauffer la fourrure de mon dos exposé. Folie de la Lune eut la décence de ne pas remuer, et je l’en remerciai silencieusement. Il n’émit qu’un grognement lorsqu’un guerrier sortit ; le vent froid de l’extérieur sinua jusqu’à nous. La chaleur de l’astre du jour se fit, paradoxalement, plus forte. Je frémis aussitôt, mais mon compagnon avait l’air plus captivé par son sommeil que par la recrudescence de la lumière.

Il est des jours où notre esprit se refuse à la somnolence. Je l’aurais bien enterré, cet esprit, pour en chercher un plus prompt à dormir, mais ce fût alors accepter le cerveau d’un apprenti, sans nul doute, et je préférais encore manger des rats jusqu’à la fin de mes jours. Je refusai alors l’abri confortable de la fourrure amie, la laissant dans les limbes de son sommeil, et m’étirai longuement. Certaines articulations craquèrent avec délice, et je me réjouis de ne point souffrir des maux des anciens ; j’étais encore jeune et dynamique. Ce fut d’une humeur maussade que j’émergeai dehors, fouettée par la bise glaciale et cinglante de la mauvaise saison. Mes pattes s’enfoncèrent dans une mince couche de neige qui me glaça jusqu’à la peau. L’importuné qui m’avait réveillée se tenait près du tas de gibier ; il eût tôt fait de me rejoindre, l’air tout guilleret.

« Salut ! Comment ça va ? »

J’observai le jeunot, amusée par sa question. Une de mes oreilles remua, car un flocon s’était malencontreusement posé en son extrémité, et me gênait.

« Aussi bien que l’on peut se porter en plein hiver ; tu ne viendrais pas de chaparder une pièce rare de gibier destinée aux plus faibles, dis-moi ? » répondis-je avec une ironie bon enfant.

J’étais même étonnée qu’il vînt s’enquérir de mon état ; la plupart des félins se détournaient de moi en une moue de dégoût explicite, ou se contentaient simplement de m’ignorer. Fût-ce par mon union avec Folie de la Lune ? Probablement l’un des facteurs, en tous cas. Bah, peu m’importait, après tout.  


Patte de Panthère

Messages : 696Date d'inscription : 19/11/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Petit et mince, gris tacheté de noir, ses pattes et sa queue sont noires. Il a de grands yeux gris, et brillants.Caractère : Impulsif et imprévisible. Sa force lui vient de sa capacité à trouver d'excellentes idées en situation pressante. Il n'a pas peur d'exprimer ses idées bien haut et fort pendant les assemblées du clan, ni de protester si cela lui semble juste. Il est très respectueux envers le Clan des Etoiles, et il aime beaucoup les chatons.
Patte de Panthère
Guerrier experimenté
Jeu 22 Déc 2016, 6:29 pm
Sa question m'étonna. Je jetai un coup d’œil vers ma proie, elle ne me sembla pas exceptionnelle. Je me retournai vers Fleur Sauvage, et vis ses yeux malicieux. Je me dis qu'elle plaisantait, évidemment. Je lui dis, en adoptant moi aussi un ton amusé:
"Peut-être serait-il plus ingénieux de le partager, n'est-ce pas?"

Fleur Sauvage

Messages : 141Date d'inscription : 20/12/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Long pelage souvent emmêlé, yeux vert émeraudeCaractère : Distraite ♠ franche ♠ étrange ♠ anti-conformisteCaractéristique particulière : Atypisme
Fleur Sauvage
Nouveau guerrier
Jeu 29 Déc 2016, 7:00 pm
ft. ... & ...
Votre résumé.

Un réveil banal... ou pas



Le guerrier ne releva pas mon sarcasme apparent ; c’est à peine s’il s’en montra surpris. Je tentai de déceler, par-delà ce regard curieux, une note de moquerie. Mais aussitôt, une lueur d’amusement dansa dans ses prunelles et il répondit :

« Peut-être serait-il plus ingénieux de le partager, n'est-ce pas ? »

Si ma mère m’avait appris au moins une chose dans sa vie de rat crevé, c’est qu’on n’acceptait jamais une proposition de cet ordre sans daigner s’en méfier. S’il n’avait été qu’un apprenti-gamin, j’aurais retroussé mes babines et lui aurais feulé dessus en lui criant, avec toute la dignité dont une femelle capricieuse est capable, de bien aller se faire voir. Mais, en l’occurrence, une force bienveillante appuyait sur ma conscience, et mon instinct en rajoutait une couche en analysant la créature me faisant face comme présentant un quelconque intérêt. Je haussai un sourcil, hésitant entre frôler le vice et le laisser planté là. Mon estomac finit par trancher le dilemme.

« En effet. C’est toujours plus équitable. »

Sans doute Folie de la Lune se moquerait-il de mon écart, mais je n’y prêterais guère attention. Afin de tester la loyauté du guerrier, j’enchéris :

« Les reines et les anciens ont été nourris ? »

C’était une question adressée habituellement à un apprenti, et beaucoup s’en offusqueraient ; même moi, réciproquement, je ne voudrais jamais avoir à faire à cette question ; ce fût précisément la raison pour laquelle je la posai tout de même.



Patte de Panthère

Messages : 696Date d'inscription : 19/11/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Petit et mince, gris tacheté de noir, ses pattes et sa queue sont noires. Il a de grands yeux gris, et brillants.Caractère : Impulsif et imprévisible. Sa force lui vient de sa capacité à trouver d'excellentes idées en situation pressante. Il n'a pas peur d'exprimer ses idées bien haut et fort pendant les assemblées du clan, ni de protester si cela lui semble juste. Il est très respectueux envers le Clan des Etoiles, et il aime beaucoup les chatons.
Patte de Panthère
Guerrier experimenté
Ven 30 Déc 2016, 7:43 pm
Elle se montrait hautaine par le regard, pour de vrai cette fois ci. Je ne voyais aucune raison valable à son comportement, à part son âge légèrement plus élevé que le mien. Et ça m'insupportait. Je n'avais pas à être traité de cette façon à la seule raison de mon âge. Autant dire que ses dernières paroles furent la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je lui dis, énervé:
"Bon, c'est quoi ton problème, à la fin?"

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Sam 21 Jan 2017, 3:29 pm
J'archive, pour récupérer ce RP envoyez moi un MP

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: