GUIDE : Le Dictionnaire du forum
 :: Administration :: Guides

Nuage de Lotus

Âge : 75Messages : 2849Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : .Caractère : .Caractéristique particulière : .
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-renaissance.forumgratuit.co/
Lun 16 Jan - 20:40
Le jargon du forum est plutôt riche, et vous risquez de vous y perdre si vous venez de commencer votre aventure dans les forums LGDC ! Voici une liste de mots qu'on utilise sur LGDC JDR. (si vous voulez proposer votre mot, envoyez moi un Message Privé, avec la définition)

PC / DC / TC / QC : Respectivement Premier Compte, Deuxième Compte, Troisième Compte et Quatrième Compte. Ce sont vos personnages, et les comptes que vous utilisez pour, dans leur ordre de création. 

Exemple : Mon PC est Petit Lotus, et mon DC est Rose Macabre.

ChatBox / CB : Le ChatBox plus couramment appelé CB est un endroit où les membres connectés peuvent discuter rapidement entre eux sans avoir à passer par les messages. Ici, il porte le nom de Miaulatoire, et est présent au dessus des catégories.

RolePlay / RP : RP vient de RPG, qui signifie Role Playing Game, en français Jeu de Rôle (d'où le nom du forum). Un RP est un sujet dans le forum qui se déroule à un endroit précis et à un moment précis. Il peut y avoir une seule personne, ou plusieurs. Chacun poste chacun son tour les actions, pensées et paroles de son personnage. En général, sur le titre on marque le nom des personnages participants. S'il y a écrit Libre, c'est que vous pouvez y participer sans demander. Plus d'informations dans le Guide du RP.

Exemple : Fleur de Lotus eut un soudain mouvement de recul. Avait-elle bien entendu ce bruit ? Ne l'avait-elle pas imaginé ? Méfiante, elle sauta sur la branche d'un arbre proche, et scruta les environs à travers le feuillage. La hauteur lui permettait non seulement d'avoir un plus large champ de vision, mais aussi de ne pas se faire surprendre par un ennemi à terre.
La jeune guerrière leva le museau et entrouvrit légèrement la gueule, comme quand on traque une proie. Sauf que cette fois, la proie était féline. Une douce odeur sucrée et familière emplit sa truffe. C'était elle, la proie.
Une tâche blanche se démarqua dans les fourrées, se mouvant bizarrement. A sa démarche, on reconnaissait le parfait chat domestique bruyant et naïf. Derrière les apparences, Fleur de Lotus savait déceler cette âme noire maléfique, nourrie de haine depuis sa plus tendre enfance. Cette chatte était un papillon. Un papillon gracieux et attirant, aux ailes fébriles et à l'air inoffensif. Mais gare au poison mortel qui recouvre entièrement le corps de la frêle manipulatrice. 
A présent, son coeur battait à toute allure. Elle aurait enfin sa vengeance. Chrysanthème avait abusé de la bonté d'Etoile des Mers, se faisant passer pour une misérable chatte errante -ce qu'elle n'est pas si loin d'être d'ailleurs, pour mieux lui arracher la vie de ses crocs monstrueux. Malheureusement pour elle, ses gentils bipèdes lui avaient coupé les griffes.
Fleur de Lotus banda ses muscles, et se prépara à lui bondir dessus, quand une ombre passa devant elle...

Admin / Administrateur : Grade le plus haut du forum. Les admins s'occupent de maintenir le forum, proposer de nouvelles fonctionnalités aux membres, changer l'apparence du forum, et bien d'autres choses. Ils s'occupent aussi en général du même travail que les modérateurs.

Modo / Modérateur : Les modérateurs s'occupent des sujets du forum, et de régler les problèmes entre membres. Ils valident notamment les présentations, archivent les vieux sujet, trient les catégories, et règlent les disputes sur le CB ou ailleurs.

Feuille Blanche

Âge : 12Messages : 645Date d'inscription : 13/12/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Feuille Blanche est une chatte au pelage beige tigré de brun foncé. Elle ades grandes pattes et des yeux vert émeraude .Caractère : gentille mais ne pas énerverCaractéristique particulière : je suis normale,mince!!^^
Journaliste
Voir le profil de l'utilisateur http://univerlgdc.forumactif.com
Dim 9 Juil - 14:52
Super intéressant ! Justement, je me demandais ce que c'était "rp" . Merci Hivou !

plume lunaire

Messages : 1Date d'inscription : 09/07/2017Clan : clan de la libertéPhysique de votre personnage : blanche yeux bleu tache avec rayures sur le dos gris Caractère : douce mais peu être agressif protectrice joyeuse gentil
Perdu dans la forêt
Dim 9 Juil - 17:11
Cool mrc sa ma aider
Page 1 sur 1