Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GUIDE : Les RolePlays
 :: Administration :: Guides

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Lun 16 Jan 2017, 9:17 pm

Avant de continuer votre lecture, si vous ne connaissez pas le terme RP ou RolePlay, vous pouvez le trouver dans le Dictionnaire. Cette section n'expliquera pas ce qu'est un RP, mais plutôt comment en faire un et s'améliorer si vous connaissez déjà les bases.





Salut, appelez moi Professeur Hivou ! Aujourd'hui, on va apprendre à RP. On va pas y aller par quatre chemins : Avant de RP, il y a une chose primordiale à faire. Vous savez laquelle ? 
Et oui, il faut avoir un contexte ! Premièrement, trouvez vous des partenaires de RP. Je vous conseille de ne pas dépasser 5, sauf s'il s'agit d'une assemblée, sinon ça devient rapidement un bazar pas possible. Sinon, vous pouvez vous incruster dans un RP libre. Attention, vérifiez bien qu'il est libre avant de le faire ! (les assemblées et assemblées de clan le sont automatiquement)

Bien, vous avez vos partenaires. Maintenant, votre contexte. Mettez vous d'accord avec vos camarades. Pour l'exemple, je vais jouer avec Fleur de Lotus. Je me suis mise d'accord avec Aile de Faucon : nous voulons que nos personnages finissent compagnons, et le RP se passera sur le territoire du Clan du Tonnerre pendant que nous chassons. C'est à moi de commencer ! Je choisis les idées principales de mon premier RP. Le premier RP est très important, c'est celui qui définit le décor, le contexte, ce qui s'est passé avant la scène... Donc, voilà ce que je fais faire :


- Part seule se changer les idées.
- Rate une proie car elle est sur les nerfs.
- Se fait surprendre par Aile de Faucon.
- Est agressive avec lui.
Voilà donc ce qu'on peut écrire pour l'instant :



Fleur de Lotus était partie chasser seule pour se changer les idées. Elle vit un rongeur, et se jeta dessus, mais rata sa prise. Soudain, un bruit la fit sursauter. C'était Aile de Faucon.
- Qu'est ce que tu fais là ?! Je veux dire, tu m'as surprise...



C'est un peu plat, non ? Rajoutons de la description. On va commencer par mieux décrire les actions : la façon dont ils marchent, leurs gestes dans les moindres détails. 



Fleur de Lotus était partie chasser seule pour se changer les idées. Elle s'enfonça rapidement dans la forêt, marchant à toute allure. Elle s'arrêta, et inspecta les environs. Des feuilles tremblotantes au sol retinrent son attention : Il y avait un rongeur dessous. La guerrière s'avança ventre à terre, sans faire la moindre vibration, puis bondit et se jeta sur le pauvre animal. Malheureusement, elle manqua sa prise.
Alors, elle continua son chemin, frappant le sol de ses pattes. Soudain, un bruit la fit sursauter. Griffes et crocs sortis, elle se retourna prête à contrer l'ennemi, mais ce n'était que Aile de Faucon.

- Qu'est ce que tu fais là ?! Je veux dire, tu m'as surprise...






Bien ! Vous ne trouvez pas qu'on a un peu du mal à s'imaginer la forêt ? C'est vrai quoi, on connait les actions du personnage, mais on a pas de décor planté. On va le rajouter de ce pas ! Je vais faire un sorte que l'auteur reconnaisse l'automne sans le dire directement. Je vais aussi en profiter pour donner la raison pour laquelle elle a raté sa prise.



Fleur de Lotus était partie chasser seule pour se changer les idées. Elle s'enfonça rapidement dans la forêt aux teintes orangées, marchant à tout allure. Elle s'arrêta, et inspecta les environs. Des feuilles mortes tremblotantes au sol retinrent  son attention : Il y avait un rongeur dessous. La guerrière s'avança ventre à terre dans les grandes herbes, non sans frôler quelques feuilles froissées. Lorsqu'elle contracta ses muscles, et se prépara à plonger sur sa proie, elle se rendit compte trop tard que l'animal avait fuit en ressentant ses vibrations. 
La jeune clanique reprit son chemin, aveuglée par les rayons du soleil couchant. Il se faisait tard, bientôt elle devra rentrer au risque d'inquiéter le clan. Soudain, un craquement la fit sursauter. Griffes et crocs sortis, elle se retourna prête à contrer l'ennemi, mais ce n'était qu'Aile de Faucon.
- Qu'est ce que tu fais là ?! Je veux dire, tu m'as surprise...



Voilà ! Cette fois, je vais rendre les dialogues plus vivants, même si elle est la seule à parler.


Fleur de Lotus était partie chasser seule pour se changer les idées. Elle s'enfonça rapidement dans la forêt aux teintes orangées, marchant à tout allure. Elle s'arrêta, et inspecta les environs. Des feuilles mortes tremblotantes au sol retinrent  son attention : Il y avait un rongeur dessous. La guerrière s'avança ventre à terre dans les grandes herbes, non sans frôler quelques feuilles froissées. Lorsqu'elle contracta ses muscles, et se prépara à plonger sur sa proie, elle se rendit compte trop tard que l'animal avait fuit en ressentant ses vibrations. 


- Foutue souris ! cracha-t-elle en frappant le sol.


La jeune clanique reprit son chemin, aveuglée par les rayons du soleil couchant. Il se faisait tard, bientôt elle devra rentrer au risque d'inquiéter le clan. Soudain, un craquement la fit sursauter. Griffes et crocs sortis, elle se retourna prête à contrer l'ennemi, mais ce n'était qu'Aile de Faucon.


- Qu'est ce que tu fais là ?! Feula-t-elle, avant de chercher ses mots. Je veux dire, tu m'as surprise...






Perfect. Bon, c'est bien tout ça, on a décrit, et le dialogue est vivant. Mais il manque pas un truc ? Comme... Les sentiments du personnage ?



Fleur de Lotus était partie chasser seule pour se changer les idées. Elle s'enfonça rapidement dans la forêt aux teintes orangées, marchant à tout allure. Elle s'arrêta, et inspecta les environs, la mine sérieuse. Des feuilles mortes tremblotantes au sol retinrent  son attention : Il y avait un rongeur dessous. La guerrière s'avança ventre à terre dans les grandes herbes, non sans frôler quelques feuilles froissées. Lorsqu'elle contracta ses muscles, et se prépara à plonger sur sa proie, elle se rendit compte trop tard que l'animal avait fuit en ressentant ses vibrations. 


- Foutue souris ! cracha-t-elle en frappant le sol.


Bougon, la jeune clanique reprit son chemin, aveuglée par les rayons du soleil couchant. Il se faisait tard, bientôt elle devra rentrer au risque d'inquiéter le clan. Et elle n'avait vraiment pas envie de se faire remarquée en ce moment. Soudain, un craquement la fit sursauter. Griffes et crocs sortis, elle se retourna prête à contrer l'ennemi, mais ce n'était qu'Aile de Faucon. Quelle cervelle de souris, lui faire peur ainsi !


- Qu'est ce que tu fais là ?! Feula-t-elle, avant de chercher ses mots. Je veux dire, tu m'as surprise...


Jamais elle n'aurait avoué qu'elle avait été plus que surprise, fierté personnelle. Elle se sentait comme une apprentie frustrée de ne pas réussir à impressionner son mentor. 
















Voilà ! Comme ça, vous ne réussirez pas à faire des RP de 50 lignes dès le premier coup. Mais j'espère au moins avoir pu aider les nouveaux. Bien sûr, j'aurait pu décrire les personnages, mais il n'y avait pas assez d'action pour que je puisse trouver une faille où glisser la description. 
N'hésitez pas à m'envoyer par MP un rendu de vos RP avec cette technique ! 
Merci de ne pas poster à la suite de ce sujet.



Petit + : Comment faire une belle mise en page ?

Lorsque vous écrivez, il faut donner envie aux lecteurs de lire en entier. C'est pourquoi il y a quelques règles que vous devez respecter !

Ponctuation : N'oubliez jamais de finir vos phrases par un point.
Il y a un espace après la virgule, le point et le point virgule mais pas avant ex : "blabla, blabla" "blabla. Blabla" (N'oubliez pas la majuscule !!) "blabla; blabla"
Il y a un espace avant et après le point d'interrogation et le point.


Espaces : Chaque paragraphe doit être séparé d'un ou deux sauts de ligne. 
Ce n'est pas obligatoire, mais vous pouvez justifier votre texte.
GUIDE : Les RolePlays X68ollMBStihUZ5BtoVjwA
Codage : Pas nécessaire, mais le codage rend la lecture bien plus agréable. Vous pouvez en trouver en libre service sur epicode, ou parfois dans le Libre Service / les ateliers du forum. 



« MON SUPER TITRE DU RP OU AUTRE  »


Sunt navem enim caesorumque deinde funeribus navigabant Cypriis Isauriae enim nemo pilatorum navigabant funeribus quae scopulis ad scopulis contigui sed nemo has letalia navem Isauriae contigui sed controversa nemo has scopulis sunt sed stationes pilatorum ut ut scopulis ut stationes Cypriis navem stationes declinantes scopulis Isauriae caesorumque deinde sed contigui sunt ad funeribus controversa ut sed appulit pilatorum contigui enim controversa sunt navem Cypriis has funeribus sed Cypriis funeribus praerupta praerupta navigabant scopulis litoribus navigabant funeribus appulit ut contigui sed sunt ut praerupta sunt ut praerupta contigui appulit ad ad sed sunt funeribus Scironis ad appulit ut navigabant ad Isauriae.

Seditiones forsitan quamobrem alias seditiones existimo perstringam causas quoniam nihil existimo vilitates oratio Romae ea contigerit praeter seditiones cum causas quosdam propria peregrinos quamobrem propria lecturos gererentur veritate narratur oratio similis et digressurus mirari nihil harum seditiones ea posse posse ea sponte quosdam digressurus causas causas causas oratio a narratur propria quae mirari ea similis lecturos contigerit alias a a quoniam nusquam et ea contigerit si et mirari quae digressurus haec et et harum veritate tabernas haec nihil existimo summatim quosdam digressurus nihil quae nusquam lecturos quamobrem gererentur deflexerit alias haec si quamobrem alias ea nihil monstranda causas et harum.

Angustus eius animus existimans factum ita fecit ita luctuosam fecit dispendium quassari luctuosam offensis etiam caedibus corpus existimans et fecit corpus animus quassari insontium eius quicquid animus fecit factum offensis salutis insontium salutis aegrum quassari insontium factum aut angustus suae ad aegrum increpuisset et insontium existimans levibus luctuosam victoriam animus angustus tener aut factum factum suae salutis ad eius dispendium ita dispendium cogitatum eius solet ad offensis insontium etiam solet solet insontium quicquid aegrum aut dispendium quassari quassari ad fecit offensis aut existimans fecit insontium quassari factum animus offensis quicquid aut eius solet victoriam et factum levibus victoriam aut existimans.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

Plumes des Esprits

Âge : 18Messages : 189Date d'inscription : 02/01/2018Clan : Forêt Sombre ( Anciennement Clan de L'ombre )Physique de votre personnage : Pelage argenté avec des reflets noir, un œil bleu et un autre vert, haute sur pattes.Caractère : Manipulatrice, malveillante mais calme.Caractéristique particulière : Ne ressent aucun sentiment et à toujours un grand sourire malsain. ( #Ayano )
Plumes des Esprits
Nouveau guerrier
Mer 03 Jan 2018, 3:55 pm
Je n'ai pas bien compris cette partie :

Codage : Pas nécessaire, mais le codage rend la lecture bien plus agréable. Vous pouvez en trouver en libre service sur epicode, ou parfois dans le Libre Service / les ateliers du forum.

Comment fait t'on ?

Feuille Blanche

Âge : -97Messages : 752Date d'inscription : 13/12/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Feuille Blanche est une chatte au pelage beige tigré de brun foncé. Elle a des grandes pattes et des yeux vert émeraude . Caractère : Presque tout passe.Caractéristique particulière : Est une love addict ça vous va ?
Feuille Blanche
Journaliste
http://univerlgdc.forumactif.com
Lun 21 Mai 2018, 12:51 pm
(Je me permet de répondre )

Comme a dit Hivou, tu choisis d'abord un codage qui te plait. Pour en trouver, tu peux aller sur Epicode, ou dans la section Libre-Service, dans Art de JDR.

Après avoir trouvé ton bonheur, tu copie le code du codage, tu le colle dans ton message et tu écris ton RP !

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: