Cours de Musaraigne
 :: Détente :: Art :: Cours et Tutoriaux :: Salle de cours

Invité

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 2:18
i see you Invité
Petit cours de graphisme pour Nuage de Musaraigne par Hunter of Warrior. Venez par ici pour avoir votre propre salle de classe et apprendre le merveilleux monde du graphisme !

Si vous désirez vraiment voir quelque chose se produire, mettez-y cœur et âme.
Bien le bonjour. Bienvenue dans le monde du LGDC ! Mon nom est Hunter of Warrior. Les gens m'appellent amicalement Hunty. Ce monde... est peuplé de créatures appelées graphiste ! Pour certains, les graphistes sont des esclaves qui doivent leur fournir des signatures pour chacun de leur personnage rapidement, pour d'autres, ils sont un moyen de refaire un forum pour le rendre plus joli. Pour ma part... prendre un mois faire une signature et ne pas m'investir sur un forum alors que je suis du staff est ma profession. Mais avant tout, parles-moi un peu de toi. (wsh l'intro de Pokémon)

Bon, fin de la parodie et début de la vraie narration ! Autant commencer à me présenter. Comme dit plus tôt et que tu dois savoir, mon nom de graphiste est Hunter of Warrior. Je fais du graphisme depuis mi-juin 2013, donc en théorie, je vais avoir quatre ans d'expérience, mais pas en pratique...  En fait, au nombre de pause que j'ai fait et mes moments d'inactivité, je dois avoir plutôt trois ans. Bref. Alors, tu n'es pas ma première élève, donc je commence a mieux savoir comment gérer mes cours ! Mon fonctionnement est assez simple. Lorsque je vois tes points faibles, je te ferai un petit cours pour corriger tes erreurs. Comme tu voulais surtout avoir les bases, ça devrait suffire amplement ! D'autant plus que j'ai été noteuse du un forum de graphisme pendant un an et demi environ, du coup la critique ça me connaît. J'en étais où... ah oui, le fonctionnement de ma classe ! À certains moment, il est possible que je te fasse un tuto en entier sur comment j'ai fait une signature quelconque. Si tu as des questions au niveau du vocabulaire, que tu ne comprends pas certains trucs ou bien que tu n'y arrives pas, ne panique pas. Je suis là pour t'enseigner et il n'y a aucune question bête, il n'y a que des cons pour les juger ! Faut pas te priver.
Second point, la motivation. Je te préviens, chaque début de graphisme, même en ayant un prof, on fait des trucs moches. Même moi, à mon niveau  certaines créations je les trouve affreuse alors qu'il y en a qui sont en train de fangirler dessus. La différence entre ceux qui commence et ceux qui ont de l'expérience, c'est la persévérance. Ce pourquoi, lors d'une analyse j'essaie de trouver de points points parce que si on ne cite que les mauvais, c'est bien plus déprimant  What a Face
Troisième et avant-dernier paragraphe, je vais associer mes élèves a un anime et toi, il se trouve que je t'ai choisi Gintama. Du coup, tous les gifs de ce cours proviendront de cet anime -qui est génial, hein-
et que du coup, je vais utiliser des citations de cette série pour tes tutos, pour que je puisse me rappeler que ce tuto je l'ai fait pour twa 8). Pourquoi je te dis ça ? Aucune idée.
Finalement ! J'aimerais que tu te présentes, mais pour ce faire, voici un formulaire  Cours de Musaraigne 3950171356

Code:
<div id="boxSANK" style="background-color:white; color:black;"><!-- TITRE - COULEURS PERSONNALISABLES --><div class="titreSANK" style="background-color:steelblue; color:white;">Formulaire de présentation</div><!-- MESSAGE - COULEURS PERSONNALISABLES A PARTIR DE BOXSANK SITUE JUSTE AVANT LA CLASS TITRESANK -->
[center]« Inscrit ta citation coup de coeur »[/center]
[i]Ton nom de graphiste[/i] ici
[i]Qu'est-ce que tu attends de moi ?[/i] ici
[i]Quel est ton point fort ?[/i] ici
[i]Que est ton point faible ?[/i] ici
[i]Quelques exemples ?[/i] mettre lien url ici
[i]Que voudrais-tu apprendre en priorité ?[/i] ici
[i]Quel est la première chose ?[/i] ici
[center][b]Apprends-moi, Hunty-senseiiii[/b][/center]
Aperçu:
Formulaire de présentation

« Inscrit ta citation coup de coeur »
Ton nom de graphiste ici
Qu'est-ce que tu attends de moi ? ici
Quel est ton point fort ? ici
Que est ton point faible ? ici
Quelques exemples ? mettre lien url ici
Que voudrais-tu apprendre en priorité ? ici
Quel est la première chose ? ici
Apprends-moi, Hunty-senseiiii

Poil de Musaraigne

Âge : 14Messages : 400Date d'inscription : 02/12/2016Clan : Le clan du ventPhysique de votre personnage : Il possède un pelage blanc , ce qui le rend assez visible mais il chasse très bien quand même . Ses yeux verts le rendent très beau .Caractère : Poil de Musaraigne est très intelligent , et vantard . Il est courageux.Caractéristique particulière : Deux facettes : Douce ,lâche et calme et l'autre violente et sadique
Poil de Musaraigne
Guerrier habitué
Dim 5 Fév - 8:22
Formulaire de présentation

« Il y a deux visions possible du monde ,celle qui morcelle et celle qui unit »
Ton nom de graphiste Cat Graph
Qu'est-ce que tu attends de moi ? J'attend de toi que tu m'aide a apprendre les bases du graph
Quel est ton point fort ? Mon point fort , ma motivation
Que est ton point faible ? Je n'ai presque jamais grapher ni utiliser mon photoshop
Quelques exemples ? https://www.zupimages.net/up/17/05/sjqy.png
Que voudrais-tu apprendre en priorité ? A rogner ou a trouver des belles images de chats et a améliorer la qualité des images , les fonds , les meilleurs taille
Quel est la première chose ? A trouver des images de chats ou a en rogner
Apprends-moi, Hunty-senseiiii

Invité

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 20:27
Bon ! Alors, je crois qu'avant de parler des images, on va parler un peu du jargon pour que tu puisses mieux me comprendre. Donc.
Base : Souvent composé du chat et du paysage. En graphime manga, on parle plutôt du render.
Brush : C'est une forme spécifique que l'on met à la brosse. On en trouve sur Internet. C'est plutôt rare d'en utiliser comme partie majeure, mais très souvent c'est utilisé pour faire les notes de musique dans les créations musicales. Signature avec brush.
Calque : Alors, si tu ne sais pas, les calques sont en gros les "couches" de tes créations. Il peuvent avoir des modes de fusion différent. C'est-à-dire, que pour une image, on peut faire une dizaine de rendu différent
C4D : En graphisme LGDC -le graphisme est séparé en partie. Style manga ou réel. On se trouve dans le réel partie animalière- et je ne crois pas en utiliser. Grosso modo, c'est des formes 3D abstraites. Ils sont souvent utilisé pour apporter de la profondeur et/ou de la lumière. Voilà un exemple.
Stock : Comprend base, texture et C4D.
Texture : La différence entre les C4D et les bases sont assez simple. Une base, est souvent le personnage principal et l'arrière-plan (fond). Une texture peut être des petites lucioles, des flocons, des étoiles, etc. Un exemple ? En voilà un.
Typographie (typo) : Tout ce qui englobe le texte. Taille, emplacement, couleur, police et message en général.

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Après, on va s'attaquer aux recherches d'image pour te faire un petit stock ;)

Patte Noire

Messages : 139Date d'inscription : 19/12/2016Clan : OmbrePhysique de votre personnage : Pelage gris , yeux verts .Caractère : Modeste , perseverant
Patte Noire
Nouveau guerrier
Dim 5 Fév - 20:36
Je n'ai pas trop compris les principes du calques . Pourrait tu m'expliquer en détaillant plus ?
Les textures , telle que les lucioles , faut il les télécharger ou on va directement les créer depuis photoshop ?

Invité

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 20:43
Alors, pour les textures. On est pas obliger de les faire à la main, comme dans la signature de Musa. Des exemples de signatures avec des lucioles sur des images plus visible et utilisé plus esthétique. Je t'apprendrai à faire les deux un peu plus tard, si tu veux ^^.

Pour les calques, je pensais te faire un tuto en profondeur après les images ^^

Patte Noire

Messages : 139Date d'inscription : 19/12/2016Clan : OmbrePhysique de votre personnage : Pelage gris , yeux verts .Caractère : Modeste , perseverant
Patte Noire
Nouveau guerrier
Dim 5 Fév - 20:47
Ok :D

Invité

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 21:11
Alors. Pour télécharger des images de qualité, je te recommande DeviantArt. C'est un site offrant des images de qualité, faîtes par des utilisateurs qui est bien mieux que Google image. Cependant, le site est en anglais. Clique ici pour faire un p'tit coup d'oeil. On va commencer avec les chats. Écrit dans la barre de recherche "cat". Ensuite, vas à gauche. Tu vas pouvoir lire "categories". Cherches "Ressources et stock images" et là, paf, tu en as pleins. Personnellement, je te recommande de commencer par trouver cette image. Il faut descendre un peu. Une fois trouvé, tu en verras d'autre à ta droite. Tu peux continuer dans celle-ci. Personnellement, j'appelle ça un "filon" mais c'est loin d'être un mot connu des graphistes, ils vont même te trouver chelou mdrrr.
Pour tes fonds, c'est libre. Fouille un peu, trouve des forêts, des montages, des fleurs, tout déprend de ta créativité ! Personnellement, j'ai un faible pour les vitrails d'églises qui font des créations riches en couleur.
Pour les textures, retournes à l'accueil. Un peu en bas de la barre de recherche tu peux voir "browse". Cliques dessus et on retournes dans les catégories. Recherches "textures" et cliques dessus. Tadaaa, des tas de texture !
Je te laisse faire ton stock ! ^^

Patte Noire

Patte Noire
Nouveau guerrier
Dim 5 Fév - 22:35
Voilà ! Mon stock est fait ! Il est un peu maigre mais je rajoutterais de images au fil du temps ! A quoi on passe maintenant ?

Invité

Anonymous
Invité
Lun 6 Fév - 2:20
Voilà, un tuto de pondu, un !

Patte Noire

Patte Noire
Nouveau guerrier
Lun 6 Fév - 12:13
Donc , si j'ai compris , l'éclairci rajoute un effet de lumière féerique ?
Sinon , le reste j'ai comprit Sensei .

Invité

Anonymous
Invité
Lun 6 Fév - 13:26
On peut dire ^^' J'essaie de te faire le tuto sur les masques de calque. Aussi, j'ai oublié dans parler dans le tuto. Tu vois à côté des modes, il y a «opacité» si tu baisses le %, elle s'effacera de plus en plus. Pour le fond, c'est un peu la même chose, 'fin je vois pas trop la différence.

Patte Noire

Patte Noire
Nouveau guerrier
Dim 5 Mar - 13:55
.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1