Bye bye
 :: Administration :: Annonces des membres :: Absences & départs

Etoile de l'Ombre

Âge : 15Messages : 1389Date d'inscription : 24/05/2016Clan : Clan de l'OmbrePhysique de votre personnage : Noir corbeau, ses yeux sont gris très foncés, il est assez imposant. Un collier de fourrure fera son apparition autour de son cou avec le tempsCaractère : Affectif, Amical, Très têtu, adore l'aventure et fonce toujours dedans la tete la première ( bon avec le temps sa a changer ), protège ses amis et est très solitaire. Indépendant, il n'aime pas avoir de chef et il a tendance a un peu trop s'attacher au autres au risque d’être extrêmement blesser lors des disputes et si sa arrive, il change totalement pour devenir renfermer et égoïste. Il a également quelques trouble de l'humeur car elle change d'un coup sans aucune raison et le rende imprévisible et bizarre.Caractéristique particulière : Lorsqu'un danger s'annonce, ses moustache frémissent
Vétéran
Mar 17 Juil - 17:28
bonjouuuuurs les gens :D

Alors comme dit dans le titre: je pars du fow

En fait je ne vais presque plus sur le forum, ce dernier m'ennuie un peu (désolé hein mais c'est vrai qu'il est en train de crouler quand même) et je me concentre plus sur mes rp sur instagram ou j'ai bien plus de liberté (je ne me limite pas qu'a LGDC) et surtout la ou je n'ai pas d'admin pour coller des règles de rp (je vous avoue c'est un truc qui ma toujours énervé xD Mais il en faut des admins hein donc merci quand même a eux pour avoir gérer tout ça!)

De plus j'avais un rôle assez important et je ne me sentais pas capable de faire tout ses baptêmes, ces assemblées etc, du coup je pénalisais mon clan x) mais bon apparemment mon perso est au Clan des Etoiles nickel^^

je tiens a dire que sur ce forum j'ai rencontré des gens géniaux comme Lune de Miel ou Etoile Brune (ouais je les cite je m'en fout ) que je n'oublierais jamais et qui resterons dans mon keur http://r36.imgfast.n . Je tient aussi a remercier touuuuut les autres gens, j'ai passé des moments géniaux avec vous, tout les rp que j'ai fais je ne les oublierais pas non plus, je me suis vraiment bien amusé, je me suis fais des potes et même si il y avait des gens avec qui je me suis disputé je les aime quand même http://r36.imgfast.n

mais bon voila il est temps pour moi de partir et de passer a autre chose^^

adieu bande de crevettes arc en ciel!! câlin Keur Keur Keur

Nuage de l'Hiver

Âge : 15Messages : 8Date d'inscription : 14/07/2018Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Pelage court noir et blanc - yeux bleus pâles - petit et maigreCaractère : Introverti - peureux - courageux - pensif - réfléchi - calme - obéissant
Administrateur
Mar 17 Juil - 19:07
Bonjour Etoile de l'Ombre !

J'ai moi-même été victime du manque d'envie d'aller sur des forums, mais pas à cause des règles trop strictes ou de l'ennui de la présence d'administrateurs. De mon côté, c'était surtout le surbooking et le syndrome de la page blanche. Le forum coule, en effet, mais nous sommes actuellement entrain de le redresser ! J'espère que l'on peut aperçevoir nos efforts, parce que ce serait dommage qu'ils soient faits en vain.

Bref, le fait que l'importance de ton rôle "t'écrasait" est compréhensible. Ayant eu pour quelques mois le rôle de guérisseur avec Torrent des Esprits, j'étais stressée et j'avais peur de faire un faux pas (alors que je n'ai au final pratiquement rien fait), alors avoir le rôle de chef, c'est du lourd !

Je sais que l'on ne peut pas retenir tout le monde éternellement, qu'ils ont une vie à côté (comme le Staff d'ailleurs), des envies qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on peut leur apporter, et je le comprends.

Merci énormément d'avoir été là tout ce temps, d'avoir bien voulu tenir le rôle du chef de l'Ombre, et d'avoir apporté un peu de vie au forum. Keur

Souhaites-tu que l'on garde ton compte en tant qu'inactif ? Tu pourrais nous faire un coucou de temps en temps si tu veux, sans te mettre aucune pression.

Je te souhaite une excellente continuation, et surtout, ne lâche pas le RP, peu importe que ce soit sur Instagram ou sur un forum !

Embrasement des Flocons

Messages : 453Date d'inscription : 15/08/2017Clan : VentPhysique de votre personnage : Blanc, fourrure fine, court sur pattes, yeux ambrésCaractère : Tu le découvriras bien assez tôt, crois moi.Caractéristique particulière : Regarde mon avatar. C'est un mélange de Greg House et de Sherlock (BBC), alors un nconseil l'ami : enfuis toi tant qu'il en est encore temps
Administrateur
Jeu 19 Juil - 13:26
Bonjour Étoile de l'Ombre.
Je comprend bien que ton rôle pesait lourd sur tes épaules, mais pourquoi ne pas abandonner ce rôle, et pourquoi l'avoir accepté, sachant très bien ce qui t'attendrait dans ce cas ?

J'entend bien que tu quittes le forum aussi parce qu'il coule. Mais comme a dit Balty, nous travaillons dur pour le redresser.

Je me permets de te die que la phrase "surtout la ou je n'ai pas d'admin pour coller des règles de rp (je vous avoue c'est un truc qui ma toujours énervé xD)" est complètement injuste envers nous, illogique et stupide à un niveau quasi divin. Il faut des admins et des règles. Pourquoi ? Parce qu'un rp de trois petites lignes, ça donne pas envie de rp. Parce qu'un rp avec des petites étoiles qui montrent les actions, c'est horrible, et qu'un rp sans guillemets et sans tiret ou marque distinctive des dialogues, c'est illisible. C'st pénible ? Mes condoléances. Beaucoup de personnes ici préfèrent un rp comme ceci :
Spoiler:
"Hiver observe Embrasement des Flocons avec des yeux ronds. Encore. Il le regarde lui faire signe. Le petit chat noir et blanc hoche la tête. Il sait qu’il faut qu’il suive son mentor. Il descend du rocher d’observation avec angoisse, la menace de la chute lui pendant une fois de plus au bout de la truffe, mais il suit son aîné qui marche en silence, impassible. Hiver se demande s’il a dit ou fait quelque chose de mal. Il repense à ce qu’il lui a dit. Est-ce que le « s’il te plaît » n’était pas ce qu’il devait dire ? Le novice aux yeux bleu pâle baisse la tête honteusement. Il a mis en colère son mentor à cause de son manque de politesse. Le grand matou blanc doit probablement trouver le plus petit bien stupide et irrespectueux. Peut-être qu’il se dit même qu’Hiver ne mérite pas le temps qu’il lui accorde pour l’entraînement.

L’apprenti tacheté suit Embrasement des Flocons, et garde la tête baissée. Ses yeux le piquent une fois de plus, alors qu’il se répète à quel point il est inutile et idiot. Il ne sait rien faire de bien, même pas parler correctement. Le silence étouffe Hiver. Il a l’impression qu’une patte s’est accrochée à sa gorge, et qu’elle ne cesse de la serrer, de l’étrangler entre ses griffes. Il supplie intérieurement son aîné de prendre la parole, et de lui dire la cause de ce calme insoutenable ! Voilà. Hiver a envie de pleurer une nouvelle fois. Mais il sait que s’il éclate en sanglot, il perdra définitivement toute crédibilité et tout respect qu’on pouvait avoir envers lui. Alors Hiver traîne les pattes derrière Embrasement des Flocons, et il aimerait que la brûlure du silence soit soulagée par un peu de glace, de neige.

Lorsqu’ils arrivent aux chutes, Hiver ne se rend pas compte automatiquement qu’un spectacle extraordinaire se déroule devant ses yeux. Il attend quelques instants, le regard brouillé par les larmes, figé sur place. Il n’a plus envie d’observer, mais sa curiosité le titille. Alors il relève un peu la tête, et il chasse le brouillard humide de son champ de vision pour pouvoir avoir accès à l’eau qui coule inlassablement.

Zoom avant 170%.

L’eau s’écrase contre le sol dans un torrent violent et terrifiant, délivrant une écume blanchâtre et mousseuse aux pieds des roches. Hiver observe, et conclut que la température doit être glaciale : c’est logique. Il lève les yeux vers les alentours, et il regarde, scrute et cherche les moindres recoins du paysage. Il y a des rochers, grands, fiers et musclés, recouverts d’une mousse vert foncé et humide à cause de l’eau des chutes et de la rosée du matin qui s’accrochent éternellement. Le soleil qui tapait auparavant très fort, est partiellement couvert par de grands arbres verdoyants et abondamment feuillus. C’est beau, très beau, et le novice noir et blanc se retrouve en moins de deux plongé dans ses pensées.

Hiver s’imagine à la mauvaise saison, à gambader près des chutes d’eaux. L’eau coule toujours, avec plus de pression à cause de la glace qui souhaite la geler. Les torrents de liquide s’abandonnent sur un lac de glace craquante par endroits, toujours spectraux et transparents, parsemés d’écume. Les roches sont recouverts d’une fine et élégante couche de poudreuse immaculée, ils paraissent moins fiers tout à coup, écrasés par un si petit poids. La mousse est moins apparente, elle aussi à affaire à la neige glaciale qui l’envahit. Le soleil, en plus d’être caché par les arbres enneigés et dépourvus de feuilles, pointe légèrement à travers le brouillard et les nuages. L’apprenti aux yeux bleu pâle s’imagine que la scène se passe une belle journée. La lumière du jour passe toujours, mais la chaleur est filtrée et se transforme en des températures froides et qui font grelotter le petit chat rien que d’y penser. Ce serait beau, très beau, et Hiver se fit la promesse de retourner à cet endroit, en plus du rocher d’observation, lors d’un jour brillant et plein de promesses de bonheur.

Il est tiré de ses pensées par Embrasement des Flocons, qui décide de bouger. Hiver observe attentivement, car, après tout, c’est son activité favorite. Il scrute la fourrure blanche de son mentor bondir vers un des murs de pierre et atterrir gracieusement sur un arbre. Le novice se pose la question : arriverait-il à faire la même chose ? Son corps semble souple et agile, peut-être qu’il pourrait faire un bond aussi beau. Ses yeux analysent la situation aux alentours. Il voit que son mentor a posé son regard inquisiteur sur une grive. Hiver compte les secondes, il sait qu’Embrasement des Flocons attend le bon moment pour bondir sur cette branche voisine, et planter ses crocs dans l’oiseau. Lorsque son aîné agit, l’apprenti ne quitte pas la scène de ses deux iris bleu pâle.

– Tu as observé ? Alors essayes. Remontes par là où nous sommes descendus si tu as peur de faire ce que j'ai fais avec le lierre et la mousse. Après, on rentre au camp.

Hiver est de nouveau anxieux. Mais cette fois-ci, il veut réussir jusqu’au bout, il veut montrer à son mentor qu’il sait faire des choses quand il le veut, qu’il n’est pas inutile et stupide et bon à rien ! Il veut prouver qu’il a quelque chose dans le crâne qui lui permet de bien faire agir ses muscles ! Avec une lueur de détermination dans le regard, le chat tacheté hoche la tête vers Embrasement des Flocons. Il prend une grande inspiration, la retient quelques secondes, et souffle pour se calmer. Tout va bien se passer, il va le faire, il ne se fera pas mal, et son mentor sera surpris de voir que, même s’il n’est pas musclé et forgé, il peut – enfin peut-être – se rendre utile avec son corps !

Hiver analyse la situation, il peut encore voir le matou blanc sauter en direction du mur et se réceptionner sur la branche. L’apprenti tacheté est petit, mais il sait qu’il est suffisamment léger pour pouvoir atterrir en un morceau sur un des bras de l’arbre. Il passe son regard sur les branches, et décide que la plus solide, et la plus apte à supporter son poids est celle où son mentor s’est posé. Ensuite, il faudra qu’il regarde bien autour de lui. L’oiseau est l’une des proies les plus difficiles à attraper, comme les écureuils. S’il veut l’achever en un coup, il doit étouffer le plus possible les vibrations de ses pas sur la branche. Il faut donc qu’il reste silencieux, et qu’il réduise ses mouvements au minimum. Avec un peu de chance, Hiver devrait retomber près de son mentor entier et sans blessures, une proie dans la gueule.

Le novice se tapit au sol pour se mettre en position. En théorie, ses mouvements devraient être fluides, et tout devrait se passer vite. Simple et efficace : deux mots pour décrire l’action qu’il devait exécuter. Sans plus attendre, Hiver verrouille ses pupilles bleu pâle sur le point le plus résistant de la branche, et bondit en direction du mur grisâtre et mousseux. Sachant que ses muscles sont fatigués par son ascension de tantôt, l’apprenti tacheté préfère mettre ses efforts du côté de l’équilibre et de la vitesse d’action. Il atterrit du mieux qu’il le peut sur la branche qu’il avait visé et prie intérieurement pour ne pas émettre trop de vibrations. Il se fige sur le morceau de bois et se met dans une position qui favorise son observation. Hiver est venu ici pour chasser, pas pour faire un numéro de voltige. Il veut rendre Embrasement des Flocons fier, et il va mettre à terre la première proie que son regard croisera.

Zoom avant 190%.

Hiver observe à droite. Il n’y a strictement rien. Les feuilles ne bougent pas, il n’y a pas de vent. Conclusion, il n’y a aucune cible.

Hiver observe à gauche. Il n’y a strictement rien. Les feuilles ne bougent pas, il n’y a pas de vent. Conclusion, il n’y a aucune cible.

Hiver regarde devant lui. Il n’y a rien à première vue. Les feuilles bougent un peu, mais il n’y a pas de vent. Hiver peut apercevoir des plumes bouger doucement, et un bec picorer ce qui sembleraient être des graines. Conclusion, Hiver doit chasser cette cible.

Zoom avant 150%.

Hiver recopie la position de chasse pour les oiseaux qu’il a appris d’Embrasement des Flocons quelques instants plus tôt, et se met à la tâche. Il saute habilement de sa branche, et fond comme un grand prédateur sur l’oiseau qu’il n’avait pas pris le temps d’identifier. Il plaque ses pattes contre le petit volatile, et plante ses crocs dans sa chaire pour l’achever. Il l’attrape dans sa gueule, et redescend au pattes de son mentor.

Hiver est fort pour observer et recopier ce qu’il voit, tant que ça n’implique pas de devoir utiliser trop de muscles et d’être grand et puissant."

qu'un rp comme celui-ci :
Spoiler:
"je leur sourit et les regarda, fier d'avoir de tel chasseur dans le clan. et puis je les savait capable de se battre, ils me lavait fait voir souvent"
Je ne donnerais pas de source. Pas d'auteur non plus bien évidemment.

Pourquoi ? Parce que l'exemple 1 est bien écrit, agréable à lire, simple à comprendre à la lecture, il raconte des choses et décrit le personnage dans un français avec figures de styles. Les fautes, on oublie. Même si ça joue beaucoup.

Il n'y a pas grand monde qui ai de l'expérience (sauf exceptions qui se tournent malheureusement eux même en ridicule..) et qui ne rp pas comme le rp n°1. Pas forcément aussi bien écrit, ou aussi long, mais avec l'effort. L'effort de se faire plaisir à jouer son personnage, et à le faire évoluer. Pas seulement dans l'histoire qu'on raconte. Évidemment, le rp n°2 n'est qu'un rp non représentatif, ne te sens surtout pas visé.

On arrive à un résultat comme celui-ci par les contraintes que le staff installe. Tu n'as pas un niveau de rp aussi beau sur instagram, et tes chances de t'améliorer sont minimes. (je le sais, mes premiers rps ont été pendant deux ans sur Facebook
Deux ans Facebook : aucun progrès, aucune découverte
Au bout de seulement quelques mois sur un forum : progrès dans l'orthographe, la façon de construire un personnage, raconter une histoire, d'utiliser la langue française pour lui redonner sa beauté, dans la complexité ou non.)

Après, chacun ses choix, et je respecte les tiens.

Bonne continuation, j'espère que tu continueras longtemps le rp.

Lune de Miel

Âge : 17Messages : 816Date d'inscription : 13/06/2016Clan : Clan de la RivièrePhysique de votre personnage : Lune de Miel a un pelage orange clair tacheté d'orange foncé, elle a des pattes blanches, des yeux vert olive. Elle est grande pour son âge, mais elle le vit très bien. Nuage de Miel possède aussi de longues pattes, mais ses crocs et ses griffes sont plus petits. Elle ne porte aucune cicatrices car elle n'aime pas vraiment se battre.Caractère : Lune de Miel est très gentille mais elle s'énerve assez vite,ne parait pas toujours sympathique au premier regard mais est une très bonne amie quand on la connait mieux. Lune de Miel peut se montrer aussi très bavarde, pleine de joie, elle est aussi très généreuse avec ses amis et sa famille mais peut aussi se montrer d'une méchanceté absolument horrible avec ceux qu'elle n'apprécie pas et qui ne veulent pas apprendre à la connaitre, elle peut se montrer égoïste, hautaine et blessante, bien sur avec ceux qui ne l'apprécie pas et réciproquement. Elle est très têtue, si elle a une idée en tête on peut difficilement la lui enlever, il y a des moments ou elle peut paraitre mystérieuse.Caractéristique particulière : Fait souvent des crises de jalousie, ce qui lui provoque un grand vide et elle "tombe dans les pommes"ce qui lui arrive assez souvent…( Elle est jalouse très rapidement…) Mais reste quand même très attachante ( normalement ! )
Guerrier experimenté
Sam 21 Juil - 16:25
Coucou coucou ! Je voulais vous dire de la part d’Etoile de l'Ombre qu’il souhaiterai que son compte soit mis seulement en inactif et que vous ne le supprimez pas. Voilà ! Merci de prendre en compte ce message car cette demande vient directement de la personne qui tient ce compte.

Etoile de l'Ombre

Âge : 15Messages : 1389Date d'inscription : 24/05/2016Clan : Clan de l'OmbrePhysique de votre personnage : Noir corbeau, ses yeux sont gris très foncés, il est assez imposant. Un collier de fourrure fera son apparition autour de son cou avec le tempsCaractère : Affectif, Amical, Très têtu, adore l'aventure et fonce toujours dedans la tete la première ( bon avec le temps sa a changer ), protège ses amis et est très solitaire. Indépendant, il n'aime pas avoir de chef et il a tendance a un peu trop s'attacher au autres au risque d’être extrêmement blesser lors des disputes et si sa arrive, il change totalement pour devenir renfermer et égoïste. Il a également quelques trouble de l'humeur car elle change d'un coup sans aucune raison et le rende imprévisible et bizarre.Caractéristique particulière : Lorsqu'un danger s'annonce, ses moustache frémissent
Vétéran
Sam 11 Aoû - 14:54
Salut encore, je tenais vraiment a répondre a Embrasement des Flocons qui n'a pas tord sur certain point mais qui ne reflète pas vraiment mon envie et mes motivations.

Sur Instagram les rp ne sont pas aussi bien que sur les forum, ça j'en ai TOTALEMENT conscience rassure toi. C est dailleurs pour cela que j'ai longuement hésité a partir. Mais au fond tu sais je me concentre plus sur l'histoire, le scénario et les relations entre les personnages. Selon un un personnage peut évoluer aussi vite et aussi bien avec tout les styles de rp, peut etre pas aussi clairement mais voila.

Après sache que sur Instagram il n'y a pas que des illettrés qui écrivent en mode théâtre avec des étoiles en faisant des fautes etc (il y en a... ça c'est sur... et je refuse catégoriquement de rp avec eux) mais il y a aussi des gens qui peuvent écrire de gros pavés en décrivant très bien le personnage et son environnement, avec qui je peux garder contact et devenir amie (comme ça m'est arrivé nombre de fois)

Bref juste pour dire que ce n'est pas le niveau ou la manière de rp (sauf si elle est trop destructrice pour mes yeux) qui m'importe mais les relations que j'ai avec les autres roleplayeur. J'ai été amplement satisfaite avec le fow mais il fait trop pro pour moi. Je me sens pas trop "libre" de rp (attention c'est un bien grand mot) et moi je recherche vraiment le rp pur.

Pas celui ou on se sent obligé de faire comme ceci comme cela avec tel nombre de ligne, pas celui qui peut t'apporter plus de vocabulaire, d'orthographe et je ne sais quelles compétences, mais celui ou tu peux rajouter un dragon ou un double maléfique si l'envie t'en prend, le rp ou tu peux être aussi vulgaire et insolent que tu veux, le rp ou tu te fais des potes, le rp ou tes personnages peuvent être a la fois des vampires, des nekos, des magiciens et des dieux et que cela ne choque personne, le rp libre quoi.

C est beau ce que je dit x)

Attention encore une fois je ne critique pas les admins. Au contraire je les remercie d'être la et de tout faire pour essayer de redresser la barre. Mais si je peux me permettre de faire une derniere remarque, je pense que le travail des admins ne pourra jamais aboutir sans les autres membres du fow pour rp... Après ce n'est que mon point de vue mais BREEEF merci encore au admin je répète que je ne les critiques pas. Seulement le rôle des admins est de nous faire rp d'une certaine manière (encore une fois, bien grands mots) afin de donner envie de rp au autre, que le rp soit agréable a lire etc et franchement je respecte! Vraiment! Je comprend totalement! Mais moi je préfère le rp ou tu fais comme tu l'entends :)

Je comprend que je puisse paraître ingrate parce qu'on a pas aml de liberte et c'est toujours pas assez pour moi (et vous avez pas tord) mais voila... oui je suis ingrate et je n'ai jamais assez et...?! J'assume!

Chant des Rivières

Messages : 139Date d'inscription : 16/08/2017Clan : VentPhysique de votre personnage : Grâcieuse chatte noire au poil épais sans être très long et aux yeux cristallins. Elle est courte sur pattes et très frêle, une très mauvaise combattante, pas très rapide et une véritéble incapable à la chasse. Mais très douce et agile. Caractère : Une douce femelle très attentive et aimable. Très respectueuse envers ses ainés, elle reste d'une infinie discrétion et possède la douceur d'une mère alliée à l'innocence et la pureté d'un enfant. Facilement impressionnable mais tout simplement incapable de devenir une guerrière. Caractéristique particulière : Elle est schizophrène~ ♥
Administrateur
Sam 11 Aoû - 17:21
La liberté dont tu parles est arrêtée par une chose : le contexte du forum. Tu t'es inscrit en le lisant, et en l'acceptant. C'est un forum La Guerre Des Clans, réaliste.

Mais ta liberté s'arrête là où s'arrête celle des autres. Beaucoup n'ont pas le même souhait que toi, beaucoup veulent ce qu'il y a sur JDR, vas sur tout autre forum de rp, avec un niveau assez élevé, et tu auras des règles quant à la cohérence et la véracité.

Tu peux être vulgaire, tu ne peux pas violer un chat sans y faire mention dans le titre...

Tu peux tuer un chat. Tu ne peux pas le faire parce que tu es possédé...

Tu peux avoir une compagne, la violenter, lui faire CE QUE TU VEUX, tu peux faire CE QUE TU VEUX A QUI TU VEUX, tu peux faire ce que tu veux de l'histoire de ton personnage, de sa tête, de ses sentiments. Tant que tu fais ce que tu aimes.

C'est ce que j'ai, mais pas toi. Tu cherches les liens, les scénarios. Beaucoup ici, et sur bien d'autres forums de rp, font de leurs personnages des personnes. Des personnes réelles, avec des sentiments, des peurs, des pétages de câble monstrueux.

Mais encore une fois, la liberté s'arrête là où commence celle des autres ^^ Alors amuse toi bien, et continue de rp (:

PS : Oui, je sais, il n'y a pas que des illettrés sur instragram et Facebook. Sauf que tu as déjà plus de patience que moi pour trouver les bons ahah. J'avais une amie sur Facebook, j'ai fais un rp de 10 petites lignes, je me suis faite insultée o/ Les rps là bas sont comme les tiens, comme ce que tu aimes, la plupart du temps ^^ Et ça c'est bien c: Continue <.<

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1