-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'atelier des écrivains
 :: Détente :: Art :: Atelier

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 21 Juil 2015, 12:32 pm
Griffe de Rubis quand tu écris " C'est grâce à toi que l'on ne se bat pas en vain " J'ai pas compris le rapport entre ne pas se battre pour rien et la peur. " Pourtant l'on ne peut te voir " il faudrait que tu enlèves " l' ". Ducoup ça ferait : Pourtant on ne peut te voir. Après c'est toi qui voit mais je trouve que ça ferait plus beau : Pourtant on ne peut pas te voir ! ( pour insister ). " Mais c'est aussi de toi que nous rigolons ". Le verbe rigoler est trop famillial. Tu devrais le remplacer par le verbe " rire ". Pour finir, il n'y a aucune ponctuation dans ton poème et il faut en mettre.
Voilà j'espère que tu seras un meilleur troubadour. ;)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mer 22 Juil 2015, 2:52 pm
Voici un extrait de ma première nouvelle. Le personnage principale est Clémence, elle monte dans la cabane, qui est la maison où vivait son nouvel ami mystérieux ( Jean ) qui est malade. La cabane se situe dans une forêt sombre. Cette dernière a une mauvaise réputation : voleurs... L'histoire se passe la nuit, elle est sortie sans autorisation.


   Il n'y a qu'une pièce : un vieux matelas avec un drap troué et une couverture trop petite pour la couchette. Au fond de l'unique pièce, se trouve une armoire en bois où sont pliés les habits de Jean. Elle remarque qu'ils se ressemblent et qu'ils sont tous sobres. Clémence regarde un minuscule verre dans lequel est rangé une brosse à dents qui doit dater de l'an zéro à en juger l'état des brosses. Un tas de feuille de menthe est à côté d'un morceau de pain, un crottin de chèvre, à l'odeur on peut deviner que ça fait un petit moment qu'il est là, deux pommes de terre, quelque noix et une poignée de noisette rangés dans un panier en paille. La jeune fille renifle. Elle sent une odeur nauséabonde, pestilentielle, écoeurante. Le relent est tellement fort qu'il emplit sa bouche. Beurk ! L'adolescente observe un lièvre mort. Il lui manque une patte. Au milieu, Clémence admire la table et le tabouret en bois. Sur le seul meuble de la cabane est posé un arc, un carquois remplie de flêche et un couteau. Elle le prend se tartine un peu de chèvre sur une tranche de pain. La jeune fille n'a aucun goût dans la bouche. Le fromage fort en bouche doit être là depuis bien longtemps. Le pain un peu moins, malgrés sa dureté, l'adolescente arrive tant bien que mal à le croquer. Clémence grignote aussi les fruits secs. Elle s'allonge, fait le vide dans sa tête et s'endort brièvement.

   A l'aube, Clémence se réveille. Elle n'a pas faim. L'adolescente cherche la salle de bain. « Ô non ! Il n'y a pas de douche ici ! J'avais oublié », soupire - t - elle désespérée et ensomeillée. Elle se recouche Clémence est épuisée par cette nuit qui a été sans fin.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 23 Juil 2015, 8:56 pm
Voici un poème en vers libres ( lisez le s'il vous plaît, toutes critiques sont les bienvenus qu'elles soient bonnes ou
mauvaises ) !



Du malheur au bonheur



J'étais loin de remporter toutes les batailles.
Très loin...
Chaque combat était à intervalle proche.
L'ennemi avait toujours l'avantage.
Il n'était pas humain.
J'étais désespéré...
J'allais abandonner...
Je pensais que c'était fini !
Que j'avais perdu...
La douleur était plus présente
Que mon voeux de gagner.
Elle me submergeait...
Des alliés m'ont tendu la main.
Je l'ai refusée.
Je voulais réussir,
Sans l'aide de personne.
Mais j'avais tord !
Les guerres sont injustes.
Je n'ai jamais voulu y être mêlé.
Elles sont cruelles.

Un beau jour,
Alors que j'étais sur le champ de bataille,
Mon expression changea :
Sourcils légèrement froncés,
Regard pétillant de triomphe,
Narines serrées à chaque inspiration
Et un sourire déterminé
A vaincre l'ennemi.

J'ai perdu de nombreuses batailles
Mais j'ai gagné la guerre.


Une erreur c'est quand on ne l'a comprend pas.
J'avais compris la mienne,
Lorsqu'il en était encore temps.
Il ne faut jamais baisser les bras.

Avant, j'étais heureux et ignorant.
Pendant, j'étais triste et désespéré.
Après, j'étais heureux, ouvert et compréhensif.
J'avais une expérience sur certaine chose,
Qui m'aidait à avancer sur le bon chemin.

La vie est comme un homme.
Elle a ses défauts et ses qualités.




Les journées sont trop courtes.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 24 Juil 2015, 2:08 pm
J'aime bien celui la de poème en vers libres .

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 24 Juil 2015, 2:12 pm
Merci :D

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 25 Juil 2015, 7:04 pm
La rage



Tu es comme le vent.
Un jour,
Tu laisses place à la brise
Qui caresse nos joues
Et le lendemain,
Tu nous emportes dans ta tornade.

Toi qui es si difficile à contrôler,
Tu entraînes dans ta fureur :
La fatigue,
La déception,
L'injustice,
L'incompréhension,
La trahison,
La vengeance...

Tu ne t'arrêteras donc jamais !
Tu n'as pas honte
De t'attaquer au calme !
Tu es invisible et pourtant,
Tu as fait, tu fais, tu feras
Des choses abominables, atroces, monstrueuses...
Tu me fais pitié !
Tu es vile et cruelle !
Maudit sois - tu au nom de la paix !



Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité
Sam 25 Juil 2015, 9:04 pm
Arrête non, T'as pas le droit d'écrire des poèmes mieux que les miens sur les émotion et sentiments :O
Donc, comme je suis tes conseils pour devenir un meilleur troubadour :

La peur, maudite émotion,
Nous nous engageons toujours dans ton sillon,
Tu es notre instinct
C'est grâce à toi que l'on ne se bat pas en vain...
Tu nous terrifies dans le noir
Pourtant on ne peut te voir,
A cause de toi nous crions
Mais c'est aussi de toi que nous rions...

On ne se bats pas en vain, grâce à la peur, car (je prend ça de mon exprerience, c'est peut-être pas comme ça chez les autres ) personnellement, la peur me pousse à faire des trucs que j'aurai pas fait sinon, genre, le monstre sous le lit, la peur qu'il surgisse si j'appel ma mère, elle me pousse à regarder, au risque de me faire choper...
Et donc je pense (avec mon cerveau bizarre) que si la peur n'existait pas, les guerres n'aurait pas pris fin, car les soldats auraient foncés et seraient mort pour rien dans une embuscade (ou genre lancer une bombe nucléaire, le dilemme doit faire super peur), ou les scientifiques qui testent des trucs, parce que la peur les poussent à agir
Mais bon, ce n'est que mon avis, il n'y aura sans doute personne qui comprendra, aussi parce que j'explique mal ^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 25 Juil 2015, 9:08 pm
On ne se bats pas en vain, grâce à la peur, car (je prend ça de mon exprerience, c'est peut-être pas comme ça chez les autres ) personnellement, la peur me pousse à faire des trucs que j'aurai pas fait sinon, genre, le monstre sous le lit, la peur qu'il surgisse si j'appel ma mère, elle me pousse à regarder, au risque de me faire choper...
Et donc je pense (avec mon cerveau bizarre) que si la peur n'existait pas, les guerres n'aurait pas pris fin, car les soldats auraient foncés et seraient mort pour rien dans une embuscade (ou genre lancer une bombe nucléaire, le dilemme doit faire super peur), ou les scientifiques qui testent des trucs, parce que la peur les poussent à agir
Mais bon, ce n'est que mon avis, il n'y aura sans doute personne qui comprendra, aussi parce que j'explique mal ^^

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 25 Juil 2015, 10:53 pm
Non, t'expliques bien ! ^^ J'ai compris ;) Ce que tu pourrais faire pour que ton poème soit exellent et que tout le monde le comprenne, c'est de rajouter le nombre de vers qu'il te faut, pour que tout le monde puisse le comprendre. Prends ton temps, d'accord ? :)

Invité

Anonymous
Invité
Dim 26 Juil 2015, 11:07 am
oK merci du conseil :)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 26 Juil 2015, 3:58 pm
Si ça peut t'aider à devenir un meilleur troubadour... :D

Chers lecteurs et chers écrivains,

Je tenais juste à dire que je ne serai pas là pendant 3-4 jours.

Bonne vacance!!!

Invité

Anonymous
Invité
Dim 26 Juil 2015, 4:47 pm
feuille brune j'adore ton poème sur la rage.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 26 Juil 2015, 7:12 pm
^^

Fleur de Nuit

Âge : 20Messages : 1465Date d'inscription : 22/03/2015Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte au pelage noir comme nuit aux yeux bleu très clairCaractère : Sympa, mais ronchonne dans ses mauvais jours.Caractéristique particulière : Elle va souvent voir les guérisseurs
Fleur de Nuit
Vétéran
Dim 26 Juil 2015, 7:49 pm
et ce que on peux passer commande d'un poème ?

un poème sur un coeur brisé et un amour a sens unique

le poème dois pouvoir passer dans une signa

Invité

Anonymous
Invité
Dim 26 Juil 2015, 8:07 pm
Merci Feuille Brune :)

Fleur de Nuit, moi je peux le faire, mais je te promet rien

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 26 Juil 2015, 8:13 pm
Fleur de Nuit, Griffe de Rubis peut te faire celui là. Je ne suis pas là pendant trois jours mais, je peux en faire un autre si tu veux sur n'importe quel thème mais... pour plus tard. :)

Invité

Anonymous
Invité
Mar 28 Juil 2015, 9:53 pm
Par contre attention Fleur de Nuit, c'est une totale improvisation :

Mon cœur était léger,
Avant ton terrible pêché,
Maintenant mon cœur est lourd,
Plus lourd que le soleil en plein jour,
Ton action a brisé mon cœur,
Je m'en plains à chaque heure.

Je t'ai déclaré ma flamme,
Mais tu les as éteintes
A grand coup de lame,
Mais c'est pourtant sans plaintes,
Que tel le phœnix je renaît de mes cendres,
Et ainsi pouvoir tout te prendre.
Mon cœur était léger,
Avant ton terrible pêché.

Griffe de Rubis

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 30 Juil 2015, 2:56 pm
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore celle là Griffe de Rubis !!!!!!!!!!! C'est trop trop beau ! superbe superbe superbe

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 30 Juil 2015, 7:15 pm
Hum...pendant mon absence, j'ai pas pu avoir internet, et donc je n'ai pas pu donner mes avis sur vos poèmes et vos messages, donc...

Feuille brune: Un poème peut être écrit sans ponctuation, lis "apprendre à voir", bon même si je le trouve tout pourri, j'en ai même oublié l'auteur. Ensuite, ton poème "du malheur au bonheur", ben justement j'ai l'impression que c'est pas un poème, plutôt un recis en vers libre. Par contre celui sur la rage, j'ai trouvé les expressions et les termes très bien utilisés. Et ton autre recis...la flemme de le lire :P !

Griffe de rubis: Pendant une seconde je me suis dit que c'était bien celui sur la peur, mais bon je suis un gros abruti alors j'ai pas pu m'empêcher de le comparer au mien :P, et celui sur le péché et le cœur brisé... Ben ça va te surprendre mais je l'ai trouvé très bien. T'aurais eu de meilleurs notes à l'école si t'en avais écrit déjà comme ça je pense ;). Et, t'es pas le premier à en faire sur les sentiments, moi j'ai a mon compte tous les sentiments négatifs. Et d'autre ils en ont au moin une bonne trentaine.


Je pense que j'ai rien oublié... Moi perso j'ai repris "un long voyage", donc j'ai pas envie d'écrire de poème pour l'instant.


Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 30 Juil 2015, 8:42 pm
Flocon Glacée un récit ne peut être qu'en vers libre et c'est bien un poème, il est poétique, mais dis donc j'apprécie tes critiques pour que je puisse m'améliorer mais j'aimerai bien lire d'autre de tes poémes parce que pour l'instant tu as plus critiqué que écrire. Juste cette atelier n'est pas un concours sur le meilleur poème mais c'est mieux de s'entraider parce que c'est décourageant pour Griffe de Rubis qui met de la bonne volonté, son dernier poème était trop trop beau. Il y avait beaucoup d'émotion et j'ai adoré.

Fleur de Nuit

Âge : 20Messages : 1465Date d'inscription : 22/03/2015Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte au pelage noir comme nuit aux yeux bleu très clairCaractère : Sympa, mais ronchonne dans ses mauvais jours.Caractéristique particulière : Elle va souvent voir les guérisseurs
Fleur de Nuit
Vétéran
Jeu 30 Juil 2015, 8:54 pm
j'aime beaucoup merci !

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 30 Juil 2015, 9:22 pm
Hein ? On s'est encore mal compris, donc je vais essayer d'être plus clair... JE RIGOOOOOLEUH !
Mais enfin c'est un forum basé sur l'univers de la guerre des clans, bon enfant, fantastique, et tout le reste !
Je m'en fou du meilleur poème, si un est nul ou pas, si un est bien ou pas, si un sens la chipolata ou pas (parce que les poèmes sentent quelque chose, oui) !

J'écris pas de poème parce que:


1: Je les trouve pas assez bien, alors je les supprime, ou alors:
2: Même si je le trouve bien, bah je le met pas aux yeux de tout le monde parce que je passe pas ma vie sur ce forum, ou bien alors:
3: parce qu'il est destiné à des gens que je connais (genre griffe de rubis),
Donc il ne va pas trouver ca décourageant, il s'en fou, et je le sais !

AAAAAAAAAHHHHH... Bref vous allez bien ?

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 30 Juil 2015, 9:30 pm
Désolé, je n'avais pas compris mais je trouve ça dommage que tu n'en écrives pas ou un que tu as déja écris ( même si tu ne les trouve pas assez bien ). ;)

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 30 Juil 2015, 9:51 pm
Ben moi aussi je m'excuse,
Je pensais que un poème devait avoir des rimes, des façon d'écrire, mais je me suis gouré, donc merci de me l'avoir dit.

Après, si j'écrivais dix poèmes par semaine, (dont 6 que je supprimais) ben maintenant j'en écris à peine 2, qui en plus sont moches. Tu as vu le film visse-versa ? Eh has moi c'est pareil avec mon inspiration, mais en DOUBLE DÉMÉNAGEMENT ! DOUBLE KILL !

Donc voilà, t'asson un long voyage est presque fini, je continu a l'écrire lui, si bien que j'en ai oublie de jouer à Zelda (c'est dire !)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 30 Juil 2015, 10:25 pm
T'inquiète pas lol! tu écris Un Long Voyage sur l'ordinateur ?

Contenu sponsorisé


Page 7 sur 40Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: