Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation de Eclat de Spirée
 :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations Validées :: Clan de la Rivière

Invité

Anonymous
Invité
Mer 10 Aoû 2016, 4:52 pm
Ton Personnage
Pseudo : Eclat de Spirée


Surnom(s) : Spirée


Âge : 28 lunes


Sexe : Femelle


Clan (ou autre) : Clan de la Rivière


Rang : Guerrier


Description physique du personnage : Ah, Eclat de Spirée. Quel étrange nom, penseraient certains. Mais pas pour autant si éloigné de la vérité. À l'instar de la plante du même nom, cette belle chatte compte sur sa taille pour imposer sa présence. Et elle le réussit magnifiquement bien.
Après tout, loin d'être aussi forte que la plupart des guerriers du clan, elle peut compenser par sa grandeur et son endurance. Ce qui fait d'elle un adversaire particulièrement réactif. Il faudra frapper fort et viser juste, pour l'abattre. Et ça n'est pas une chose qui est si souvent arrivée.

Elle tient principalement de sa mère, combattante aguerrie, que de son père, chasseur peu talentueux. Nous reviendrons sur ces derniers un peu plus tard.
Pour en revenir à notre protagoniste, Eclat de Spirée est dotée d'une fourrure principalement rousse, aux bandes beiges et blanches sur le dos. Et intégralement blanche du poitrail au ventre, jusqu'au bout de la queue. Quoique... Pas si blanc que cela, son poil ventral reste clairsemé de tâches rousses, aux faibles tons, très peu visibles même pour une excellente acuité visuelle. C'est un pelage tout en nuances, au même niveau que peut l'être la psyché de sa détentrice.


Caractère du personnage : Vous ne savez probablement pas ce que peut être la signification de la spirée. Non ? Bon, je vais épancher votre soif de connaissances pour cette fois, ça me donnera bonne conscience. C'est un terme qui renvoie à une forte volonté, de celles qui sont tenaces et qui ne faiblissent pas d'un pouce.

Nommée ainsi, ce ne fut pas étonnant pour quiconque, tant la rousse apprentie se montrait particulièrement éhontée quand elle était certaine d'avoir raison. Et fort malheureusement, elle avait beaucoup trop raison. Son caractère ainsi forgé, Spirée s'est façonnée une personnalité presque inaccessible. Comme s'il s'agissait d'une muraille épaisse, il est bien difficile de venir à bout de son scepticisme ou de sa très grande méfiance. Elle tient à l'honnêteté autant qu'à la vérité, en faisant sa cause première. Sans pour autant mettre en danger son clan pour elle.

Pour vous faire plus simple, Spirée n'est pas du genre à s'amuser pour rien et dans de biens sombres occasions. Elle fait ce qui doit être fait, le fait avec assiduité et conviction. Mais sans pour autant ne pas chercher plus loin que le bout de son museau. Consciente que les apparences sont fort souvent trompeuses, elle réfléchit constamment. Et n'est pas en reste pour cela, capable de déductions tout à fait étonnantes. En fait, elle a l'âme d'un bon petit chef, tant que l'on suit ses ordres. Tant qu'on lui fait confiance, en somme. Et c'est une chose que beaucoup ont du mal à lui donner, par principe. Car, après tout, elle-même a du mal à obéir quand elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Et c'est bien souvent pour ça qu'elle préférerait court-circuiter la chaîne de commandement que de courir à la mort parce que l'on n'a pas voulu l'écouter.

Cependant, ça n'est pas pour cela que l'on peut entacher sa loyauté d'une quelconque manière. Non, vraiment, elle est fidèle à ses principes, il est vrai. Mais l'un de ces principes mentionne d'attribuer une grande loyauté envers son clan. Nous verrons ce point-ci plus en détail un peu après. Mais c'est ce qui l'a conduite à souffrir énormément de son sens du devoir. Et par cette souffrance, à préférer intérioriser ses maux que les partager avec son clan et ses camarades. Et c'est aussi de là que vient sa méfiance. Ayant déjà été trahie par le passé, elle ne souhaite plus se mettre au-devant d'une telle situation où elle s'était sentie considérablement menacée.


Histoire du personnage : À sa naissance, on connaissait Eclat de Spirée sous le doux nom de Vive Spirée. Elle aura gardé un adjectif assez similaire lors de son passage d'apprenti à guerrière.
Née de l'union précaire d'un chasseur peu talentueux mais néanmoins amoureux et d'une combattante aguerrie qui avait pour "devoir" de "permettre au clan de survivre". Loin d'être le cadre de vie idéal, me direz-vous. Effectivement.
L'un comme l'autre des parents trépassèrent bien vite. Si la mère fut portée disparue après qu'un raid éclair ait été porté à l'encontre du clan, le père périt peu de temps après être parti à la recherche de celle qu'il aimait. Dramatique. Mais pas suffisamment pour tourner à la tragédie. La petite Vive Spirée avait eu le temps de les connaître un peu et de bénéficier de leur amour, même si ce dernier pouvait parfois s'avérer factice.
Mais Spirée fut la seule de sa portée à survivre, après la mort des parents, les autres chatons ne supportant pas la transition vers une autre mère. Seule survivante de tous ses parents proches, Spirée partait avec un sérieux handicap en matière de destinée.

Loin d'accepter d'en souffrir sans se battre un minimum, elle développa un solide sens de la répartie et une vive intelligence. Comme quoi n'était-elle peut-être pas tout à fait abandonnée par le Clan des Etoiles, à cet instant. Faisant ses premières armes sur ses camarades de jeu de l'époque, elle ressortait bien souvent comme l'un des éléments de tête, visiblement prédisposée à un chemin de guerrier. Même à un contre trois, elle s'en sortait admirablement bien pour ce qu'elle était. C'est-à-dire une boule de poils roux et blancs, chétive comme peu l'était.
Mais qu'importe.

Devenant apprentie, on lui attribua un mentor qui était bien loin d'être médiocre. Combatif, endurant, doté de quelques grains de sagesse pour un large sac de folie créatrice, il ne tarda pas à devenir la figure paternelle emblématique pour Spirée qui cherchait toujours à le satisfaire et à le rendre fier. Ce mentor, qui se prénommait Bruine Pourpre, ne pouvait guère espérait mieux de sa toute première apprentie. Il espérait pouvoir lui transmettre tout ce qu'il savait. Mais il en apprenait beaucoup également, son élève s'évertuant à le surprendre dès qu'elle le pouvait.
Cette période d'apprentissage se passa sans grand trouble, jusqu'à ce que Spirée n'en vienne à perdre cette relative naïveté. Pendant une patrouille en compagnie de son mentor, un son assez évocateur retentissait et l'immobilisait d'un seul geste. Bruine Pourpre, l'ayant entendu aussi, rejeta la faute sur une simple souris trop peu prudente en ces lieux. Il laissait là à son élève un bon prétexte pour chasser, ce que Vive Spirée fit sans vraiment hésiter. Néanmoins, au lieu de trouver une souris, c'est un autre chat qu'elle y trouva. Et pas du clan. L'odeur qu'il dégageait ne lui disait alors rien. Tout ce qu'elle pouvait alors dire, c'est qu'il semblait de quelques lunes son aîné.
Nous passerons le reste des détails, si ce n'est qu'il disait s'appeler Torpeur et n'appartenir à aucun clan de la forêt.
La jeune apprentie décida de taire cette rencontre, pour le bien de l'intrus qui s'excusa de s'être aventuré trop loin.

Petit à petit, au fil des rencontres, Spirée apprit à le connaître. Ils se confiaient toujours de l'un à l'autre, Spirée toujours un peu plus que le chat errant (qui prétextait ne rien avoir d'intéressant à dire sur lui). Le temps passant, fraterniser fut peut-être inutile, au vu de leur très bonne entente.
Mais, fort malheureusement, une patrouille d'un clan voisin passa à proximité. Torpeur, pris en flagrant délit, se mit à fuir, à l'instar de Spirée.
La guerrière ne vous dirait certainement pas ce qu'il s'est véritablement déroulé après coup. Mais il ne s'en est rien produit de bon. Revenue au camp, déboussolée, attristée et plus que déprimée par les événements, il n'y eut que Bruine Pourpre pour la rasséréner jusqu'à ce qu'elle se sente mieux et qu'elle reprenne l'entraînement. Mais les circonstances avaient fini par vaincre, l'obligeant à se refermer sur elle-même et à taire ses problèmes. Il n'y avait qu'à son mentor qu'elle se confiait. Et encore, même pour lui, les confessions se faisaient trop rares.

Mais décidée à garder la tête haute, Spirée termina son apprentissage, devenant une guerrière au même titre que son professeur, faisant office de père adoptif. Et à partir de là, on ne l'y reprit plus. Elle montrait patte blanche à chaque problème interne du clan. Plus honnête et intègre qu'elle ne pouvait plus exister.
Elle vivait à travers les enseignements du Code du Guerrier. Et le Code du Guerrier vivait à travers elle.
Un peu plus sur Toi
Mon Prénom : Alexeï


Mon Âge :


Mon Personnage Préféré de La Guerre des Clans : Etoile Bleue


Est-ce la première fois que je mets les pieds dans un forum RPG ? Non


Ais-je un/plusieurs autre(s) compte(s) sur ce forum ? Non, un seul !



Toi et LGDC JDR
Comment ais-je découvert ce forum ? On m'en a parlé !


Quelle est la première impression que j'ai de ce forum ? Je me suis perdu tout seul ;-;


Ais-je une question ou une suggestion ? Honnêtement ? Pas vraiment x)



Code du règlement : Validé par Brownie ^^

Poil de Praline

Âge : 20Messages : 1459Date d'inscription : 18/05/2016Clan : clan de l ombrePhysique de votre personnage : siamoise marron et pattes et queue noir yeux percant grand taillef,exellante chasseuse et bonne combattente.Caractère : sage,dur mais juste,déterminer,n'a pas froid au yeux à tendance a répondre à la place des autres,bavarde,autoritaire ,attentionné,aime ses chatons. plus que tout au monde Caractéristique particulière : Elle a des yeux perçant et très agile
Poil de Praline
Administrateur
Mer 10 Aoû 2016, 5:01 pm
salut j aime bien ta préssentation elle est géniale

Étoile des Astres

Âge : 21Messages : 1206Date d'inscription : 03/07/2016Clan : Clan des Étoiles •anciennement riveraine•Physique de votre personnage : Chatte blanche aux yeux bleuxCaractère : Gentille et affectueuse elle peut se montrer dangeureusz envers les personnes qui menace son entourage. Elle se fait facilement des amis (et des ennemi aussi ^^).Caractéristique particulière : Elle a une cicatrice au niveau du coeur faite à ses anciens entrainements dans la forêt sombre. Depuis, si elle se bat avec une émotion trop intense elle peut en mourir.
Étoile des Astres
Vétéran
Mer 10 Aoû 2016, 6:20 pm
Wow la prezz de malade. Bienvenue au clan de la Rivière !!

Invité

Anonymous
Invité
Mer 10 Aoû 2016, 6:46 pm
Coucou ! Juste pour dire que comme attendu, j'adore ta fiche. Impatient de RP avec toi, compagnonne du Clan de la Rivière ! o/

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mer 10 Aoû 2016, 9:00 pm
Bienvenue superbe prezz ! ^^ Waouh ! Le compagnon et tout déjà x) Je te valide et n'oublie pas de te recenser : https://laguerredesdesclans.forumactif.org/t3992-recensement

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Jeu 11 Aoû 2016, 9:53 pm
Naaaan Onde est à moi ;-; //PAN//

Invité

Anonymous
Invité
Ven 12 Aoû 2016, 1:34 pm
Bienvenue ! Tu m'as tuée avec ta prez digne d'un trottoir ;-; Mais j'espère bien que un de mes (nombreux) perso aura un lien avec toi :3

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Ven 12 Aoû 2016, 2:42 pm
Bah préviens le dans ton recensement ^^

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: