Voyage d'Éclat de Spirée [PV Éclat de Spirée, Fleur de l'Aube, Onde de Soufre, Fleur d’Érable)
 :: Archives :: Archive Rp's :: Terres Sacrées

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Mar 30 Aoû 2016, 9:17 am
Après que notre nouvelle meneuse eu signalé le départs nous nous mirent en route vers la frontière du clan du vent .
Il faisait très beau et très chaud mais nous ne pouvions pas boire ni manger pour le voyage car il fallait être à jaïn .
Nous traversions les herbes haute de la lande et nous pouvions deja apercevoir les sommets des haute pierres

Invité

Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû 2016, 7:37 pm
Regroupés à l'entrée du camp, Spirée avait lancé le signal pour leur départ. Le Clan tout entier les avait donc laissé débuter leur quête spirituelle, observant leur départ un bref moment avant de disparaître.
Le petit quatuor se dirigeait vers la frontière séparant leur clan de celui du Vent, sans rencontrer de résistance. De toute façon, leur traversée était parfaitement légitime aux yeux du Clan des Etoiles. Il s'agissait d'un pèlerinage pour chacun d'entre eux.

Alors qu'ils marchaient, Spirée se concentrait surtout sur ses futures obligations. Les attributions de mentors aux apprentis en ayant perdu. Les nominations au titre de guerrier pour ceux ayant terminé leur apprentissage. Les projets à mettre en place pour le Clan. Fort heureusement pour elle, Spirée pourrait compter sur le soutien de sa nouvellement promue lieutenante, Fleur de l'Aube. Et probablement sur les autres.

Sans un mot, elle avançait, jetant de brefs coups d'oeil vers ses compagnons de route pour vérifier leur état. À présent, son devoir n'était plus seulement de protéger le Clan mais de le guider.
Et comme le Code du Guerrier le stipulait... Les paroles du chef sont le Code du Guerrier. Elle devait montrer l'exemple, respecter le Code, vivre sa vie avec ce credo et ne plus s'en séparer. Jusqu'à sa mort ou son retrait du pouvoir.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Mar 30 Aoû 2016, 8:29 pm
-Eclat de Spirée tu m'as l'air pensive , tout vas bien , souhaite tu que l'on s'arrête ?- Je la regarda me demandant ce qu'elle pouvait bien penser , nous voyons deja le sommet des hautes pierres le soleil commençait à peu a décliné ce qui annoncerai un peu de fraîcheur apres une journée atrocement chaude sans pouvoir boire une goutte d'eau .

Invité

Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû 2016, 10:00 pm
La fin de leur voyage était pour bientôt. Et avec ce dernier, la fin du pseudo-calvaire de Spirée.
Tous les doutes qu'elle éprouvait disparaîtraient dès lors qu'elle converserait avec le Clan des Etoiles, recevant ses neuf vies.
L'accompagnatrice de sa lieutenante l'interpella. Spirée releva la tête, sortant de ses songes.


- Inutile. Plus vite nous y serons, plus vite nous aurons l'occasion de repartir. Je ne souhaite pas vous priver plus longtemps. Le jeun ne vous est pas nécessaire au-delà de la Pierre de Lune, contrairement à moi.

C'était une connaissance commune à tous les clans et tous les chats des clans.
Son ventre criait famine mais... La faim justifiait les moyens.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Mer 31 Aoû 2016, 12:01 am
-Très bien en revanche par question de principe , je souffrirais avec toi jusqu'à la fin , si tu ne mange et ne moi pas je ferais de même car je pense que tu n'as pas à nous voir nous remplir l'estomac pendant que tu es obligé de jeûné -
j'accélérais le pas et bientot nous virent quelque longueur de queu plus loin l'entré de la grotte de la vie , il devait faire frais a l'intérieur, le soleil n'était maintenant qu'un vaste rayon de lumière orangé à travers le ciel .
Nous devions attendre que la lune soit complètement visible comme Ca il n'y aurais pas besoin d'attendre bien longtemps devant la pierre de lune qui pouvais parfois donné des frisons si la caverne etait complètement noire

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 01 Sep 2016, 12:39 am
C'était sans un mot qu'Onde de Soufre avait suivi le groupe. Il s'était mis en fin de file, afin d'échapper au regard lourd de reproches de Fleur d'Érable, et à celui encore plus terrifiant d'Éclat de Spirée. Il n'osait plus ne serait-ce que dire un mot, aussi gêné qu'il était. C'était un peu un apprenti qui avait été pris au piège et qui ne pouvait désespéramment pas s'en échapper, contraint à culpabiliser et à s'en vouloir en continu. Ce n'est pas comme s'il pouvait parler à qui que ce soit : Fleur de l'Aube était en seconde place, et semblait beaucoup trop soucieuse de son rôle de lieutenante à venir pour oser s'embarquer dans une conversation avec lui. Baissant les oreilles, se mordant la langue dès qu'il entendait la voix de ses consœurs, il détournait le regard si on venait à poser ses yeux sur lui. Il n'arrivait tout simplement pas à supporter leurs yeux sur lui tant il s'en voulait. D'un certain côté, c'était un avantage : il avait l'appétit complètement coupé et le jeun ne le dérangeait absolument pas. La chaleur non plus, tant le tourment de ses pensées le détournait de celui du soleil.

Il entendit Éclat de Spirée parler. Elle semblait se soucier d'eux plus qu'elle ne se souciait d'elle. Elle ferait une bonne chef, elle, au moins. Il comprenait pourquoi le Clan des Étoiles l'avait choisie. En même temps, il n'avait pas été tant surpris que ça. Elle apporterait une nouvelle ère sur le Clan de la Rivière, et les choses iraient sans doute très bien aussi longtemps qu'elle serait à leur commandement. En échange, il n'aurait peut-être plus l'occasion de s'éloigner des sentiers battus, mais... Il ne comptait pas vraiment, de toute façon, et elle était la première à désapprouver ses plaisanteries. Ses idées, ça pouvait dépendre. Elle n'avait pas tant été mise mal à l'aise par le coup des chevaux, au fond, vu que ce n'était pas tant une mauvaise idée que ça, pas vrai ? Enfin, bref. Il soupira de nouveau, se disant qu'il avait réellement mal agi envers elle. Elle n'avait... Jamais voulu le blesser, ni juste l'embêter pour le plaisir de l'embêter. Elle était sérieuse à en mourir, mais avait de bonnes intentions, et c'était bien pour ça qu'elle allait devenir chef, elle et pas lui, comme il en aurait rêvé même si ça n'arriverait jamais car il n'en avait pas la trempe.

Il aurait bien aimé lui ressembler, quelque part. C'était pour ça qu'il était si jaloux.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Jeu 01 Sep 2016, 6:32 pm
Je posa mes yeux sur onde de souffre , mon regard c'était adoucie mais une lueur de reproche brillait toujours un peu au fond de mes prunelles verrons ,
je lui en voulait c'était certain mais je ne commença pas une dicution avec lui de peur qu'il ne le prenne mal et réagisse comme il l'avait fait précédemment .
Il n'avait aucune raison de me parler ainsi alors que je ne m'inquiétais que de savoir si il allait bien ,
je ne l'avait jamais vu faire la tête , je ne comprenait pas , c'est comme si on venait encore de le disputer .

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 01 Sep 2016, 9:04 pm
L'accompagnatrice lui répondit bien vite mais Spirée n'y répondit pas. Elle appréhendait ces instants de solitude, à attendre leurs ancêtres. Ce serait une chose... terriblement terrifiante. Une expérience sans pareille, certainement, mais la peur pouvait aisément se lire dans ses yeux.
Elle cherchait à se rassurer, sans grands succès. Il n'y avait pas de courage sans peurs, après tout, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

Venait les questions de la guerrière. Sans réponses. De quoi pouvait-elle avoir peur. Craignait-elle les réactions du Clan des Etoiles ?Non, c'était ridicule. Mais alors, de quoi ? Son appréhension pouvait se ressentir amplement, sans forcer. Sur quoi se basait ses craintes ?

Elle n'eut aucune réponse à ses propres interrogations, ils arrivaient.
Elle se posta devant l'entrée, face au trou béant. Si elle devait avoir peur, alors elle ferait face, sans ciller, même dans l'inconnu. En l'état, elle était un peu protégée. L'ignorance écartait la peur, la dissipait. Dans la grande majorité des cas, Spirée méprisait l'ignorance. Mais ici, elle avait son utilité.
Elle parla.


- Vous pouvez aller vous restaurer, vous reposer. Tous, sans exception. C'est mon épreuve, pas la vôtre. Je vous veux au sommet de votre forme pour notre retour, car je serai épuisée. Le Clan passera avant moi, et c'est d'autant plus vrai à présent que je suis votre chef.

Elle se tut. Fleur d'Erable se proposait pour maintenir son jeûne en guise de soutien. Mais, d'un point de vue tactique, c'était une mauvaise idée. Même si une attaque était peu probable, Spirée serait affaiblie. Un autre des leurs affaibli serait un risque supplémentaire pour que l'un d'eux trépasse. Et cela, Spirée ne pouvait l'accepter. Même s'il s'agissait d'un acte de grande bonté, cette générosité ne valait pas que l'on se sacrifie.

Son ordre était dur, tranchant, sans qu'aucune contestation ne puisse ébranler la jeune chef dans son choix. On l'avait choisi pour une raison, leur guérisseuse l'avait nommée. Si elle s'était trompée, le Clan des Etoiles le lui dirait. Elle reprit, d'un ton plus doux. Elle n'avait pas manqué de voir le retrait d'Onde de Soufre. Si ce dernier se sentait mal, elle préférait le savoir. Elle l'invita à venir vers lui d'un geste de la queue, qu'elle ramena ensuite entre ses pattes, assise face à la grotte.


- Je t'en prie, viens. Dis-moi ce qui te tourmente.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 02 Sep 2016, 12:55 am
Ils étaient déjà arrivés. Au final, l'inquiétude d'Onde de Soufre l'avait aidé à passer le temps plus vite, même s'il avait à présent la gorge nouée et l'estomac retourné à cause de tout le stress et la culpabilité emmagasinés. Si on lui pardonnait le jeu de mot, il avait un chat dans la gorge ; c'est bien pour cela qu'il fut totalement incapable de dire quoi que ce soit lorsqu'elle s'arrêta devant la grotte, immobile, leur ordonnant d'aller se reposer. Comment était-il supposé se détendre quand son esprit ne trouvait pas de repos ? Comment pouvait-il manger quoi que ce soit alors qu'il avait l'impression qu'il allait vomir d'une seconde à l'autre ? Il n'y arriverait tout simplement pas, même s'il essayait. Il ne dramatisait pas, il n'en faisait pas trop ; bien au contraire, il avait rarement été aussi lucide de ce côté-là. Il avait agi de façon extrêmement négative et c'était retombé sur lui. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Il était de nature envieuse et égoïste, c'était typique des gens insatisfaits de ce qu'ils étaient. Même s'il ne voulait pas, il n'arrivait pas à s'en empêcher. Comment faire quand tout le monde autour de soi a infiniment plus de valeur que vous ?

Il leva la tête quand elle lui fit signe de s'approcher. Il ravala sa salive, intimidé, et s'approcha d'elle, n'osant trop se rapprocher de celle qui, bientôt, serait leur chef, pour de vrai. C'était sa dernière occasion de parler à Éclat de Spirée. Il s'assit à ses côtés, sans poser ses pattes sur la roche protégée de la grotte, ne voulant pas violer la pureté de ses lieux avec ses pattes souillées par sa jalousie. Il resta là quelques secondes, sans voix, incapable de répondre à son interrogation. Il avait tant de questions qu'il aurait pu lui poser à cet instant précis. Comment se sentait-elle, elle qui ne s'attendait pas à devenir chef ? Onde de Soufre s'inquiétait sincèrement pour elle, même s'il savait qu'elle en était capable. Le poids des responsabilités devait être affreux et il n'osait s'imaginer être à sa place, même si Étoile de Soufre serait un nom très classieux, quand même. Pourquoi l'avait elle choisi pour l'accompagner initialement, et plus encore, pourquoi l'avait-elle gardé malgré l'évident manque de respect dont il avait fait part ? Il n'arrivait pas à comprendre, et avait beau avoir retourné la question dans tous les sens, il était incapable de trouver les mots pour l'exprimer.

Pourtant, ce n'était pas ça qui le tourmentait. En réalité, ses soucis personnels, la raison exacte de sa culpabilité, pourquoi il avait tant de mal à venir ici, comme la première fois qu'il avait fait le voyage ; tout cela, c'était bien différent de ce qu'il se prétendait à lui-même. Oui, il culpabilisait d'avoir été si désagréable, mais ce n'était pas ça qui le rendait si mal au point de le rendre muet et de lui couper complètement l'appétit. Non, c'était quelque chose de beaucoup plus profond, davantage inscrit dans ses gênes et dans son mental, gravé dans sa chair et sa fourrure, comme si cette cicatrice qu'il s'était creusée lui-même, à force d'observer les autres et de les comparer à lui, ne se refermerait jamais. Au fond, s'il n'avait pas été obligé d'accompagner Éclat de Spirée jusqu'ici, dans ce qui serait sans doute ses derniers instants sous ce nom, il irait déjà mieux. Il avait déjà parlé de façon bien pire à d'autres ; Fleur d'Érable la première. Ce n'est pas parce qu'elle était chef en devenir, ni une personne qu'il ne pouvait que respecter sous ses fausses apparences d'agacement devant son sérieux constant et sa dévotion. Non, la raison pour laquelle il s'en voulait tant, c'était que même s'il l'avait fait, elle l'avait amené près du Clan des Étoiles.

Car s'il y avait bien quelque chose qu'Onde de Soufre détestait, c'était bien eux. Ce groupe d'ancêtres où sa famille avaient fui un par un, l'abandonnant seul derrière, forcé de s'intégrer comme il pouvait alors que ses parents ne lui avaient laissé aucun don, aucun talent, si ce n'est celui de la nage, quelque chose que la moitié du Clan avait. Il n'avait rien pour se distinguer, rien pour qu'on se rappelle de lui. Il était juste un personnage de second plan, contraint de faire n'importe quoi et de plaisanter sans cesse pour espérer obtenir un tant soit peu d'attention. C'était toujours un enfant, somme toute. Mais comment aurait-il pu grandir d'une quelconque façon ? On ne lui avait rien accordé - ni un mentor qui terminaient son entraînement, ni une épreuve lui permettant de grandir, ni une prophétie quelconque. Il avait juste été abandonné par ses ancêtres, par sa famille, contraint d'être juste « de passage ». Il ne serait jamais un personnage illustre, il ne serait jamais quelqu'un dont on se souviendrait. Il disparaîtrait comme il était né. Il aurait vécu pour rien. Il aurait souffert pour rien. Il se serait battu pour rien.

Alors même s'il en était incapable, même s'il était incapable d'assumer ses responsabilités, il aurait tant aimé être quelqu'un d'important, ne serait-ce qu'une paire de secondes, qu'il sache ressentir ce que c'était que de compter réellement, plutôt que d'avoir constamment l'impression de n'avoir aucune valeur. Sa mère le lui avait tant répété, tant martelé. Jamais il ne serait quelqu'un d'important. Il n'avait pas le sang ni les gênes pour ça. Il était juste le descendant d'un chat de passage, dont il ne connaissait même pas le nom. Et c'était bien ça qui lui faisait le plus peur. Terminer comme son père, laisser un pitoyable héritage, à tel point qu'on ne se rappelle même pas de comment il s'appelait. Et pire encore ; condamner des chatons à vivre ce qu'il avait vécu. Onde de Soufre n'aurait jamais d'enfants pour cette raison. Cela entravait bien souvent la recherche d'une compagne, car avoir des descendants comptait souvent beaucoup aux yeux d'une chatte, mais... Il s'était fixé à cette idée depuis bien trop longtemps pour la lâcher. Il était un échec, il ne comptait pas faire en sorte que la tradition se perpétue.

Les chats ne pouvant pas pleurer, Onde de Soufre en était donc bien incapable. Mais il était certain que s'il avait été un bipède, il aurait fondu en larmes, ici, devant la Grotte de la Vie, comme pour supplier le Clan des Étoiles de lui accorder quelque chose, ne serait-ce qu'un mince filament d'espoir. Il était censé être un guerrier fort, puissant, qui ne craignait rien, pour son Clan. Mais il n'avait jamais eu cette trempe, il n'avait jamais eu assez de valeur pour y arriver. Il n'avait été, somme toute, qu'un incapable. Il était encore un apprenti dans un corps de guerrier. Forcé de se battre et de se montrer adulte alors qu'il n'y arrivait tout simplement pas. Et tout cela, il aurait tant aimé être capable de l'exprimer clairement, directement, à Éclat de Spirée. Cependant, il n'en avait ni le temps ni les moyens. C'était pourtant... La dernière occasion qu'il avait de lui parler d'égal à égal, même si elle théoriquement déjà leur chef. Alors, après ce qui avait duré des heures pour lui, mais seulement une minute dans la réalité, il s'exprima, d'une voix presque étranglée, alors qu'il s'efforçait d'être droit et fier, mais qu'il aurait normalement été tapi sur le sol pour essayer de se cacher :


« Je... J'sais plus. C'juste que... J'ai l'impression... J'ai l'impression, parfois... Non, toujours... Qu'j'ai été abandonné. Qu'j'suis seul. Même s'il y a des chats autour de moi... En qui j'ai confiance... J'suis toujours seul. Parfois... J'crois que... Le Clan des Étoiles lui-même... N'en a rien à faire. J'sais qu'j'ai tort, j'sais que je... J'mérite la destinée qu'j'ai... Mais... Malgré tout... Je... Oh... J'n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens tant... C'est dévastant. »

Il marqua une pause. C'était la première fois qu'il exprimait sincèrement à quelqu'un ce qu'il ressentait, et cela lui faisait autant de mal que de bien. Mais c'était un peu comme s'il parlait à quelqu'un qui le quittait, alors qu'il savait qu'elle reviendrait, comme après une renaissance, très bientôt. Il avait besoin de parler. Maintenant qu'il avait commencé à s'exprimer, il avait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais s'arrêter de parler tant son cœur battait fort à force qu'il exprime ses sentiments à voix haute. Il ignorait complètement si elle comprendrait, mais il avait juste besoin de le dire, puisqu'elle l'avait demandé, puisqu'elle s'était intéressée à ce qu'il ressentait, puisqu'elle lui avait demandé d'aller avec elle pour partager l'honneur auquel elle faisait face. C'était probablement la seule chose qu'elle pouvait réellement lui accorder, d'une certaine façon. Alors, d'un ton plus fluide mais à bout en même temps, il continua :

« C'c*n à dire, mais... J'm'aime pas. Non. J'me hais. S'il y a bien quelque chose que j'déteste, c'moi. Ma jalousie, ma froideur, ma gaminerie, ma stupidité, ma fermeture d'esprit, ma tendance à blâmer les autres au lieu d'assumer... Ouais, j'sais qu'j'suis pas l'seul comme ça, mais... Est-c'que ça veut dire qu'j'ai pas le droit d'le dire aussi ? Est-c'qu'à cause de ça, j'ai pas le droit de penser, moi aussi, que j'ai envie d'm'aimer, d'être quelqu'un ? »

Il ferma les yeux, les serrant si fort qu'il avait l'impression qu'ils allaient réellement exploser dans ses orbites. Il n'arrivait pas à planter ses griffes dans la roche et sa langue saignait déjà à force qu'il se la morde, de rage et d'amertume envers lui-même. Sa fourrure se hérissait de plus en plus, tandis qu'il sentait presque que les ancêtres le regardaient. Peut-être qu'ils l'entendraient et le comprendraient enfin. Peut-être que sa mère saisirait qu'il avait toujours voulu faire de son mieux mais qu'il en avait juste était incapable. Peut-être. Ou peut-être pas. Ce n'est pas comme si les choses étaient allées un jour dans son sens. Il avait l'impression que tout allait de travers quand il voulait vraiment quelque chose. Un peu comme s'il avait été maudit. Lui, dernier survivant de sa lignée, contraint à devoir toujours échouer ce qu'il voulait réellement, et à s'enfoncer plus profondément dans sa jalousie constante et sa colère contre lui-même.

« On va m'dire qu'j'ai jamais vraiment essayé. Qu'il suffit d'un peu de motivation et que tout ira mieux ! C'des histoires d'c*l d'blaireaux, ça. Ils ont jamais vécu c'que moi, j'ai vécu, pour dire ça. « Grandis un peu », « Bats-toi pour c'que tu veux », etc... J'ai entendu ça toute ma vie. Comme si j'avais jamais essayé d'le faire. Et au fond c'ça qui m'fait l'plus mal. J'ai l'impression qu'c'est moi, l'erreur. Que c'juste... Que j'en suis incapable, quoi qu'je fasse, parc'que j'ai pas les capacités. Parce qu'les autres croient qu'c'est un manque d'volonté. Alors qu'moi, j'sais que c'juste parce que j'peux pas. »

Il s'arrêta et réalisa qu'à force de frapper régulièrement le sol avec sa patte, de rage, il s'était légèrement entaillé le coussinet. Bien joué, lui-même... Comme si ça ne suffisait pas qu'il soit aussi blessé mentalement, le voilà qui se faisait mal comme un imbécile, à une partie du corps si importante, surtout avec le trajet du retour à effectuer. Tant pis pour lui, ce serait de sa faute, ce n'était qu'une simple coupure après tout. Ce n'était pas grave.

Ce n'était pas grave.

Ce n'était.
Pas.
Grave.



Si.
Ça l'était.


« T'veux savoir c'qui m'tourmente, Éclat d'Spirée ? J'vais y répondre, pour qu'ce soit la dernière chose que tu entendes sous c'nom : l'fait que toi, et même n'importe qui, soyez infiniment plus incroyables qu'moi, et qu'même si j'essaye de faire d'mon mieux, j'vous arrive même pas à la cuisse. Et ça m'fait mal. Et j'supporte ça depuis qu'je suis né. Parc'que c'comme ça qu'j'ai grandi. Parc'que c'est c'que m'a dit ma mère, puis mon premier mentor, puis tous les gens qui n'supportaient pas mes plaisanteries. Alors s'tu pouvais faire une seule chose, une seule, pour moi, c'est pas douter d'toi. Parc'que t'as aucune raison d'le faire. Parc'que tu vas rentrer dans cette grotte, rencontrer les ancêtres, devenir Chef pour de vrai, et revenir jusqu'au Clan. Et moi, j'serai là, à t'attendre, parc'que c'est exactement ce qu'j'dois faire en tant que chat qui aura jamais l'honneur de s'retrouver à ta place. Parc'que c'pas ma place, c'la tienne. J'suis juste pas fait pour les responsabilités, pour les rôles importants. J'l'ai compris depuis longtemps. Mais j'l'ai toujours pas accepté. Et c'pour ça qu'j'ai mal et qu'j'suis tourmenté. »

Il baissa la tête, incapable de supporter le regard d'Éclat de Spirée plus longtemps. Il avait déjà beaucoup trop parlé et ils perdaient du temps avec ses soucis inutiles. Mais il espérait au moins avoir pu l'encourager, elle qui semblait plutôt inquiète. C'était le moins qu'il puisse faire. Sa voix était déjà complètement brisée et ne ressemblait nullement plus à celle qu'il avait d'habitude, enjouée et sûre, mais il reprit avec une grande inspiration, plongeant de nouveau son regard jaune dans ses yeux bleus.

« Faut pas qu'tu perdes de temps avec moi. Les ancêtres t'attendent et j'pense pas qu'on puisse faire durer plus longtemps. Moi j'serai toujours là, à la même place, toujours derrière. Mais eux n'ont pas envie d'patienter par ma faute, j'pense. J'leur ai fait suffisamment perdre d'temps comme ça. Alors va. Deviens Chef. Tu l'mérites. »

Ces derniers mots étaient sincères.

Probablement les plus sincères qu'Onde de Soufre n'eut jamais adressés à qui que ce soit.


[HRP : Oh bordel les feels. J'ai voulu vous émouvoir et au final c'est moi qui ai chialé devant mon PC tellement j'étais ému pour mon perso. J'ai eu une source d'inspiration et hop, en 1 heure j'ai écrit 2563 mots, d'un coup, alors que je me lève à 7 heures demain. J'espère que vous avez apprécié.]

Invité

Anonymous
Invité
Ven 02 Sep 2016, 3:00 pm
Il ne fallait guère être très perceptif pour sentir la nervosité chez le guerrier. En fait, il n'était pas possible d'en percevoir autre chose, à moins de se trouver très proche de lui. Ou d'avoir une bonne perception de son prochain. Ou les deux, pour certains.
Le temps qu'il prit pour répondre restait révélateur. Spirée ne l'avait pas non plus enjoint à déballer tout son sac, elle voulait simplement qu'il émette son avis sur la question du trajet, muet qu'il fut durant leur pèlerinage commun.

Elle l'écouta néanmoins, sans ciller et sans rater un seul de ses propos. Il était rare, pour ne pas dire impossible, qu'il se confie aux autres membres du Clan, à moins d'en être très proche. Ainsi le déduisait la jeune chef. Ils ne possédaient que très peu en commun, si ce n'était une famille disparue, et le voir lui parler sans détour la remplissait autant d'une certaine joie que d'une très grande nuance de déception. Etait-ce parce qu'elle était la meneuse qu'il parlait ? C'est un point qui lui piqua le coeur, légèrement, mais suffisamment pour lui faire éprouver cette rancoeur envers le Clan des Etoiles. Son nouveau statut s'accompagnait d'un prestige complet, d'une renommée sans égale, mais aussi de responsabilités bien lourdes pour elle. Sans parler des déceptions qu'elle subirait dans le futur.

En tant que chef, elle ne pouvait guère espérer de descendance, le Clan passant avant tout. Elle n'aurait rien à transmettre en héritage, si ce n'est au Clan tout entier. Mais son sang ne coulerait plus dans les veines de quiconque et ainsi s'éteignerait-elle. Elle oublia cette pensée bien vite, revenant à Onde de Soufre. Elle aurait toute sa vie pour éprouver des remords.
Elle finit d'écouter le guerrier, ne l'ayant pas interrompu durant ses pauses. Une fois qu'il eut terminé de déballer ce qu'il avait sur le coeur, elle ne répondit pas. Pas tout de suite. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire et à ce qu'il pourrait répondre.
En l'état, il avait raison. Elle pouvait très bien mériter l'honneur que le Clan des Etoiles lui faisait. Mais ça n'était pas pour autant une raison de ne pas douter. Elle se savait suffisamment vive et maligne pour permettre au Clan de subsister mais l'assurance... était une chose qui lui avait apporté bien plus d'ennuis par le passé. L'excès de confiance en ses capacités l'avait conduite à commettre des erreurs grossières.

Oh, oui, bien sûr. Onde de Soufre avait raison. Comme tout membre du Clan aurait raison. Mais personne n'avait jamais pu apprendre la raison de son sérieux et de son entière implication dans les affaires du Clan. Et c'est ce qui la menait à douter d'elle-même.
D'autres avaient autant les compétences pour réussir. D'autres n'avaient pas commis d'impairs comme elle avait pu le faire.

Qu'il ait pu s'agir d'une forme d'acceptation de son erreur de la part du Clan des Etoiles, qu'importait. Elle avait encore un long chemin avant de trouver la rédemption qu'elle recherchait.

Enfin, elle répondit, brisant le silence qui les entourait, d'un ton parfaitement neutre.


- Tu m'accompagneras à l'intérieur. Tout apprenti se doit de veiller à la Pierre de Lune avant de recevoir son nom de guerrier. Si les choses sont telles que tu me les as décrites, le Clan des Etoiles acceptera ton pardon et te présentera le sien. Tu ne dois pas vivre avec une ambition aussi forte si tu ne fais rien pour grimper les échelons, tu finiras par te détruire toi-même.

Sa réflexion s'avérait bien compliquée à mettre en place. Elle devait trouver un moyen de ramener le guerrier en sécurité alors même qu'il se trouvait sur une branche. Et à mesure qu'avançait le temps, la branche se réduisait pour ne plus être qu'une ligne fine. Une seule bourrasque et il pouvait tomber du mauvais côté...
Il y avait là une allure de premier défi pour la chef. Mais si elle arrivait à aider Onde de Soufre, ne serait-ce qu'un peu, ce serait déjà une petite victoire.


- Tu n'hésites même pas à montrer ce qui ne va pas chez toi sans même chercher à mettre en avant tes propres atouts et qualités. N'as-tu pas eu, au moins une fois, été suffisamment vif pour aider un membre de notre Clan du danger ? N'as-tu pas suivi mes conseils en mettant au point ce piège à notre frontière ? Tout le monde, au sein du Clan, possède un talent en quelque chose mais peu savent l'employer à bon escient. Tu es vif, suffisamment intelligent pour sortir quelqu'un du mauvais pas dans lequel il s'est placé. Et si nous pouvons tous l'être, nous ne pouvons pas toujours en user comme tu peux en user.

De nouveau, son silence, qui ne dura pas.
Il avait autant besoin de réconfort que de reprendre confiance en lui. Elle se serra contre lui, autant pour préserver le secret de ce qu'elle dirait que pour former une sorte d'étreinte qu'elle voulait rassurante au possible.


- Nous faisons tous des erreurs, comme moi j'ai pu en faire, aussi étonnant que cela puisse paraître. Il y a bien longtemps, alors que je n'étais qu'une apprentie, j'ai... rencontré un autre chat, qui se prétendait être un chat errant. Nous avions bien vite sympathisé, trouvant chez l'un et l'autre autant de qualités que de défauts que nous appréciions. Il me... faisait un peu penser à mon père. Il était gentil, honnête, courageux, travailleur, charitable... Infiniment bon envers les siens et... éperdument amoureux de ma mère. Et bien que ce ne fut pas réciproque, cela ne l'a pas empêché de partir à sa recherche quand elle a disparue. Il n'est jamais revenu et nous avons appris bien plus tard que a mère était tombée au combat lors d'une embuscade... Malgré sa disparition, je n'ai jamais pu lui en vouloir vraiment. Peut-être qu'il est mort de chagrin en apprenant la vérité à propos du sort de ma mère ? Peut-être qu'il est parti sur une fausse piste et, encore aujourd'hui, il continue de la chercher ? Toujours est-il que mon père et ce chat errant se ressemblait beaucoup. Néanmoins, il ne partageait ni le courage ni l'honnêteté. Il m'avait menti et n'avait jamais trouvé la force de m'avouer son mensonge.

Elle se tut, le regard dans le vague, revoyant précisément ces souvenirs devant elle.
Elle resta un bon moment silencieuse avant de se rendre compte qu'il lui faudrait raconter la suite. Ou, au moins, la fin de cette histoire.


- Il faisait parti du Clan de l'Ombre. Une patrouille de son clan nous avait surpris et nous avons été contraints de fuir pendant un temps... Ils n'avaient pas eu le temps de reconnaître mon odeur, il pleuvait bien trop pour cela, mais ça ne les a pas empêché de traquer celui que j'aimais. Il m'avoua tout, pendant une pause lors de notre fuite, et je sais que ses aveux m'avaient conduit à le haïr comme jamais je n'ai pu haïr quelqu'un. Mais même si je le désapprouvais et le rejetais, il m'a défendu jusqu'à la fin. J'ai fui, pendant qu'il retenait son clan tout entier lancé à mes trousses. Ils n'ont jamais appris qui j'étais, lui ayant trépassé bien avant de pouvoir répondre à leurs questions... Quand je suis revenu au camp, je ne savais plus qui je haïssais le plus entre lui ou moi. J'avais enfreint le Code du Guerrier, sans même réfléchir. J'avais besoin de trouver de l'importance en quelqu'un d'autre et je n'ai trouvé que le Clan pour cela, mon coeur souffrant à l'idée de m'ouvrir à quelqu'un d'autre. Personne ne l'a su, pas même mon mentor. Tu es le seul à, aujourd'hui, être au courant de cette histoire.

Nouveau silence de la guerrière. Une fois encore, elle mit un certain temps à reprendre.

- Je lui ai pardonné, parce qu'il suivait son coeur plutôt que sa raison. Et parce qu'il est mort pour ce qu'il croyait, je me dois de ne pas oublier son sacrifice, même si cela m'oblige à ressasser une erreur qui devrait me coûter cette nomination au rang de chef de clan. Je ne peux pas faire autrement que de lui pardonner, et chercher à me pardonner moi-même pour cela... Tout comme tu devrais, toi aussi, te pardonner tes erreurs, tes jugements et tes actes. Tu ne pourras pas changer si tu te refuses ce pardon. Acceptes de changer une dernière fois et n'essaie pas de suivre ton ambition. Il faut vivre la vie comme on te la présente, sans chercher à aller plus loin. Les responsabilités vont et viennent et tu t'en accommoderas petit à petit. Non pas parce qu'il le faudra mais parce que tu voudras faire le bien autour de toi. Comme pour mon père, comme pour ce chat du Clan de l'Ombre, comme pour chacun de nous, il y a du bon. Il te suffit simplement d'accepter ta jalousie, ton ambition, tes erreurs, ton passé. Il te suffit de vouloir changer et de ne pas suivre la destinée que ta mère t'a imposée. Le Clan des Etoiles a tracé un chemin pour toi et, s'il ne te plait pas, je serai là pour le changer. C'est à toi de choisir quelle vie tu vas vouloir mener, où et avec qui. Laisse les morts là où ils sont, leurs paroles ne pourront plus t'atteindre.

Elle se tut, soupirant. La chaleur l'étouffait, sous son pelage roux. Mais elle n'y prit pas garde, terminant en se relevant, étreignant doucement une dernière fois celui qui n'avait, au fond de lui, pas achevé sa formation.

- Si tu es prêt à changer, rejoins-moi à la Pierre de Lune. Si la peur étreint bien trop ton coeur pour cela... Alors reste ici. Le jour viendra, je l'espère, où tu pourras faire le premier pas. Ce que j'espère bien plus encore, c'est que ce soit aujourd'hui.

Elle s'en fut à l'intérieur de la grotte, sans même jeter un dernier regard derrière elle.
Elle suivit le petit chemin, dans le noir, appréciant la fraîcheur de l'endroit.

Elle rejoignit la Pierre de Lune et s'allongea face à elle, sans la quitter des yeux. Si Onde de Soufre la rejoignait, elle l'entendrait.
Quand bien même elle craignait de faillir à son devoir envers le Clan des Etoiles, ramener Onde de Soufre vers un chemin moins obscur déterminerait la façon dont elle dirigerait le Clan. Si elle échouait.... Elle n'osait guère imaginer ce qu'il adviendrait.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Ven 02 Sep 2016, 5:28 pm
Je vis ma nouvelle meneuse entrer dans le trou sombre , je m'approcha d'onde de souffre ,
la lueur de reproche dans mes yeux avait disparu et avait laisser place à de la tristesse .
-Écoute ....je suis désolé , c'est ma faute si tu m'as parlé comme ça ... Tu ne me connais même pas et je viens te demander si tu vas bien alors ..... -
J'avais laissé ma phrase en suspend et allas m'assoir une longueur de queue plus loin , la queue autour de mes patte et la tête basse attendant ça reponse avec crainte de peur qu'il ne sois aussi rude que la fois d'avant le début de leurs voyages .

Étoile de l'Aube

Âge : 20Messages : 350Date d'inscription : 18/07/2016Clan : clan de la rivièrePhysique de votre personnage : Petite chatte tigrée gris aux yeux bleus très prononcésCaractère : calme en général, aime être entouréeCaractéristique particulière : Très bonne chasseuse
Étoile de l'Aube
Modérateur
http://animaltatoo.forumactif.org/
Ven 02 Sep 2016, 6:37 pm
J'avais marché en silence tout du long de notre voyage, j'avais mal au pattes car je n'avais plus l'habitude de marcher aussi longtemps avec Petite Aile que je tentai de ne pas perdre de vue. Cependant je n'avais pas faim, le goût amer du mélange de plante m'était resté dans la bouche et avait coupé le peu d’appétit que j'avais avant le départ. Je n'avais aussi rien dit durant la traversée car j'étais perdue dans mes pensées. Je pensais à mes devoirs futurs, à ce que cela impliquerait dans ma vie. Ça m'attristait en même temps que cela me rendait heureuse, j'aurai sûrement moins de temps à passer avec mes amis, je devrais faire encore plus attention à ne pas commettre d'erreurs, je ne voulais passer à côté de rien... Mais en même temps, cela m'offrait une nouvelle possibilité de servir mon clan, je pourrai aider Éclat de Spirée, alléger un peu plus son fardeau. Les sentiments se mélangeaient en moi, la peur, la tristesse, la mélancolie, la joie, la fierté... Le dernier était un peu moins présents que les autres car j'avais l'impression de ne pas mériter cette place de lieutenant. Le temps que je revienne à la réalité on était déjà arriver et Éclat de Spirée était assise devant la grotte de la Pierre de Lune. Quand elle nous demanda de nous restaurer, je baissa les yeux, je n'avais toujours pas faim mais le ton qu'elle avait employé faisait plus penser à un ordre qu'à une proposition. Je décidai de me mettre en quête d'une petite proie qui suffirait à me faire reprendre des forces. Je ne mis pas beaucoup de temps à trouver ce que je cherchais, une petite musaraigne était en train de grignoter à une queue de renard de moi. Je me rapprochai à pas feutrés, me ramassai sur moi-même avant de bondir sur le petit animal sans défense. Je l'achevai d'un simple coup de croc avant de le manger rapidement. J'étais fière de moi car cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas chasser, réussir du premier coup était un exploit pour moi. Je revins en trottinant vers l'endroit où j'avais laissé mes camarades. Onde de Soufre parlait à notre nouvelle meneuse d'un air à la fois sérieux et attristé. J'étais encore trop loin pour entendre ce qu'il disait mais je ne voulus pas me rapprocher plus. Je reculai en essayant de ne pas faire de bruit, j'étais déçue par moi-même... Je voulais en tant que future lieutenante être auprès de chaque membre du clan pour rassurer et réconforter mais je n'avais même pas remarqué qu'Onde de Soufre paraissait malheureux. Je commençais vraiment à douter. Et si le Clan des Étoiles s'était trompé ? Et si ce n'était pas moi qui devait être la lieutenante ? Une larme roula sur ma joue. La tristesse vint s'installer dans mon cœur. Je restai à l'écart pendant quelques minutes avant de revenir voir où en était mes amis. J'avais mon éternel sourire coller à mon visage, celui que tout le monde connaissait tant, je dis comme s'il ne c'était rien passer.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Ven 02 Sep 2016, 11:44 pm
-Oh , bonsoir fleur de l'aube tout vas bien ?- Je restait triste depuis que j'avais parlé a onde de souffre , il n'avais aucune raison de mon réponde bien sur mais j'attendais au moins un regard .
J'étais d'un côté triste un d'un autre côté fier , je regardais ma nouvelle lieutenant une lueur de fierté et de sympathie illuminant mes yeux dans les ténèbres qui s'installait.

Invité

Anonymous
Invité
Sam 03 Sep 2016, 12:22 am


Il ne perdit pas de vue les yeux d'Éclat de Spirée tandis qu'elle parlait. Cependant, ses premiers propos furent difficiles à saisir pour lui, tant bien il essaya de les comprendre, tant mal il n'y arriva pas. Il n'était pas un apprenti, enfin... Il ne l'était plus, bien... Qu'il avait parfois l'impression qu'il avais encore beaucoup à apprendre. Et le pardon du Clan des Étoiles... ? Qu'avait-il à se faire pardonner ? Quelles erreurs avaient-ils commises à part celle de naître alors que rien ne semblait lui être promis, si ce n'est l'abandon par tous ceux qu'il avait jadis aimés, et le fait de n'avoir rien pu faire contre cela ? Et puis, quelle ambition... ? Il n'était pas ambitieux, il aurait fallu qu'il se sente capable d'assumer un rôle important quelconque pour pouvoir vouloir l'obtenir... À quoi bon chercher à « grimper les échelons » si c'était pour échouer, ou pour qu'on le recale à l'entrée sans qu'il ne puisse rien y faire ? Le Clan des Étoiles le lui avait aujourd'hui prouvé : eux-mêmes avaient affirmé qu'il y avait de beaucoup plus méritants que lui. Il ne se sentait pas capable de la suivre, malgré le grand honneur dont elle lui faisait part.

Cependant... Il craignait cette veille. Il l'avait faite, bien sûr ; mais alors qu'il s'attendait à voir ses parents, ou deux de ses sœurs alors décédés, il n'avait rien vu, rien entendu. Pourtant, le chat qui l'avait alors accompagné avait pu veiller sans problème, et avait vu sa mère. Mais de son côté, il n'y avait pas eu la moindre vision, la moindre image, même pas un son. C'était ce qui avait gravé si profondément dans son esprit l'idée que le Clan des Étoiles lui-même, et sa famille décédée, l'avaient abandonné. Il l'avait toujours caché, de crainte qu'on ne croie qu'il mente ou qu'il voulait attirer l'attention sur lui, mais c'était pourtant vrai. Le jour où il aurait dû entrer en communion avec les morts, sceller sa croyance et sa confiance en eux... Ils n'étaient pas apparus. Et il avait préféré mentir sur cela, plutôt qu'affirmer le contraire, et repousser son baptême qui l'avait déjà trop été. Il avait été baptisé à 22 lunes. C'était très tard, même pour un apprenti « dissipé » comme lui. Mais malgré tout, il avait l'impression que son entraînement ne s'était jamais terminé. Qu'il lui manquait quelque chose pour être un véritable guerrier. Il avait l'impression que son nom complet n'était qu'une illusion destinée à lui faire croire qu'il était plus grand qu'en réalité.

Ses atouts et ses qualités... Il voulut répondre, mais n'en avait pas le temps. Il avait l'impression qu'elle exagérait pour lui remonter le moral. Il avait tant envie de la croire, mais avant tant de mal à le faire... On lui avait tellement battu les oreilles à coups du contraire, qu'il avait par ne plus penser que ça. Il était devenu incapable d'avoir un autre mode de pensée. Mais il écouta l'histoire d'Éclat de Spirée avec attention. De mémoire... Il savait qu'elle ne s'était jamais confiée à qui que ce soit. Mais... C'était un peu normal, sachant qu'elle allait aller voir le Clan des Étoiles de face, et que lui-même s'était confiée à elle. Cependant, il fut extrêmement touché du retour qu'elle lui fit. Il se doutait bien qu'elle n'aurait pas accordé ce privilège à n'importe qui. Il avait toujours du mal à comprendre ses motivations et sa détermination pour l'aider alors qu'il n'était qu'une cause perdue... Il s'efforçait de suivre le fil de ses paroles, ayant du mal à tout entendre, peut-être parce que ses propres pensées grésillaient et qu'il était perdu dans une sorte de brume. Il s'arrêta lorsqu'elle lui parla de tracer sa vie.

Il n'avait jamais voulu décider de ce qu'il voulait faire, parce qu'il ne savait pas quoi faire. Il s'était toujours laissé porter par le destin, et par le choix des ancêtres, parce qu'il avait trop peur de faire une erreur. Comment avoir confiance en son jugement quand on n'a pas confiance en soi-même ? S'il prenait une mauvaise voie, alors il ne pourrait pas faire demi-tour. Faire un choix, c'était fermer une porte. C'était tellement plus facile de compter sur ce qu'on lui avait prévu... Cependant, il savait que pour lui-même, ça ne devait plus durer. Il en souffrait trop, depuis beaucoup trop longtemps. Peut-être était-il enfin lucide, ne serait-ce que l'espace d'un instant, mais... Il sentait, au fond de lui, qu'il y avait peut-être une chance qu'il choisisse lui-même ce qu'il voulait. Le contact avec le corps d'Éclat de Spirée chassa finalement l'engourdissement de ses propres membres et il sentit son cœur battre sous sa fourrure. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait en vie. Un peu comme si une graine d'espoir avait été plantée en lui. Il était encore vivant, il avait encore une chance de décider ce qu'il voulait faire.


« Si tu es prêt à changer, rejoins-moi à la Pierre de Lune. Si la peur étreint bien trop ton cœur pour cela... Alors reste ici. Le jour viendra, je l'espère, où tu pourras faire le premier pas. Ce que j'espère bien plus encore, c'est que ce soit aujourd'hui. »

Et elle s'en alla, sans un mot de plus. Onde de Soufre resta là pendant quelques minutes, sans un mot, ses yeux jaunes scrutant l'obscurité. Les ténèbres lui faisaient peur, car elles cachaient ses craintes et ses démons intérieurs. La rejoindre... Il ne savait pas s'il en était capable. Faire le premier pas... Il ferma les yeux et se remémora l'autre jour, avec Fleur de l'Aube, au bord de la Rivière, quand c'était lui qui l'avait embrassé, tout ça pour un gage... Et qu'il avait été troublé pendant si longtemps. Ou alors quand il avait bondi pour sauver Colombe Écarlate... Ou bien ce jour où il avait pris des risques pour finalement rencontrer Cœur de Jais... Et cette conversation avec Pelage Apocalyptique, où il avait joué avec le feu malgré le danger... Oui, ces situations ne s'étaient peut-être pas tant finies que ça pour certaines... Mais malgré tout, il s'agissait de moments où la peur d'agir ne l'avait pas étreint. Et il avait pu en bâtir des souvenirs, en apprendre quelque chose. Peut-être était-ce l'occasion. Il se figea avant de poser sa patte sur la roche.

Il était pris d'une horrible envie de fuir, qui le saisissait et le secouait du bout du museau jusqu'au terme de la queue. Mais en même temps, il ne pouvait se permettre de faire demi-tour maintenant. Éclat de Spirée comptait sur lui. Mais elle ne lui avait pas donné d'ordre. Elle lui avait laissé le choix. Pour la première fois de sa vie, Onde de Soufre avait un véritable choix, qui ne ferait qu'impacter sa vie à lui. Il ne briserait le code du guerrier ni dans l'un, ni dans l'autre. Et cela ne ferait que le blesser lui, s'il y avait seulement un moment où des injures étaient portées. Sa fourrure se hérissa doucement et il reposa sa patte en arrière. Il avait trop peur. Il ne se sentait pas prêt. Il... Il ne pourrait pas leur faire face. C'était bien beau de penser qu'on pouvait réécrire son destin. Mais il n'en avait pas le pouvoir, il n'en avait pas le droit, c'était tout simplement impossible pour quelqu'un comme lui. Alors il fit volte-face, fermant les yeux pour ne pas voir sa propre lâcheté. Il était indigne de la confiance qu'elle lui avait accordé, somme toute. Mais si elle l'avait vraiment compris comme elle le prétendait, alors... Il n'y avait rien de surprenant. Il était juste égal à lui même.

Il commença à s'éloigner et se retrouva face à Fleur d'Érable. De surprise, il recula. Elle présenta ses excuses, sans qu'il ne comprit quoi que ce soit. Pourquoi demandait-elle pardon ? Elle n'avait rien fait de mal, pourtant. Mais lorsqu'il voulut répondre, sa voix s'étrangla et il n'en eut pas le temps. Elle était déjà partie, abattue par un voile de tristesse soudain et aussi brutal que ses excuses. Onde de Soufre ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle en arrive là. Gêné et perturbé, il la contourna et s'éloigna, incapable de dire un mot. Il vit alors au loin... Fleur de l'Aube, qui avait chassé, mais... Qui semblait désespéramment triste. Pourtant, elle avait réussi à attraper sa proie. Pourquoi se sentait-elle... Si mal... ? Comme si elle avait senti son regard, elle n'avait pas tardé à revenir, et le chat gris avait détourné les yeux, les reposant sur l'entrée de la grotte. Il ne savait pas pour combien de temps Éclat de Spirée en aurait. Mais il espérait que ce soit rapide et qu'ils puissent repartir. Il avait besoin de solitude. Pour la première fois de sa vie, il voulait être seul, pour ne plus voir ces gens malheureux.

Ces personnes qui l'étaient par sa faute. Que ce soit directement, comme Fleur d'Érable, ou indirectement, comme Fleur de l'Aube. Il enchaînait les erreurs et c'étaient les autres qui en pâtissaient au moins autant que lui. Jusque là, il avait toujours cru qu'il était le seul à souffrir, mais le fait de voir tous ces chats tristes et inquiets pour lui... Il n'arrivait tout simplement pas à comprendre. Pourquoi est-ce qu'ils s'en faisaient pour lui ? Pourquoi se mettre dans tous ces états pour quelqu'un d'aussi incapable, lâche, et stupide que lui, qui ne vivait que derrière une illusion générale pour tenter de masquer ses regrets et ses faiblesses ? Pourquoi ? Pourquoi faisaient-ils ça ? Pourquoi le faisaient-ils tant culpabiliser ? Qu'avaient-ils donc contre lui ? Qu'avait-il donc fait ? Ne souffrait-il pas déjà assez pour qu'on n'y rajoute pas le poids de leur douleur ? Il en avait marre, tellement marre, de devoir supporter les poids des autres en plus des siens, il se sentait incapable d'aider qui que ce soit. Il n'était qu'un fardeau supplémentaire. Il était seul, devant ses responsabilités, face au Clan des Étoiles.

Comme Éclat de Spirée.

Il écarquilla les yeux en le réalisant et se tourna vers la Grotte de la Vie. Elle était seule, contrainte de devenir Chef sans y être préparée, forcée de supporter son Clan alors qu'elle-même devait prendre soin d'elle. Le Clan avant tout. Mais le Clan... C'était aussi Onde de Soufre. Qu'il le veuille ou non, qu'il s'en juge digne ou pas, il était toujours un membre du Clan de la Rivière, il était quelqu'un à qui elle avait demandé de l'accompagner jusqu'ici, et qui avait réitéré en voulant qu'il la suive dans son passage jusqu'au rôle de chef. Et il l'avait laissée seule. Il avait fui devant ses responsabilités, une fois de plus, alors qu'elle lui avait donné une chance de changer. Il s'approcha en trottinant de la grotte, calmement, et en perça les ténèbres de ses yeux jaunes. Un peu comme des lampes torches, ils réussirent à distinguer les contours de roche et l'enfoncement jusque dans le sous-sol. S'il ne le faisait pas pour lui, alors peut-être pouvait-il au moins le faire... Pour elle... ? Elle était seule, elle aussi. Abandonné et trahie. Mais elle avait pardonné aux autres. Lui n'avait jamais pardonné à qui que ce soit.

Enfoncé dans sa rancune et son égoïsme, il avait préféré se cacher plutôt qu'affronter de face le tourment qui l'avait pris. Alors qu'au final, leurs histoires étaient jumelles. Destinées à se croiser et s'entrecroiser. Elle devenait Chef, et lui restait derrière, car elle avait cette petite chose en plus, ce détail qu'il n'avait pas appris mais dont il avait définitivement besoin. Cette différence qu'il avait envie d'apprendre. Cette compréhension qu'il n'avait pas. Ce pardon de qu'il n'avait su donner, que ce soit envers lui, ou envers les autres. Le Clan des Étoiles n'avait fait que lui rendre tout ce qu'il avait fait. À force de les blâmer de tous les malheurs qui lui étaient tombés dessus, ses ancêtres avaient préféré l'ignorer. Dans leur situation, il les aurait compris. C'était donc de cela, qu'Éclat de Spirée parlait... « Si les choses sont telles que tu me les as décrites, le Clan des Étoiles acceptera ton pardon et te présentera le sien. » Elle avait donc tout compris sur lui et sur ses mécanismes, avant même qu'il ne le fasse. Il ne put s'empêcher de rire doucement, devant l'entrée de la Grotte, s'asseyant doucement pour sentir le vent sur sa fourrure, qui le portait et l'invitait vers l'intérieur.

« Tu ne dois pas vivre avec une ambition aussi forte si tu ne fais rien pour grimper les échelons, tu finiras par te détruire toi-même. » Ambitieux... ? Oui, il l'était peut-être... Il avait envie de faire mieux, de se surpasser, de prouver de quoi il était capable, mais il avait toujours échoué, et sa confiance en lui n'avait fait qu'empirer les choses. Et plus il ratait à cause de son manque d'assurance, alors moins il en avait. Ce cercle vicieux n'avait fait que le détruire, de plus en plus, jusqu'à ce qu'il ne reste que de minces lambeaux, rattachés ensemble derrière un Persona de blagueur indiscipliné qu'il s'était construit. À quoi bon pleurer si on peut rire malgré son malheur ? Il n'y a rien de plus facile à mimer qu'un sourire, Onde de Soufre l'avait bien compris. Mais il était usé de tout cela ; il ne pouvait plus le supporter. L'illusion était tombée depuis trop longtemps. Il était temps pour lui d'avancer. Mais il fallait qu'il fasse le premier pas. « Le jour viendra, je l'espère, où tu pourras faire le premier pas. Ce que j'espère bien plus encore, c'est que ce soit aujourd'hui. » Oui. Ce serait aujourd'hui.

Il s'avança dans les ténèbres, la crainte ayant quitté son cœur. Il... Devait changer. Recommencer à nouveau. Créer de nouvelles bases en recommençant du début. Renaître. C'était son seul moyen de se tirer de cette spirale du désespoir dans laquelle il s'était enfoncé. Il n'était pas trop tard. Il était encore jeune. Il devait y croire. Il se remémora les premières paroles d'Éclat de Spirée : « Tu m'accompagneras à l'intérieur. Tout apprenti se doit de veiller à la Pierre de Lune avant de recevoir son nom de guerrier. ». Il était toujours un élève. Son entraînement n'avait pas été terminé comme il le pensait. En réalité, il avait échoué deux fois ; mais la troisième fois serait la bonne. Car cette fois-ci, il avait choisi son mentor lui-même. La personne qui, dans cette grotte, renaîtrait à son tour sous une nouvelle identité, qui assumerait de nouvelles responsabilités et qui l'accompagnerait dans cette quête de lui-même. Et même si elle n'avait pas de temps à lui accorder, tant pis ; il se contenterait de l'observer et d'apprendre de tout ce qu'elle ferait, sans un mot. Silencieusement, il s'avança vers la Pierre de Lune et s'allongea à une longueur de queue de celle-ci, ne la regardant pas car sachant qu'elle savait déjà que c'était lui.

Étoile de Spirée serait sa troisième mentor.

Et cette fois-ci, il deviendrait réellement un guerrier.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Sam 03 Sep 2016, 6:47 pm
Elle l'avait vu essayer de lui répondre mais quand il ouvrit la bouche aucun son n'en sortit , elle se sentait coupable de ce qu'il avait dit même si elle n'avait rien à se reprocher ,
quand elle le vit partir elle se sentait seule pour la premiere fois comme si il n'y avait rien d'autre que la nuit qui s'installait et elle .


Eclat de Spirée lui avait proposer de venir avec elle comme si c'était la premiere fois qu'un apprentis venait ici , ça la troublait enormément , elle se dirigea donc vers Fleur de l'aube qui avait elle aussi une lueur de tristesse au fond des yeux malgré son éternel sourire ,
elle allas donc la voir pour lui demander ce qui n'allait pas

Tout vas bien Fleur de l'Aube ? Pourquoi es-tu triste ? Je sais que tu te force a sourire ....il c'est passé quelque chose ?

Étoile de l'Aube

Âge : 20Messages : 350Date d'inscription : 18/07/2016Clan : clan de la rivièrePhysique de votre personnage : Petite chatte tigrée gris aux yeux bleus très prononcésCaractère : calme en général, aime être entouréeCaractéristique particulière : Très bonne chasseuse
Étoile de l'Aube
Modérateur
http://animaltatoo.forumactif.org/
Dim 04 Sep 2016, 1:46 pm
(Je suis désolée, je ne voulais pas être méchante en mettant ça... Je suis plutôt impressionnée par la longueur de vos rp's)

  Je vis Fleur d'Érable arriver vers moi l'air triste, je tournai la tête pour voir rapidement ce qu'était devenu Éclat de Spirée et Onde de Soufre mais ils n'étaient plus là. Sûrement la nouvelle meneuse était-elle partie dans la Grotte de Vie mais le guerrier gris ? Peut-être était-il allait chasser ou alors il était aller rejoindre la chatte auprès de la Pierre de Lune. Je verrai bien après de toute façon. Je reportai de nouveau mon attention sur la guerrière en face de moi. Je fus étonnée qu'elle est réussi à voir que j'étais un peu malheureuse. J'avais pourtant pris la même tête que d'habitude, souriante et bienveillante. Je ne savais pas trop quoi répondre et ma voix se fit plutôt hésitante au début.

-Je... Ne t'occupe pas de moi. Tu devrais aller te restaurer, on a pas mal marcher aujourd'hui.

  Je m'assis et me mis à contempler le ciel d'un air absent. Une sorte de mélancolie c'était installée en moi, je me souvins alors de quand j'étais venue ici en tant qu'apprentie avec mon frère. Quand j'avais été éblouie par la beauté de la Pierre de Lune, Nuage de Frêne et moi en avions parler jusqu'à qu'on soit devenus des guerriers, jusqu'à... sa mort. Je retins une larme de couler, j'avais toujours mon sourire plaqué à mon visage. Je ne devais pas penser à ça, pas en ce moment de réjouissance pour le clan. Je baissai la tête vers Fleur d'Érable, attendant de voir ce qu'elle allait faire.

Fleur d'Erable

Âge : 22Messages : 129Date d'inscription : 31/07/2016Clan : Clan de la rivière Physique de votre personnage : Grande et belle chatte rousse et écailles a la longue queue blanche , sa fourrure est épaisse , elle a une tête un peu plus large que les autres et a des longues canines promettant des morsures douloureuses tout comme ses griffes acérées , elle a les yeux verron (vert et bleu)Caractère : Toujours joyeuse et strictement fidèle au code du guerrier , d'apparence stricte elle sais s'amuser s'il le fautCaractéristique particulière : Ses yeux deviennent jaune lorsque il n'y a pas beaucoup de lumière, c'est une très bonne pisteuse
Fleur d'Erable
Nouveau guerrier
Dim 04 Sep 2016, 2:45 pm
-tu as sans doute raison - La tristesse ce lis à nouveau dans mon regard -Si tu as besoin de quelque chose fais moi signe - J'allas attrapé un gros mulot et l'avala tout rond avant de retourner m'assoir devant le trou sombre en attendant la future Étoile de Spirée et Onde de souffre avec un semblant d'impatience
[HRP Skriff moi quand je disais le parpin c'était pas méchant au contraire je vois pas comment vous faite pour ecrire tout ça]

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 08 Sep 2016, 5:09 pm
Et ce fut le silence, pendant un long instant, dans la grotte. Spirée était seule face à sa conscience, la Pierre de Lune ne répondant à aucune de ses interrogations.
Onde de Soufre ne vint pas, si bien que la jeune meneuse craignit qu'il ne vint jamais. Elle avait espéré qu'il la suive et ses espoirs semblaient à cet instant bien vains. Il n'y avait aucun mal à ça, après tout, mais... Mais elle ne voulait pas douter du présent, ni plus douter de l'avenir. S'il ne venait pas, c'est qu'elle avait échoué. Et si elle ne pouvait pas aider un seul des leurs, comment pouvait-elle considérer diriger le clan dans son intégralité ?
Elle se torturait tant l'esprit qu'elle en vint presque aux larmes, si tant était qu'elle pouvait pleurer. L'intention était là, néanmoins.

Le silence répondit à ses sanglots orphelins, jusqu'à ce qu'un son ne la fasse s'arrêter d'emblée. Quelqu'un venait, et elle sentit l'odeur de l'individu qui arrivait. Onde de Soufre la rejoignait enfin, sans pour autant venir à son côté. Il restait à l'écart.
Mais c'était amplement suffisant pour rasséréner la guerrière promue. Elle avait été trop prompte à considérer l'échec, trop prompte à abandonner l'espoir... Mais il était là, il l'avait entendue. Et mieux que ça, il l'avait écoutée.

Elle s'installa plus confortablement, le coeur plus serein, attendant que vienne le Clan des Etoiles la ravir de la réalité jusqu'à leur dimension onirique.
Il y avait eu un pas de fait, plus engageant qu'aucun autre auparavant. Loin de se sentir invincible, elle se sentait pourtant capable de relever tous les défis. Même ceux impossibles.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: