Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de Tikki
 :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations Validées :: Autres Clans

Tikki

Âge : 18Messages : 20Date d'inscription : 07/01/2017Clan : DomestiquePhysique de votre personnage : Chatte noire et blanche aux yeux ambrés, grande et fine.Caractère : Curieuse, impulsive, sang chaud, attachante, déloyale Caractéristique particulière : Saute très loin.
Tikki
Perdu dans la forêt
Sam 07 Jan 2017, 7:58 pm
Ton Personnage
Pseudo : Tikki


Surnom(s) : Cocci, Papatte, Moustique, Tikki, Patoune...


Âge : 10 lunes


Sexe : Femelle


Clan (ou autre) : Chat Solitaire / Doméstique


Rang : Domestique


Description physique du personnage : Tikki est blanche avec des tâches noires comme des coccinelles partout sur son corps. Elle est de taille normale, fine et est plus agile que forte. Ses yeux sont bleus comme un ciel d'été. Elle a de petites pattes blanche, ne contenant pas de tâches noires, ses coussinets sont noirs comme ses tâches. Sa fourrure est comme les chats Européens, d'ailleurs c'est sa race. Elle a une queue plutôt longue elle aussi parsemée de tâches. Elle fait des saut extrêmement long et va très vite, mais du coup elle a moins de force au combat. Elle a une allure plutôt certaine qui intimide pas mal les autres félins mais elle n'est pas du tout sûre d'elle.


Caractère du personnage : Tikki est une féline souvent excitée et très curieuse. Elle aime les aventures dangereuses et interdites. Elle est pour le plus souvent déloyale car elle déteste les règles car elle est très indépendantes. Vous tournez le dos trois secondes, elle est déjà partie à la recherche de dangers. Elle est sang chaud et très vexable mais elle reste sociable. D'ailleurs elle essayera toujours de vous faire venir avec elle dans ses aventures. Les autres chats disent qu'elle est folle, mais quand on la connait elle est très attachante.


Histoire du personnage : La mère de Tikki était une Solitaire, une Solitaire voulant le mal des Clans. Chaque jour elle essayait de faire fuir les proies ou même de les empoisonner. Un jour quand celle-ci partit à l'attaque, elle laissa sen chaton âgé de trois Lunes dans un creux d'arbre. Bien sûr Tikki voulu explorer les environs, elle était seule dans sa portée. Et comme vous l'avez sans doute deviné, elle s'est perdue. Les bois sombres et puant les Clans avaient disparus, elle s'était retrouvée dans une clairière ou les Bipèdes passaient souvent d'ailleurs, des bipèdes ayant l'habitude de passer par là, la virent et décidèrent de la récupérer et de l'élever. Les débuts furent difficiles car Tikki passait son temps à explorer, elle n'avait pas peur non, au contraire le maison regorgeait de recoins à explorer ! Depuis elle vit chez ses bipèdes qui sont très gentils avec elle et dont elle pense ne jamais se séparer, même si parfois elle les quitte pendant un ou plusieurs jours.


Un peu plus sur Toi
Mon Prénom : Top secret :3


Mon Âge :


Mon Personnage Préféré de La Guerre des Clans : Je sais pas trop, ça a été Fléau pendant un moment.


Est-ce la première fois que je mets les pieds dans un forum RPG ? Non


Ais-je un/plusieurs autre(s) compte(s) sur ce forum ? Non c:



Toi et LGDC JDR
Comment ais-je découvert ce forum ? J'ai cherché Forum LGDC xD


Quelle est la première impression que j'ai de ce forum ? Il est superbe, avec le nouveau thème il sera resplendissant  !


Ais-je une question ou une suggestion ? Mmmh, non !



Code du règlement : Je l'ai mangé ~

Étoile de l'Aube

Âge : 20Messages : 350Date d'inscription : 18/07/2016Clan : clan de la rivièrePhysique de votre personnage : Petite chatte tigrée gris aux yeux bleus très prononcésCaractère : calme en général, aime être entouréeCaractéristique particulière : Très bonne chasseuse
Étoile de l'Aube
Modérateur
http://animaltatoo.forumactif.org/
Sam 07 Jan 2017, 8:25 pm
Re-bienvenue Papatte ! :3
Le code est bon, j'attends la suite. Il y a juste un truc qui me chiffonne, t'as mis que t'avais pas d'autres comptes : Ça veut dire que t'abandonnes les autres ?

Tikki

Âge : 18Messages : 20Date d'inscription : 07/01/2017Clan : DomestiquePhysique de votre personnage : Chatte noire et blanche aux yeux ambrés, grande et fine.Caractère : Curieuse, impulsive, sang chaud, attachante, déloyale Caractéristique particulière : Saute très loin.
Tikki
Perdu dans la forêt
Sam 07 Jan 2017, 8:27 pm
En fait je reprends tout à zéro donc oui... Normalement ils seront supprimés/archivés d'ici peu.

Nuage de Minuit

Messages : 64Date d'inscription : 03/12/2016Clan : Clan de l'OmbrePhysique de votre personnage : Grand matou noir tigré de gris et de marron. Des yeux gris foncé.Caractère : Possessif, sympathique, blagueur.Caractéristique particulière : Aucune
Nuage de Minuit
Nouveau guerrier
Dim 08 Jan 2017, 3:49 pm
Rebienvenue chère prétendante

Flèche Agile

Messages : 252Date d'inscription : 01/01/2017Clan : OmbrePhysique de votre personnage : Son corps est blanc mais sa tête esr gris clair tigeé de gris plus foncé. Ses yeux son d'un blu magnifique.Caractère : Il est sumpatique mais nullement réservé. Il est franc et ne parle pas en mal des gens quand il les aimeCaractéristique particulière : pas pour le moment
Flèche Agile
Nouveau guerrier
Dim 08 Jan 2017, 4:25 pm
Bienvenue chez les fous

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Dim 08 Jan 2017, 4:50 pm
Et une analyse pour mamzelle Papatte !

" Tikki est blanche avec des tâches noires comme des coccinelles partout sur son corps "

Tu peux étoffer un peu cette phrase, faire une comparaison originale plutôt que de garder l'habituel "comme" ^^ Exemple :
Tikki possède un pelage blanc court dont les tâches noires présentes partout sur son corps rappellent celles des coccinelles.
Et hop, un bout de ligne gagné !







" Elle est de taille normale, fine et est plus agile que forte. "

Evite d'utiliser elle si tu peux, ça facilitera la lecture, et tu feras moins de répétitions. Exemple :
Sa taille était plutôt normale, tout comme sa carrure fine et agile bien que sa force laissait à désirer.







" Ses yeux sont bleus comme un ciel d'été. "

On étoffe ma chère, on étoffe ! Exemple :
Dans ses yeux bleus, on croirait voir se refléter un ciel d'été même en hiver.







" Elle a de petites pattes blanche, ne contenant pas de tâches noires, ses coussinets sont noirs comme ses tâches. "

On enlève le elle aussi ! Le noir des coussinets devraient être comparés à autre chose que les tâches pour éviter une répétition. Exemple :

Ses pattes, elles, sont d'un blanc immaculé, vides de toutes tâches. Quand à ses coussinets, ils sont tout simplement noirs comme le jais.







" Sa fourrure est comme les chats Européens, d'ailleurs c'est sa race. "

C'est à dire ? Parce que moi je connais pas les chats européens xD Après une petite recherche, j'en déduis que le point commun entre les fourrures de chats européens est qu'elle est… Courte ?

Comme tous les chats européens, sa fourrure et courte.

On comprend la comparaison, et pas la peine de rajouter que c'est sa race puisque le lecteur le comprend facilement.






" Elle a une queue plutôt longue elle aussi parsemée de tâches. "

Ehhh je suis un peu embêtée parce qu'il faut éviter le elle, et aussi la répétition de "sa" ! On va contourner le problème en inversant la phrase, et utilisant aussi un verbe d'action. J'en profite pour dire qu'il vaut mieux utiliser un verbe d'action (cascader, faire, danser…) qu'un verbe d'état (être, avoir, sembler…).

Des tâches noires parsèment également sa longue queue.







" Elle fait des saut extrêmement long et va très vite, mais du coup elle a moins de force au combat. "

Arggg le du coup ! C'est assez familier je trouve, et donc un peu tâche (jeu de mot x)) dans un texte. Comme il n'y a pas trop de lien entre les sauts et sa vitesse (par rapport à la tournure de la phrase), on va faire une comparaison entre les deux.

La longueur de ses sauts n'a d'égale que sa vitesse, contrairement à sa force physique qu'elle ne priorise pas au combat.

On enlève comme ça le verbe d'état dans la fin de la phrase, et le "a" passe crème au début puisque c'est une "expression" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça).







" Elle a une allure plutôt certaine qui intimide pas mal les autres félins mais elle n'est pas du tout sûre d'elle. "

Je pense que t'as compris le principe, on va essayer de virer le "a" et le "est".

Son allure intimidante cache son manque de confiance en sois.

Ça fait une phrase un peu plus courte, mais plus facile à lire










BILAN :


Attention aux répétitions, à l'utilisation des verbes d'état, et essaie d'étoffer un peu tes phrases. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal, tu tentes des comparaisons, et il n'y a pas beaucoup de fautes. (en fait je les ai pas compté, parce que j'allais pas m'embêter à trouver LA petite faute x))

Bon j'ai fait que le physique mais comme tu vois ça fait quand même un sacré pavé !

Bref je te valide, bon jeu !

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Mer 18 Jan 2017, 2:02 pm
Heyyy, juste pour savoir si je dois valider, tu veux toujours jouer Tikki ?

Tikki

Âge : 18Messages : 20Date d'inscription : 07/01/2017Clan : DomestiquePhysique de votre personnage : Chatte noire et blanche aux yeux ambrés, grande et fine.Caractère : Curieuse, impulsive, sang chaud, attachante, déloyale Caractéristique particulière : Saute très loin.
Tikki
Perdu dans la forêt
Mer 18 Jan 2017, 6:24 pm
Bien sur !

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Mer 18 Jan 2017, 6:25 pm
Ok, je valide !

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: