Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Projet : Une chaîne YouTube !
 :: Administration :: Nouveautés

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Dim 21 Mai 2017, 1:34 pm
Heyyy ~
Depuis longtemps nous avons eu l'idée de créer une chaîne YouTube pour le forum, mais elle ne s'est jamais vraiment concrétisée. Et maintenant, c'est le moment !
Qu'est ce qu'on fera dessus ?
Une présentation du forum, des tutoriels (faire sa présentation, rp, graphisme...), des parodies wtf d'openings... Et si quelqu'un a des idées, ne vous retenez pas !

Nous avons donc besoin de VOUS ! Le premier projet est donc la présentation du forum. Si vous voulez aider à faire les textes, donnez moi votre pseudo Skype sur le sujet ou par mp, et si vous n'avez pas skype, on peut s'arranger pour le faire sur Discord ;3

Feuille Blanche

Âge : -97Messages : 752Date d'inscription : 13/12/2016Clan : Clan du VentPhysique de votre personnage : Feuille Blanche est une chatte au pelage beige tigré de brun foncé. Elle a des grandes pattes et des yeux vert émeraude . Caractère : Presque tout passe.Caractéristique particulière : Est une love addict ça vous va ?
Feuille Blanche
Journaliste
http://univerlgdc.forumactif.com
Sam 03 Juin 2017, 5:20 pm
Waaaaaa !!!! Trop bonne idée !!!
Je veut bien faire les textes ^^
Pseudo Skype par MP si ça t'intéresse Surprised

Pelage de Lumière

Âge : 18Messages : 288Date d'inscription : 16/12/2017Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc angora avec les pattes, la queue et le dessous du museau noir, les yeux turquoise, une petite citatrice sur l’oreille droite.Caractère : Je suis assez gentille, douce, juste, compatissante, protectrice, discrète.Caractéristique particulière : Aucun, elle fait partie des personnes les plus adorables du monde.
Pelage de Lumière
Nouveau guerrier
https://poutchii.wixsite.com/leclandelalumiere
Jeu 05 Juil 2018, 4:58 pm
C'est une idée génial ! J'espère qu'elle pourra se mettre en place malgré...

Echo de l'Aigle

Messages : 124Date d'inscription : 01/04/2018Clan : clan de la rivièrePhysique de votre personnage : Chatte au pelage brun. Son poitrail, son ventre et le bout de sa queue sont plus foncés. Elle à sur chaque patte, des petites soquettes beiges et à de grandes oreilles. Ses yeux sont violets, ce qui prouve qu'elle est stérile. Elle est plutôt haute sur patte et est musclée. elle à les poils mi-longs. Caractère : Elle est amicale, gentille, joyeuse et aussi compatissante. Mais elle est maladroite et est souvent seule, elle à un tempérament solitaire. Caractéristique particulière : yeux violets, signe de stérélité
Echo de l'Aigle
Nouveau guerrier
http://laprophetiedesclans.forumactif.com
Jeu 05 Juil 2018, 8:59 pm
Trop bien !!! Je suis derrière vous !

Pelage de Lumière

Âge : 18Messages : 288Date d'inscription : 16/12/2017Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc angora avec les pattes, la queue et le dessous du museau noir, les yeux turquoise, une petite citatrice sur l’oreille droite.Caractère : Je suis assez gentille, douce, juste, compatissante, protectrice, discrète.Caractéristique particulière : Aucun, elle fait partie des personnes les plus adorables du monde.
Pelage de Lumière
Nouveau guerrier
https://poutchii.wixsite.com/leclandelalumiere
Dim 08 Juil 2018, 5:25 pm
Echo de l'Aigle a écrit:Trop bien !!! Je suis derrière vous !

La pousse devant moi.

Maintenant tu est devant nous :D

Je n'assume pas cette vanne.

Tâche d'Encre

Messages : 243Date d'inscription : 11/11/2017Clan : clan du ventPhysique de votre personnage : Mon pelage est blanc, constéllé de taches noires. Je suis assez haute, et élancée. Mes yeux sont bleu clair.Caractère : Je suis douce, pleine de sagesse, et entièremant calme. Sinon j'adore les blagues^^Caractéristique particulière : je cours extrêmement rapidement
Tâche d'Encre
Nouveau guerrier
http://laprophetiedesclans.forumactif.com/
Dim 08 Juil 2018, 5:28 pm
J'ai pas compris le truc -_-

Pelage de Lumière

Âge : 18Messages : 288Date d'inscription : 16/12/2017Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc angora avec les pattes, la queue et le dessous du museau noir, les yeux turquoise, une petite citatrice sur l’oreille droite.Caractère : Je suis assez gentille, douce, juste, compatissante, protectrice, discrète.Caractéristique particulière : Aucun, elle fait partie des personnes les plus adorables du monde.
Pelage de Lumière
Nouveau guerrier
https://poutchii.wixsite.com/leclandelalumiere
Dim 08 Juil 2018, 5:30 pm
Tu a dit que tu était derrière nous.
Je t'ai poussé.
Maintenant, tu est devant nous.

J'ai dit que je ne l'assumais pas.

Embrasement des Flocons

Messages : 462Date d'inscription : 15/08/2017Clan : VentPhysique de votre personnage : Blanc, fourrure fine, court sur pattes, yeux ambrésCaractère : Tu le découvriras bien assez tôt, crois moi.Caractéristique particulière : Regarde mon avatar. C'est un mélange de Greg House et de Sherlock (BBC), alors un nconseil l'ami : enfuis toi tant qu'il en est encore temps
Embrasement des Flocons
Administrateur
Lun 09 Juil 2018, 4:25 pm
Pas mal l'idée Hivou ! En plus, maintenant que c'est les vacances, on pourra avoir de l'activité !
Je propose de faire une lecture (sans face cam évidement) des deux evenements ? ^^

Si j'ai de l'aide, je veux bien aider pour une vidéo de prez du forum !

En attendant des réponses, je travail sur une petite vidéo d'aide à la rédaction d'un rp et d'une prez ^^

Hivou : merci de nous donner le nom de la chaîne, le MDP et le mail de la chaine ^^

Embrasement des Flocons

Messages : 462Date d'inscription : 15/08/2017Clan : VentPhysique de votre personnage : Blanc, fourrure fine, court sur pattes, yeux ambrésCaractère : Tu le découvriras bien assez tôt, crois moi.Caractéristique particulière : Regarde mon avatar. C'est un mélange de Greg House et de Sherlock (BBC), alors un nconseil l'ami : enfuis toi tant qu'il en est encore temps
Embrasement des Flocons
Administrateur
Mar 10 Juil 2018, 5:30 pm
AVIS GENERAL
LA PRESENTATION EST ECRITE ET LA VIDEO AUSSI !
Projet : Une chaîne YouTube ! 9u7h

Voici le texte :
Moussy - Bonjour, je suis Moussy. Je fais parti du Staff de JDR depuis un peu moins d'un an, mais je suis sur le forum depuis environ 3 ans. Je serais accompagnée d'une douce petite membre : FEUILLOU ! Feuillou dis bonjour ! Bon, moi, je  l'appelle Pascale, mais c'est brevet déposé, et copyrighté, alors appelez la Feuillou !

Pascale - Salut ! Comme l'a dit Moussy, moi c'est Feuillou. Je fais partie des journalistes de JDR. Je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an.

Moussy - On va vous présenter ce forum, qui a bien changé depuis qu'il a ouvert ses portes. Mais d'abord, Feuillou, comment t'es arrivé sur le fow toi ?

Pascale - Alors moi, Moussy je venait tout juste de découvrir la Guerre des Clans. Je me suis perdue sur les sites LGDC, jusqu'à trouver LGDC JDR. J'ai lu quelques sujet, le règlement puis je me suis inscrite.

Moussy - Moi j'ai fais connaître lgdc -bouquins que je connais maintenant depuis 5 ou 6 ans- à une amie, qui a fait de son côté des recherches et a trouvé JDR. Elle me l'a proposé, et je suis arrivée ici !

[Mais LGDC, c'est quoi ?]

Moussy - LGDC, ça veut dire La Guerre Des Clans. C'est une longue série de livres écrite par des écrivaines sous le pseudonyme de Erin Hunter. JDR, Jeu de Rôle, reprend son contexte, sans reprendre son histoire.

[Et qu'est-ce qui différencie vos jeux de rôles des livres ?]

Moussy - Notre contexte, avec notre clan des étoiles notamment, et le fait que nos personnages sont encore dans un moment des livres qui a été terminé : une forêt qui a été ravagée entre temps dans les livres, et sans le moindre personnage des romans

Pascale - Touts les personnages sont créés par les utilisateurs, et ont leurs propre histoire. Ils peuvent avoir des liens plus ou moins spéciaux avec les autres personnages des membres et ainsi créer de multiples histoires.

Moussy - Nos personnages  et nos histoires sont plus originales que celles de Erin Hunter, c'est normal, nous sommes très nombreux et avec des personnages souvent hauts en couleurs, et surtout noyre forum n'est pas pour des "enfants" mais plutôt pour des adolescents. La moyenne d'âge de JDR est de 12 à facilement 17/18 ans, notre gamme de personnages et d'histoires est très variée selon les personnages, et le style d'écriture du rôliste.
Par exemple, pour ne citer que mes propres comptes, on a Mousse du Secret le depressif et lâche qui s'est suicidé, Embrasement des Flocons, qui s'il était humain serait fichier S, Chant des Rivières qui est schizophrène et enfin Majesté Oubliée qui est une Forest Gump (à savoir sous douée beaucoup trop gentille et qui court très vite avec beaucoup de force et de puissance) transexuelle à sa manière et bisexuelle. Mais comme vous l'avez vu sur ces images, qui ne sont autres que les bannières du forum (c'est une bannière aléatoire) que j'ai faites lors de la dernière mise à jours, on y voir Etoile Solaire, une chef qui a jeté le code du guerrier aux oubliettes notemment.
Mais laissez moi donc vous racconter notre contexte...
« Les flammes du héro des clans se sont volatilisées. Les huit vies se sont envolées dans les cieux, et le corps gisant sans vie au sol ne bougera plus jamais. Étoile de Feu c'est éteint. Comme la flamme de Salamèche, sa dernière vie a été volée et c'est éteinte, causant sa mort.
Les lunes et les saisons se défilèrent tandis que de nouveaux chatons montraient leurs sourires aux étoiles en souvenir des valeureux qui ont périt lors de cette bataille. On relate encore l'histoire d'Étoile de Feu le flamboyant, d'Étoile Filante le sage, Étoile de Jais le juste, et tant d'autres chefs qui ont marqué les esprits que ce soit pas leurs paroles ou par leurs guerriers. Telle que Etoile de Neige la meutrie. Ou Etoile de l'Ombre l'insoumi, ou Etoile des Astres la vaillante.
Après la grande guerre, celle des étoiles, celle du temps, les clans ont cessé leur guerre éternelle. Les étoiles leur souhaitèrent d'oublier ce mot. De renier ce terme sanguinaire de leur vocabulaire. De préférer la tendresse de la fourrure d'une reine ayant donné la vie à de merveilleux chatons. Cette douce chatte qui tient entre ses pattes une à cinq minuscules vies. Elle regarde leur essence couler et circuler tout autour d'elle.
Les clans commencèrent à dangereusement prendre un comportement... Humain. Ils courent ventre à terre dans le sens opposé du courant venteux. La rivière du code du guerrier fouette leurs pattes, mais les courageux guerriers dressent leurs apprentis et traversent tout les embuches. Leur objectif était la paix. Il est désormais la vie. Peu importe si la paix doit choir sous le poids de leurs griffes. Ils vaincrons adversaires et tourments jusqu'à arriver à vivre.
Les étoiles sont là. Elles dansent tout autour d'eux. Comme une douce protection. Comme s'il n'y avait qu'eux dans cette forêt. Qu'eux dans cet univers d'étoiles et de verdure. Les guerriers de jadis prennent parfois une vie innocente avec eux. Ils les emmènent vers les étoiles d'où ils ne pourront plus jamais sortir. Abandonnant leurs proches. Condamnés à disparaître. A jamais. Inlassablement. Et le temps rebouclera. Une nouvelle guerre éclatera. Ou qui sait, pire catastrophe encore.
Là encore. Une petite truffe se dresse vers le ciel. Il ne voit rien. Il a les yeux fermés. Mais le parfum de sa maman l'envoute. Le chaton se sent en sécurité. Alors il se blotti. Et demande à manger. Un jour, cette petite créature deviendra Apprenti. Puis guerrier. Ou alors il mourra. Comme beaucoup de ses confrères avant lui.
Bonne nuit. Que les étoiles illuminent tes rêves, innocente créature.  »
Notre clan des étoiles a également un particularité, par rapport à celui des livres. Laissez moi donc vous lire un de mes rps, en tant que.. Seule guerrière étoile active XD
« Il existe en ce monde, en cette forêt, une puissance tout aussi supérieure qu'elle est injuste. Elle paraît supérieure. Mais elle ne l'est pas. Elle paraît injuste. Mais elle ne l'est pas. Cette force, tout là haut. Si belle mais si ancienne. Si solide mais qui s'effondre sur elle même avec le temps. Qu'elle est vieille, cette force, de sa prison dorée. Elle observe ses enfants grandir. Donner la vie. S'aimer. Se combattre. S'affronter jusqu'à la mort ou jusqu'au pardon.
Cette force, elle ne vient pas que des étoiles. En réalité, dire qu'elle vient des étoiles est un mensonge. Car du haut de son éternité, lui, il l'a vue, l'éternité d'un espace. Traitre, noir, sans fin, en expansion permanente. Ca parait sans fin. C'est si grand que ça en donne le vertige. C'est magnifique, de toute sa longue vie, Mousse du Secret n'a jamais rien vu d'aussi beau que les étoiles. Il les voit vivre, mourir, renaître. Il s'est bien souvent dit qu'une chose aussi loin de lui ne pouvait pas être aussi visible. Jusqu'à ce que la force invisible qu'il est puisse rencontrer son amie la lumière pour apprendre qu'il pouvait la déplacer. Pourtant, elle le lui avait apprit. Rien ne va plus vite que cette entité. Mais ce chat, cet animal prisonnier d'une éternité à la fois douce et amère, il est plus qu'une entité millénaire. Il est l'univers en lui même. Au delà du temps. Au delà de tout. Et il a apprit qu'il pouvait la dépasser. Son amie la lumière. Qu'il pouvait suivre l'extension de son univers. Du haut de son trône nuageux. Ou bien regarder une minuscule partie de cette merveille. Juste un grain de sable. Une poussière. Aussi petit qu'un virus.
Ce jour là. Mousse du Secret, qui fût jadis un guérisseur aigris et morose, retourna à son camps. Il avait une action injuste à faire. Non. Pas une action injuste, pas encore. Aujourd'hui, ce qu'il faisait, c'était un avertissement injuste.
Parfois, cette force, qu'on appelle à tort Clan des Etoiles, prend des personnes. Des chats. De sublimes chats. Aussi sublime que peut l'être la Vie. Des animaux qui respire. Eux. Ils mangent. S'aiment. Communiquent. Eux. Ils ont de l'importance. Eux. Ils ne sont pas juste des spectateurs qui clament avoir des pouvoirs alors que c'est faux. Eux.
Lui, Mousse du Secret, il est éternel. Il ne peut pas avoir faim. Il peut abolir sa douleur et ses sentiments. Il peut abolir en lui toute forme d'amour comme d'émotion. Mais il ne peut pas Vivre.
Et bientôt, Mousse du Secret allait prendre un animal à la planète bleue. Un guérisseur à son clan. Un fils à ses parents. Un mentor à son apprentie. Livre l'apprentie à des responsabilités.
Et ne montrer aucune émotions. Emotions qu'il a toujours refusé d'abolir en lui. Refusé de renoncer à ses souvenirs, à ce qui le caractérisait comme vivant.
- Bonjour. Torrent des Esprits. Dit le mâle noir à l'autre mâle. D'un ton bienveillant. Car de la bienveillance pour ce petit terrien vivant. Il en avait. Beaucoup. Comme pour el lieutenant qui voulait tuer son chef. Comme cette apprentie guérisseuse qui a des hallucinations et qui sert de phénomène de foire à son clan. A un chat traitre, méchant et orgueilleux.
Il avait de la bienveillance envers cette chatte et sa portée. Ce merle. Ce solitaire.
- Je suis Mousse du Secret. L'ancien guérisseur de ce clan. Miaula-t-il en s'asseyant. Dévoilant une robe noire lustrée et musculeuse. Une robe couverte de poussière d'étoile. Qui autrefois dévoilait une maigreur de dénutrition, un poil rêche et mal entretenu, un chat qui a désiré mourir et qui a abandonné son rôle, son apprentie, ses obligations, ses responsabilités et son clan.
Comment peut-on souffrir sans savoir pourquoi, alors qu'on essaye de nous aider, au point où il en était arrivé ?
C'est la question qu'il s'est posé quand il a vu l'apprentie si maigre que même à travers son épais poil noir, on voyait ses côtes. Il l'a vue saluer gentiment son mentor d'un coup de tête délicat contre le poitrail avant de se précipiter chercher du gibier pour qu'ils mangent ensemble. Elle était remplie d'énergie. Cette faible apprentie. Il y a quelques lunes, elle refusait toute nourriture tant elle avait peur de celle-ci. Même lui, ne savait pas ce qu'elle pouvait bien voir.
Il se raidit un peu en la voyant saluer et discuter avec un autre chat. Là où il n'y avait pas d'autre chat. Elle est revenue vers son mentor et s'est tournée vers toi avec son visage d'enfant.
Tu regardes son mentor.
Elle n'est pas prête... Disaient les yeux de l'ancien éternel.  
Nuage des Rivières s'inclina avec respect devant son ainé et se retira. Mousse du Secret remarqua ses tremblements quand elle passa à côté de lui. Elle avait toujours peur de ce qu'elle voyait avec les proies mortes. Mais elle luttait.
- C'est un problème épineux n'Est-ce pas ? Miaule le chat. Elle n'est pas prête. Mais elle ne le sera peut-être jamais. Tandis que toi, tu l'es. Nomme la, puis pars avec moi.
Mousse du Secret avait des projets spéciaux avec lui. Pour sa sagesse et sa patience. Il ne voulait pas la laisser seul comme on l'avait laissé seul au clan des étoiles. Il lui montrerait donc. L'étendue de ce qu'ils appellent en bas, le clan des étoiles et son territoire.
Il plonge son regard bleu violacé dans le sien. Gris métallisé. Mousse du Secret a un regard bienveillant, avec une point de désolation. Il fait ce qu'il a à faire. Oui, mais il le fait bien. Il comptait bien rester là, avec Torrent des Esprits dans cette épreuve jusqu'à sa fin. Et plus s'il le voulait. Pour Mousse du Secret, la vie après la mort n'est pas une vie. Mais il voulait faire en sorte qu'elle le devienne. »
Lorsque nos chefs ou nos guérisseurs meurent, pour leur donner l'importance et la dignité qu'ils méritent en tant que membre important, nous faisons un petit rp de seulement deux tirades. Celle du personnage important, et le mien, du guerrier étoile qui vient le chercher. Nous en avons deux, les liens sont dans la description, allez les lire pour vous faire une idée, les membres, à savoir Torrent des Esprits et Etoile de Neige, ont très bien rédigé (Mousse du Secret et Chant des Rivières c'est moi donc...). Nous en feront pas arilleurs une vidéo audio où nous lirons des rps du forum que nous trouvons bien. Si on peut, avec les voix des auteurs.
[C'est quoi, le RPG ?]
Pascale - Le RPG, Role Playing Game, est une histoire écrite à plusieurs on on adapte sa réponse en fonction de son partenaire. On y décrit une situation bien particulière, les sentiments de son personnages, ses actes, ses pensées, ses paroles.

Moussy - RPG, ou rp, ça se traduit en français par Jeu de Rôle, d'où le nom du forum. Mais il y a une autre dimension au rp : nous sommes littéralement des Dieux. On contrôle notre personnage, certes, mais également son histoire, la météo, le temps, ses rencontres, et ça tous ensemble.

[Et concrètement, on fait quoi sur ce forum ?]

Moussy - On rp, mais on peut aussi acceder aux ateliers, aux histoires qu'écrivent les autres et aller sur la chat box ! Jdr est un forum très libre et avec une qualité de rp grandissante, dont nous ne sommes pas peux fières, avec le staff.

[Le staff, parlons en]

Moussy - Oui, bonne idée en effet, on va vous présenter le staff complèt de JDR, sans compter animateurs et journalistes et modo.
Commençons par le compte commun : Vos Déesses,
Puis la fondatrice : Myst' !
Ensuite, Hivou
Ako
Praly
Critou
Balty
Aily
Moussy
Luny

[Et comment on y va ?]

Moussy - Le lien est en description ! Une fois sur le site, vous pouvez sois vous incrire (comme je l'ai fais)
Pascale - Ou d'abord aller voir le reglement et visiter un peu (comme je l'ai fais)
Moussy - Ensuite, il faudra faire votre présentation !
Pascale - Vous pourrez demander de l'aide si besoin, sur la cb ou en message privé à un membre ou au staff directement !


Il ne manque que les voix, et comme vous el voyez, j'ai tout fais avec Pascale, nous serons donc les seules à parler. S'il y a des idées, n'hésitez pas à les laisser en réponse à ce sujet, que je les note dans un bloc note également xD

Comme nom de chaîne, je propose JDR forever (oui, comme Wakanda forever XD), proposez donc si vous trouvez ça nul x)

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: