Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'atelier des écrivains
 :: Détente :: Art :: Atelier

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 12 Déc 2015, 8:23 pm
L'amitié



Les nuages gris comme la fumée emprisonnent mon esprit d'amusement.
L'odeur nauséabonde de l'humidité emplit ma bouche sèche de culpabilité.
Des cordes trempées inondent ma tête d'atroce souvenir.
Le tonnerre tonitruant tonne et stimule mes sinistres cauchemars.
La foudre fougueuse foudroie mon bonheur.
Les brusques éclairs vicieux me rappellent la violence omniprésente d'autrefois.
Les ténèbres referment leur longues griffes aiguisées sur mon corps.
Je viens à peine de me réveiller.

Je me traîne sous le temps menaçant.
Je suis pétrifiée par les émotions glacées.
Je frissonne.
J'halète.
Je sanglote.
Malgré les larmes,
Mon iris reflète le néant.

L'amitié laisse transparaître une faille.
Elle me murmure ton nom.
Juste ton nom.
Les cruelles émotions tombent à la vitesse du son.
Tu n'es pas là mais tu me réconfortes.
Un doux rayon de soleil illumine ton visage compréhensif,
De fine rosée dans les cieux bleus
D'amitié.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 18 Déc 2015, 8:23 pm
L'automne




Assise sur un vieux banc en bois,
Protégée par d'immenses ramures dénudées
Formant un arc de cercle,
J'admire le sublime paysage semi - mortifié.
Une petite boule de poils noire se love dans les feuilles colorées 
La queue sur le museau.
Des pies, des corbeaux et des chardonnerets envahissent le parc.
Certains volent en groupe,
D'autres prennent part au conflit de la graine
Ou compose une nouvelle symphonie.
Les grands arbres lointains tendent leur ramure vers le ciel, 
Remplie à la pastel.
Il a des taches grises. 
Ces derniers rayons de soleil illuminent l'oeuvre naturelle et époustouflante.
Ils teignent les écailles du ciel les plus proches de lui d'un rose ravissant.
Une légère brise froide me caresse les joues.
Le chat miaule.

Invité

Anonymous
Invité
Lun 21 Déc 2015, 5:07 am
Amour presque parfait:

Deux amoureux qui s'aiment tendrement
Un couple parfait, sympathique et lent
Un amour à toutes épreuves; encor mieux
Un simple regard dans les yeux de l'autre
Est pour eux comme le signe de Dieu.
Ni mots ni phrases, ni meme une lettre

Ils sont allongés, le mari, la femme
À coté, simples, pour montrer leur flamme
Ils sont un esprit divisé en deux
Et pourtant, entre eux, ils sont amoureux
Ils se touchent seulement par l'esprit
Où ils sont enlaçés et meme épris.

Un seul obstacle les a séparés
Sur leur poitrine, un coup ensanglanté.




Graine d'Arbre qui n'avait pas fait de phrase a la fin depuis 1974.

Invité

Anonymous
Invité
Lun 21 Déc 2015, 11:07 am
Le "encor", c'est une licence poétique?

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Lun 21 Déc 2015, 12:37 pm
Et tu finis en beauté ^^ Mon préféré que t'as écrit ^^

Oui Hivou ^^

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 22 Déc 2015, 11:55 am
Voici  un mini récit  (  cette histoire s'est réellement produite   )








Cuicui






    Je rangeais ma chambre, ce qui m'agaçait au plus haut point. J'entrepris de faire le trie des feuilles dans le tiroir, de ma petite commode. Je pris avec délicatesse la photographie qui trônait en haut du papier banal et ininterressant. Je m'assis avec lassitude sur mon lit désordonné. Je scrutais la photographie sans omettre le moindre détail. Je me souvins de ce jour comme si c'était hier : mon père claqua la porte. Je sortis aussitôt de ma chambre pour le saluer. J'étais surprise et comblée ! Un petit chaton aux membres, au ventre et au museau blanc comme la neige avec la tête, la queue ébouriffée et le flanc noir de jais était dans les bras de mon père. Ses prunelles bleues azures était aussi magnifique que la beauté de la mer. J'étais heureuse ! Je rêvais depuis toujours d'avoir mon petit félin ! Cependant, je ne me doutais pas du destin de la pauvre femelle. Mes parents s'affalèrent sur le canapé, qui n'eut d'ailleurs pas longue vie, à cause des griffes acérées du félin et du canidé. Ces premiers me demandèrent de nommer le chaton. Je jetai un bref coup d'oeil à la petite boule de poils. Son prénom Cuicui, ne lui porta pas chance. La chienne l'aidait à avancer avec sa truffe qu'elle plaçait sous son postérieur. Cette scène était comique et mignonne ! Après, je lui donnai le biberon. Elle était gentille... 

    La fatalité du nom est - elle réelle ? Son destin ne fut pas tracé dès lors où elle s'appela Cuicui ? Elle vécut trois semaines joyeuse mais la curiosité et la gravité la firent mourir prématurément.

Invité

Anonymous
Invité
Mar 22 Déc 2015, 12:24 pm
Blob (ceci est un avis constructif)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 22 Déc 2015, 3:16 pm
Blob ?

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 22 Déc 2015, 10:44 pm
La sagesse






Je pleure 
Avant que tu meurs.
Je suis triste
Avant que tu rencontres les canonistes.

Toujours rassurant !
Toujours compatissant !
"  Pourquoi tu ne pleures pas
Alors que tu ne seras plus là ?
- L'âge
Ma rendu sage.
- Mais je t'aime !  
- Continue à écrire des poèmes.
Ma sagesse luit dans ton écriture.
Elle est ton armure.  "

Invité

Anonymous
Invité
Mar 22 Déc 2015, 11:51 pm
J'aime ton récit! *.*

À moi:

Le chant de la mer
Résonne sur la terre
L'écume de la plage
Sculpte le rivage

Je scrute les cieux
Et cherche tes yeux
Ils sont si loin
Je n'y trouve rien

Le vent frôle la plaine
Emportant mes peines
Et l'envol des mouettes
Déclare la tempête

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 22 Déc 2015, 11:54 pm
Merci ^^ Le tien est superbe ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 7:30 am
(Rose, si meme Corneille le fait, pourquoi pas moi^^)

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 7:50 am
Simple Description:

Une chaise, une table
Un homme de marbre
Un mur tout blanc
Un tableau tremblant

Une porte grinçante
La salle est en pente
Un ordinateur, un clavier
Et une clé USB

Il n'y a personne
Rien ne sonne
Le silence
Comme en transe

Une corde accroché au plafond
Aussi dur que du plomb
L'homme la corde sous le menton
Simple description.




Graine d'Arbre qui se demande s'ils ont compris que le mec est mort a la fin.

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 8:38 am
C'est le prof ou toi qui est pendu ?

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 8:44 am
Ça représente les deux en fait...

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 8:55 am
Ah ?
Bon ben bon suicide alors.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mer 23 Déc 2015, 11:50 am
Je l'aime pas trop celui - là mais j'aime bien la chute ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mer 23 Déc 2015, 11:36 pm
J'ai pas compris le truc avec Corneille?

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mer 23 Déc 2015, 11:39 pm
Dans ces pièces Corneille écrit encor mais pas que lui d'ailleurs donc Graine se comparait à Corneille ^^  (  je rigole, j'ai bien aimé comme tu l'as écrit ^^  )

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 24 Déc 2015, 12:17 am
Bah non c'est moche *____________*

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 24 Déc 2015, 12:22 am
Qu'est - ce qui est moche ?

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 24 Déc 2015, 12:53 am
J'ai l'impression que mon poème où j'ai passé plusieurs jours à l'écrire est passé à la trappe...

Ah ok, mais il y'a beaucoup d'autre poètes qui me font.

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 24 Déc 2015, 1:16 am
DP dsl, je suis sur tel...
Poème écrit pour une personne sur Les Clans du Lac qui depuis 10 ans a une vie très difficile.

Si seulement une fleur,
Une fleur au pétales
De la couleur du bonheur,
Pouvait te rendre le sourire,
Je la chercherai partout.
Je la déterrerai délicatement,
Puis je te l'offrerai dans un pot.
Dans un pot ou elle pourrait fleurir,
Son parfum t'inspirerait la joie.
Mais cette fleur n'existe pas.
Alors nous la remplacerons pour toi.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 24 Déc 2015, 11:00 am
Je l'aime bien mais je préfère l'autre ^^  Pourquoi tu l'as mis au futur ?

Invité

Anonymous
Invité
Jeu 24 Déc 2015, 11:01 am
Parce que la fleur n'existe pas justement.

Contenu sponsorisé


Page 28 sur 40Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: