-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel est votre préféré poème ?

Le choc des poètes commence !  Vote_lcap24%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Le choc des poètes commence !  Vote_lcap21%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le choc des poètes commence !  Vote_lcap12%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Le choc des poètes commence !  Vote_lcap9%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Le choc des poètes commence !  Vote_lcap21%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le choc des poètes commence !  Vote_lcap12%Le choc des poètes commence !  Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Le choc des poètes commence !
 :: Archives :: Archives

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mer 30 Sep 2015, 10:40 pm
( NE VOTEZ PAS SVP !!!!!!!! LE SONDAGE EST TERMINE. VOTRE VOTE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE. )Bonjour ! Le choc des poètes commence ! ENFIN ! Ce concours oppose plusieurs poètes autour d'un même sujet : écrire un poème en faisant passer un message au lecteur ( émotionnelle, défendre une idée... ) Celui qui aura le plus de vote sera le gagnant de se concours ! Votez donc pour votre poème préféré ! ( pour éviter le  " favoritisme " vous ne savez pas pour qui vous votez ) Evitez les moqueries s'il vous plaît merci ^^

Voici le premier poème :




La liberté.

Il y a toute sorte.
De comprendre se mot.
On est pas enfermé.
Ni Enchainé.
On peux aller.
Où on veux.
Faire se qu'on veux.
Sans pour autant.
Faire des coup bas.
On a le droit.
De s'exprimer.
De voter.
Un beau jour.
On volera.
De nos propres ailes.
Sans dépendre de nos parents.





Le second poème :




Le Respet:


Le respet est important
Le respet est très barbant
Sans ce respet si beau
Tout tomberait à l'eau

Respectueux de la loi
Respectueux en les choix
Le respet sauve la vie
Et change aussi les vies

Sans le respet nous serions des animaux
Sans le respet il n'y aurait pas de paix
Grâce à lui tout devient beau
Respectez le respet




Le troisième poème :




"Tintement des charms"

Les charms tintent à son poignets
Tel des grelots lors d'un froid d'hiver
Effleure alors son bracelet
Toute les étoiles de l'univers

Elle se battent et s'entrechoquent
Lors d'un combat acharné
Pour ainsi comprendre ce qu'évoque
Ces majestueux coeurs accrochés.

«Ils renferment, dit-elle
Mon plus grand pouvoir
Car même lors du gèle,
Il me donne de l'espoir.

Me croyez-vous nuées étoilées?
J'ai trouvé l'amour alors je l'ai gardé.
Je n'en ai pourtant qu'une moitié,
Car l'autre, quelqu'un l'a volé.»



Le quatrième poème :



L'amour depuis l'au-delà :

Il était une fois
Un jeune paysan défunt
Ce personnage était marié lors des faits,
Mais sa douce femme ayant survécu,
Il est plus seul que jamais.
Alors prenant son courage à deux mains,
L'Esprit va chercher sa compagne,
C'est alors qu'en se levant,
il la trouve assise en sanglotant,
Il était tellement triste de la voir comme ça, qu'il ne la quitta pas.
Depuis ce jour, tous les soirs,
Il lui dit la même phrase :
"Je t'aime toujours, même depuis l'au-delà".



Le cinquième poème :



Mon espoir

Je marchais,
Lentement,
Infatigablement,
Le sommet,
Mon ascention,
Ma mission,
La neige tournoyait autour de moi,
Une raffale de vent me percuta,
Je m'appuya sur un rocher,
Et continua,
La raison de mon ascention ?
Un espoir inconnu...
Je tomba,
Mais je me releva,
Entre deux murs naturels de pierre,
J'éscalada,
M'agrippa,
Glissa dans la neige,
Je tomba,
Encore une fois,
Je tenta de me relever,
Et le froid transperça mon corp,
N'étais-ce tout de même pas la mort ?
J'avala de la neige,
Elle s'y engoufrait,
Comme un insecte pénètre dans une plaie,
Je hurla,
Mais ne m'entendis pas,
Je ferma les yeux,
Une dernière fois...

Et c'est alors que je la vis,
La porte blanche,
La lumière de l'espoir,
Celle pour qui j'avais voyagé,
Matin et soir,
Je le comprenais,
Je ne devais pas me relever,
Mais me laisser guider,
Dans la chaleur du passé...

Dans mon village,
Mis à feu et à sang,
J'avais fui,
Pendant plus de deux ans,
Et je revenais ici,
Sur les restes de ma terre natale,
La voir,
Une dernière fois,
Mon village,
Ma famille,
Les étoiles du soir,
La porte blanche,
Mon espoir.



Le sixième :

La Tristesse
La Tristesse ronge tout
La Tristesse eloigne tout
La Tristesse est du a la mort d un être cher
La Tristesse est du au départ inexpliqué d un être cher
La Tristesse tue le sourire
Et elle nous fait perdre le rire
Elle peut nous rendre paranoïaque
Ou m aime mettre la laïque
Elle nous rend malheureux
Mais pas heureux .

Je remercie les participants d'avoir participé et les lecteurs qui ont voté ^^ J'espère que vous vous serez bien amuser ! ^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 03 Oct 2015, 2:20 pm
Et bah, c'est serré!

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 03 Oct 2015, 2:54 pm
C'est clair ! ^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 03 Oct 2015, 6:09 pm
En effet...

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 03 Oct 2015, 7:16 pm
Trois égalité et Tintement des charms qui n'a qu'un vote d'écart. C'est hyper sérré;

Invité

Anonymous
Invité
Sam 03 Oct 2015, 7:41 pm
j'ai voté mon espoir^^

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 03 Oct 2015, 9:01 pm
j'ai voté La liberté. J'aime beaucoup Mon espoir mais il y a trop de fautes de conjugaison. Ce qui est dommage parce que le poème est génial ! J'adore son histoire !

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 04 Oct 2015, 1:36 pm
C'est hyper serré ! On va devoir attendre un peu pour désigner le gagnant. ^^

Invité

Anonymous
Invité
Dim 04 Oct 2015, 2:28 pm
Le miens est tellement nul, je vous comprend les gens.

Invité

Anonymous
Invité
Dim 04 Oct 2015, 2:32 pm
Le tien, l'amour depuis l'au dela? C'est lui non?

Invité

Anonymous
Invité
Dim 04 Oct 2015, 3:05 pm
Moi le mien c est la tristesse

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 04 Oct 2015, 4:11 pm
Je ne vous rappelle pas la règle du " favoritisme ", vous la connaissez. C'est une évidence ^^ Je rigole ^^

Je le trouve très beau ton poème Rose d'ailleurs L'amour depuis l'au de là aussi ! ^^

Invité

Anonymous
Invité
Dim 04 Oct 2015, 8:49 pm
Non Graine, c'est pas celui là! Mais bon je dis ça, il est pas dernier dans le classement hein...

Invité

Anonymous
Invité
Lun 05 Oct 2015, 5:09 am
Pourquoi tu te rabaisses ? J'avais cru comprendre que le but c'était de s'amuser ;3 !

Esprit du Piranha

Âge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière
Esprit du Piranha
Guerrier habitué
http://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/
Lun 05 Oct 2015, 6:26 pm
Je dis pas ça pour te dire que tu es pas nul Hivou (enfin si en même temps oui^^) mais j'ai regarder les poèmes sans regarder qui les avais fait, et j'ai voter pour un seul : L'amour d'au delà. Et là je lis le sujet et je vois que c'est toi qui l'a fait^^
Vraiment je le trouve super et crois-moi je n'ai pas voter lui pour te faire plaisir (mêmesi je l'aurais peut-être fait) car je ne savais même pas que c'était toi la créatrice avant d'avoir voter.
Bravo, il est super =)

Ps : les autres aussi, j'ai d'ailleurs hésiter mais j'ai fini par choisir celui-ci

Invité

Anonymous
Invité
Lun 05 Oct 2015, 6:27 pm
Ha au moins t as hésiter pour le mien c est déjà bien

Invité

Anonymous
Invité
Lun 05 Oct 2015, 8:13 pm
Mais c'est pas moi qui l'ai fait l'amour vers l'au delà ._.

Invité

Anonymous
Invité
Mar 06 Oct 2015, 12:39 pm
C est toujours trop serré

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 06 Oct 2015, 1:46 pm
Ca n'a pas changé ^^

Invité

Anonymous
Invité
Mar 06 Oct 2015, 3:14 pm
Perso j'ai pas voté, je veux pas voter pour moi, mais je veux pas augmenter les autres :D

Invité

Anonymous
Invité
Mar 06 Oct 2015, 5:03 pm
Ho tu est nul

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mar 06 Oct 2015, 8:58 pm
HA HA Rubis mais tu peux voter pour le tien. Il est trop beau en plus.

Invité

Anonymous
Invité
Mar 06 Oct 2015, 10:53 pm
Moi il est moche bouhou

Invité

Anonymous
Invité
Mer 07 Oct 2015, 4:11 am
C'est un jeu un jeu ou tout le monde se rabaisse ?

"Bouhouuuuu, je suis malheureux !"
BON, maintenant que la crise de rabaissement est finie,

MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME L'HIVER EN ÉTÉ ?!
(Ne le prend pas mal, je rigole)
Tu nous fait saliver avec des extraits de tes poème ultra classe, alors c'est juste UN poème raté (?)
Tu es une artiste, et comme tous les artistes il arrive de se tromper !


(Oui, j'ouvre ma grande bouche alors que j'ai même pas fini ma prez, problem ?)

Invité

Anonymous
Invité
Mer 07 Oct 2015, 10:13 am
Mmmmh... Ce serait pas un dc de QUELQU'UN?
Je me rabaisse pas, mais je trouve que le miens est assez moyen, c'est vrai qu'on peut se tromper. 


Mais arrêtez je vous en supplie les: "Mais non, j'ai voté pour le tiens, l'amour vers l'au dela!"
CE N'EST PAS MON POEME.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: