Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mise au Point.
 :: Archives :: Archives

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 5:15 pm
Bonsoir,

Ce message s'adresse aux journalistes. Nous voudrions savoir combien vous êtes donc merci de vous signaler ici en remplissant le formualire :

Code:
[b]Pseudo :[/b] Ici
[b]Surnom :[/b] Ici
[b]As-tu lu le règlement ?[/b] Ici
[b]T'engages-tu à le respecter ?[/b] Ici
[b]Es-tu actif ? [/b] Ici

Merci, c'est juste histoire de faire un peu le point et de voir s'il nous faut recruter. c:

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 5:18 pm
Nous sommes deux journalistes: Moi même, rédactrice en chef et Grain d'Arbre. Mid m'a donné son autorisation pour lancer un recrutement, ce que je vais bientôt faire.

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 5:23 pm
Pseudo : Graine d'Arbre (mais en fait c'est moi qui envoie le message donc...)
Surnom : Cerisier
As-tu lu le règlement ? Mais bien sur que oui, sinon Constellation va me manger m'étriper et me tuer et me pendre puis elle va me bruler, prendre mes cendres et les mettre dans une coffre qu'elle va bruler aussi et elle va jeter les cendres a la mer.
T'engages-tu à le respecter ? Bha oui...sinon Constellation va me faire ce que j'ai précisé au dessus.
Es-tu actif ? Oui, mais pendant la semaine pas trop...mais ca va...


Je sais Hivou a deja dit...mais...

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 6:39 pm
Rose, désolée de te dire cela mais ce n'est pas uniquement à Midnight de te dire si oui ou non il faut un recrutement. Nous allons donc en discuter en section Staff et nous ouvrirons, si le Staff entier est d'accord, un recrutement. Vous nous aiderez cependant à faire le choix. Nous vous donnerons un nombre et ça sera à vous de choisir (et le Staff donnera aussi son accord). Remplis aussi le formulaire stp c:

Graine, va lire le règlement. De toute manière c'est pour toi, tu t'engages à le respecter en t'inscrivant sur le forum. C'est juste pour pas que tu sois surpris des sanctions qui pourront te tomber dessus lorsque tu fais des erreurs (et que tu saches les erreurs à ne pas faire). Je vais pas te courir après pour que tu lises un stupide règlement, je te pensais assez mature pour prendre connaissance de notre charte.

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 6:53 pm
Twist, je lui ai demandé de vous en parler il me semble. Et puis je voudrais te faire remarquer que depuis ton arrivée le forum est un peu trop "sérieux". Pourquoi je ne pourrais pas gérer le recrutement? Pourquoi je ne pourrais pas faire le sujet et expliquez aux membres ce que j'attend des futur journalistes ainsi que le fonctionnement? 
En ce qui concerne le nombre, on peut faire selon les candidats aussi? Je veux de vrais journalistes motivés, mais pas seulement, qu'il se débrouillent à faire des articles avec un minimum d'orthographe et en qui j'ai confiance. Donc peut être qu'il y en aura moins que le nombre choisis, ce qui me forcera à prendre des journalistes que je ne veux pas. Ou peut-être fixer un maximum. :3
Pour Graine, enfaite c'est juste son humour pas si marrant... x)

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 7:01 pm
Je me suis sans doute mal exprimée excuse moi. Je n'ai pas dit (ou pas voulu dire) que tu ne « ferais pas toi le recrutement » je veux juste dire que le sujet sera posté par un admin où il y aura un extrais citant ce que tu attends des journalistes. Ce que je voulais dire par fixer un nombre était également fixer un maximum. J'espère que cette fois ci on arrivera à se comprendre c:

Invité

Anonymous
Invité
Mer 28 Oct 2015, 7:16 pm
D'accord, j'écrirai un message pour les futurs journalistes :3

EDIT:
Le journal s'appelle le "Kit Cat Mag". Voici les postes que le journal a besoin:

Des journalistes (nombre choisis par les admins)
Un illustrateur pour faire les dessins (Un seul)
Un écrivain qui écrira des chroniques (Un seul aussi)

Et enfin mon message:

Avez vous entendu parler du Kit Cat Mag? Non! Car nous allons le créer ensemble! J'attend des journaliste une bonne motivation, mais pas seulement, un bon orthographe, de l'inspiration, de l'autonomie! Vous devrez être capable d'écrire un article entièrement seul, de bonne qualité, et peut être avec une touche d'humour mais sans trop. L'article doit être vivant, et je dois avoir confiance en vous pour ce que vous allez faire dans les prochains journaux.
Nous voulons aussi un illustrateur pour les dessins du journal: J'attend des dessins numériques et appliqués. Quelqu'un qui utilise paint ne sera surement pas pris, moins qu'un utilisateur de paint tool sai par exemple. Vous aurez l'honneur de dessiner notre mascotte! Ainsi qu'un logo et peut être d'autre choses.
L'écrivain quant à lui devra écrire des histoires assez passionnantes pour que le lecteur attende avec impatiente le prochain journal, tout en tenant un rythme régulier d'écriture.

Pour les formulaires je tiens à ce que le futur journaliste nous propose un exemple d'article, l'illustrateur au minimum trois dessins et l'écrivain le premier chapitre ou le prologue qu'il utilisera dans le journal.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 4:25 am
Si personne ne veut faire Écrivain, moi franchement....je veux bien. Parce que...

https://laguerredesdesclans.forumactif.org/t1816-l-histoire

Mais bien sur si il y a quelqu'un d'autre, je lui laisse la place.

Après, juste pour un récapépète, je te dis juste Hivou, que je suis plutot le journaliste informateur qu'autres choses...Juste pour dire...

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 10:04 am
Pseudo : Rose d'Hiver
Surnom : Hivou
As-tu lu le règlement ? Chef oui chef!
T'engages-tu à le respecter ? Chef oui chef!
Es-tu actif ? Ouiiii (7/7 jours)

Graine, je vois pas ton image... Je pense que les admins devraient aller dans les permissions et nous mettre des droits de modération aussi peut être. (Au faite ce serait classe que notre rang ça soit journaliste :3)

Oui tu peux faire juste informateur, parce que va falloir en trouver des infos x3

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 1:55 pm
Je vois pas ton image? Mais c'est un lien!!
Écrivain. A moins que tu ne parle de mon image...mais ca a aucun rapport.
Donc si tu veux voir mon histoire...bha c'est dans la partie détente, puis Histoire, et moi ca s'appelle bha...: l'Histoire...

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 2:11 pm
Bah même si c'est un lien ça mets: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 2:47 pm

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 2:56 pm
Là aussi.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 7:47 pm
Ok...donc, va voir dans la partie détente, puis Histoire et après, le seul sujet créé par Graine d'Arbre, bha...c'est moi.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 30 Oct 2015, 10:09 pm
Ok.


(Tout ce que nous faisons est en pause à cause de Brume qui est sur le point de faire une TRES GROSSE ERREUR!)

Invité

Anonymous
Invité
Sam 31 Oct 2015, 6:09 am
(Ah oui? Laquelle?)

Invité

Anonymous
Invité
Sam 31 Oct 2015, 10:31 am
(Il s'est passé pleins de choses, elle a viré le staff et le forum est entrain de couler.)

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: