|
|
Esprit du PiranhaÂge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière Guerrier habitué | Lun 27 Juin 2016, 10:43 am | J'ai pensé à un truc ce matin... Sur le forum, y a-t-il plus de gens qui disent "Pain au chocolat" (3/4 des français) ou "Chocolatine" (1/4 des français) ? Voici THE débat ! Votez et voyons le plus populaire sur ce forum !
Je rappelle que vous devez débattre amicalement et non pas engendrer des disputes |
|
| Lun 27 Juin 2016, 10:52 am | j'ai LA solution pour mettre tout le monde d'accord:
PAIN À LA CHOCOLATINE
BAAAAAM DANS TA DJEULE |
|
Esprit du PiranhaÂge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière Guerrier habitué | Lun 27 Juin 2016, 10:55 am | Bonne idée |
|
| Lun 27 Juin 2016, 11:02 am | Moi je dis toujours pain au chocolat après ça dépend peux être de la région |
|
Esprit du PiranhaÂge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière Guerrier habitué | Lun 27 Juin 2016, 11:46 am | Oui : • Pain au chocolat : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est de la France. • Chocolatine : Sud-Ouest de la France et Québec. |
|
| Lun 27 Juin 2016, 11:55 am | Ah ben moi je suis Nord Ouest donc hein x) |
|
| Lun 27 Juin 2016, 1:40 pm | moi à Lyon je dis pain au chocolat |
|
Esprit du PiranhaÂge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière Guerrier habitué | Lun 27 Juin 2016, 2:35 pm | Ah oui j'oubliais de dire que c'était de la TRICHE de voter avec plusieurs compte. Si vous avez plusieurs comptes, vous êtes dans l'obligation de ne voter qu'avec un seul, car sinon à voudrait dire que vous êtes plusieurs personnes en une. |
|
Croc du LotusÂge : 82Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : . Vétéran | Lun 27 Juin 2016, 8:42 pm | GIRONDE CHOCOLATINE BOOM
Du pain au chocolat c'est une baguette de pain avec un morceau de chocolat ou du nutella dedans Une chocolatine c'est la patte feuilletée (CPAS DU PAIN) avec du chocolat dedans |
|
| Lun 27 Juin 2016, 9:11 pm | J'habite dans le sud ouest , mais je viens du sud est . PAIN AU CHOCOLAT DANS TA FACE . |
|
Étoile de NeigeÂge : 20Messages : 2852Date d'inscription : 18/02/2016Clan : Clan du Tonnerre ♥ -> Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique qui sont très voyant, elle a le pelage blanc avec des traits fins de couleur gris, elle a une queue touffue.Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.Caractéristique particulière : Elle a une petite cicatrice au niveau de la patte avant gauche et une autre au poitrail... Elle a de très longues griffes ! Il ne lui reste qu'une vie. Vétéran | Lun 27 Juin 2016, 10:21 pm | |
|
| Mar 28 Juin 2016, 5:48 pm | Je suis d'accord avec Hivou! C'est Chocolatine! Et je suis de Limoges (Haute-Vienne/ Limousin) |
|
Étoile de NeigeÂge : 20Messages : 2852Date d'inscription : 18/02/2016Clan : Clan du Tonnerre ♥ -> Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Taille moyenne, elle a des yeux bleu magnifique qui sont très voyant, elle a le pelage blanc avec des traits fins de couleur gris, elle a une queue touffue.Caractère : Vous voulez VRAIMENT le savoir ? ^^ D'ACCORD !! - En deux mots: Complètement tarée !! ;) - A un tempérament d'aventurière, calme, a un caractère bien trempée, méfiante, elle est parfois froide mais elle peut être sympathique avec ceux qu'elle connait assez bien... Elle est parfois un peu trop courageuse et s'attire toujours des ennuis.Caractéristique particulière : Elle a une petite cicatrice au niveau de la patte avant gauche et une autre au poitrail... Elle a de très longues griffes ! Il ne lui reste qu'une vie. Vétéran | Mar 28 Juin 2016, 7:57 pm | Je suis d'Aquitaine - Gironde ^^ |
|
| Mer 29 Juin 2016, 7:06 pm | CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! CHOCOLATINE! |
|
Père NoëlÂge : 23Messages : 1395Date d'inscription : 25/08/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Chatte gris tigrée , le bout des pattes et de la queue sont blanc . Long poils , queue en panache .Caractère : Vive d'esprit, se pose beaucoup de questions, très chaleureuse et compréhensive, assez curieuse et très sociale. Caractéristique particulière : Blblbl, je parle trop, j'ai rien à dire mais j'écris quand même Vétéran | Ven 01 Juil 2016, 4:48 pm | EN BELGIQUE ON DIT PAIN AU CHOCOLAT ET CEST BEAUCOUP PLUS LOGIQUE NA |
|
Père NoëlÂge : 23Messages : 1395Date d'inscription : 25/08/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Chatte gris tigrée , le bout des pattes et de la queue sont blanc . Long poils , queue en panache .Caractère : Vive d'esprit, se pose beaucoup de questions, très chaleureuse et compréhensive, assez curieuse et très sociale. Caractéristique particulière : Blblbl, je parle trop, j'ai rien à dire mais j'écris quand même Vétéran | Ven 01 Juil 2016, 5:08 pm | Mais après ça dépend des régions, y a pas un juste et un faux, les deux sont justes! |
|
| Ven 01 Juil 2016, 5:49 pm | Je dis Pain au Chocolat, j'ai jamais trouvé ça logique mais j'appelle ce truc comme ça quand même xD |
|
Père NoëlÂge : 23Messages : 1395Date d'inscription : 25/08/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Chatte gris tigrée , le bout des pattes et de la queue sont blanc . Long poils , queue en panache .Caractère : Vive d'esprit, se pose beaucoup de questions, très chaleureuse et compréhensive, assez curieuse et très sociale. Caractéristique particulière : Blblbl, je parle trop, j'ai rien à dire mais j'écris quand même Vétéran | Ven 01 Juil 2016, 6:10 pm | mdrr pareil, tope là keupine |
|
Croc du LotusÂge : 82Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : . Vétéran | Ven 01 Juil 2016, 9:23 pm | BEIN MOI JE DIS CHOCOLATINE AU PAIN (non je n'ai pas volé et modifié la blague de Poulp même si cpas lui qui l'a inventé enfin bref voilà ce message est beaucoup trop long donc arrête de lire et VA RANGER TA CHAMBRE//PAN//) |
|
Père NoëlÂge : 23Messages : 1395Date d'inscription : 25/08/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Chatte gris tigrée , le bout des pattes et de la queue sont blanc . Long poils , queue en panache .Caractère : Vive d'esprit, se pose beaucoup de questions, très chaleureuse et compréhensive, assez curieuse et très sociale. Caractéristique particulière : Blblbl, je parle trop, j'ai rien à dire mais j'écris quand même Vétéran | Sam 02 Juil 2016, 2:03 pm | |
|
| Dim 31 Juil 2016, 12:41 pm | Bonjour ! D'après se que je sais dans le sud on dit plus Chocolatine et dans le nord on dit plus pain au chocolat. Moi j'habite dans le nord mais malgré ça je dit chocolatine vue que ma mère a était élevé dans le sud . Voila!!!!! |
|
Esprit du PiranhaÂge : 22Messages : 469Date d'inscription : 28/09/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage blanc cassé - yeux violets foncésCaractère : Solitaire - Respectable - RapideCaractéristique particulière : Nage aussi bien qu'un chat du clan de la Rivière Guerrier habitué | Dim 31 Juil 2016, 2:16 pm | Oui ça dépend de ça aussi ^^ Moi je dit pain au chocolat car je viens du sud-est, mais j'ai déménagé dans le sud-ouest et là j'ai vu que dans les boulangeries il y avait marqué : chocolatine. Je ne connaissais pas ce mot !! Donc je me suis renseigné, et j'ai connu les territoires : https://i.servimg.com/u/f35/19/13/54/65/63648410.pngLe royaume Pain au Chocolat domine la France... |
|
Étoile de l'AubeÂge : 21Messages : 350Date d'inscription : 18/07/2016Clan : clan de la rivièrePhysique de votre personnage : Petite chatte tigrée gris aux yeux bleus très prononcésCaractère : calme en général, aime être entouréeCaractéristique particulière : Très bonne chasseuse Modérateur | Dim 21 Aoû 2016, 1:22 am | Moi Bretagne et je dis pain au chocolat |
|
| Dim 21 Aoû 2016, 2:16 am | Chocolatine. Les autres ont tort. Obligatoirement. |
|
Père NoëlÂge : 23Messages : 1395Date d'inscription : 25/08/2015Clan : TonnerrePhysique de votre personnage : Chatte gris tigrée , le bout des pattes et de la queue sont blanc . Long poils , queue en panache .Caractère : Vive d'esprit, se pose beaucoup de questions, très chaleureuse et compréhensive, assez curieuse et très sociale. Caractéristique particulière : Blblbl, je parle trop, j'ai rien à dire mais j'écris quand même Vétéran | Dim 21 Aoû 2016, 10:36 am | ondinette> On a pas tord obligatoirement, c'est juste par rapport à l'endroit ou nous vivons que le nom change, les deux sont donc possible et aucun n'a tord OK? Gaffe je défend mon pays et le vocabulaire qu'on donne aux aliments moé |
|
| |