-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'atelier des écrivains
 :: Détente :: Art :: Atelier

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 18 Sep 2015, 9:32 pm
Graine d'Arbre, toi qui est aime écrire des poèmes avec des longueurs et des rimes, je crois que " voit " et " las " ne riment pas. " Le temps nous rend mort " n'a que 5 syllabes au lieu de 6, idem dans le vers  "  Il nous rend tous las " il n'a que 5 syllabes aussi. Pourquoi, les deux premiers vers de ta troisième strophe sont des heptasyllabes et les deux vers suivants sont des hexasyllabes ? Je ne comprends pas :

" Il ya aussi le temps
Ses orages et eclairs "

et

" Qui lui, rend tout, bien clair "

Tu oublies de mettre des points. Je trouve aussi que ton poème manque d'imagination.  Dans la première strophe, je trouve que tes anaphores sont lassantes. Je ne vois pas ce que tu veux montrer. Tu manques de vocabulaire.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 18 Sep 2015, 9:41 pm
Mais j'ai rien dis moi, arrette de me reprendre méchament!!

Ah et "las" ca peut se dire "la" en fait donc ca rime...Apres oui, pour les vers je n'avais pas remarquer.

Tu es enervé?
Je suis désolé.
Si je t'ais vexer

Moi en plus je les trouve bien tes poemes, j'essaye juste de te conseiller pour t'aider a les rendre meilleur


Sinon tu aime les pates?

MeRcI aU rEvOiR

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 18 Sep 2015, 9:49 pm
Je ne suis pas vexée. Je n'ai jamais rien dit de tel. Je veux juste te montrer que dis beaucoup : il faut mettre des rimes et des longueurs mais, tu ne sais pas le faire toi même. Surtout que je préfère qu'un poème soit beau même s'il n'y a pas de contrainte. Parce que toi, tu te mets des contraintes mais tu ne les respectes et au final, ton poème manque d'originalité.
Je sais que " las '' se prononce " la " mais c'est pas pour autant qu'il rime avec " voit ".

Invité

Anonymous
Invité
Ven 18 Sep 2015, 9:55 pm
...
...
...
...
...
...
Mais je t'ai fais quoi? Tu arrete s'il te plait. Je suis calme j'essaye d'etre gentil et toi tu t'énerve.

Tu te fais du mal toi meme ma pauvre petite Brune. Je vais t'expliquez le sens de la vie. Il n'y en a pas, il faut juste en profité au maximum. Ce que je fais tout le temps...C'est pour ca que je m'enerve tres peu souvent (pas comme vous en tout cas^^) Voila donc il faut juste en profitez.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 18 Sep 2015, 9:59 pm
Je ne suis pas triste. Je ne pleure pas. J'adore quand un gars immature donne des conseils sur la vie.

Invité

Anonymous
Invité
Ven 18 Sep 2015, 10:00 pm
Eh ben voila alors detent toi et mange du swag.

Profite...

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 18 Sep 2015, 11:13 pm
J'arrête de te répondre. Je perds mon temps. Le but de cette atelier n'est pas de s'envoyer des piques.

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 6:33 am
En effet, tu as raison

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 6:50 am
Deux ennemis se tape dessus
Puis ils boude dans leur petit coin
Chaquin marche d'un coté de rue
Et ils se voit le regard en coin

Mais ils sont si maleureux et triste
Qu'ils se réconcilient gentiment
Ils ne font plus rien separemant
Ils feront tout sur la meme piste





Graine d'Arbre qui a fait son petit poeme sur lui et Brune

Fleur de Nuit

Âge : 20Messages : 1465Date d'inscription : 22/03/2015Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte au pelage noir comme nuit aux yeux bleu très clairCaractère : Sympa, mais ronchonne dans ses mauvais jours.Caractéristique particulière : Elle va souvent voir les guérisseurs
Fleur de Nuit
Vétéran
Sam 19 Sep 2015, 7:59 am
peace and looooooooove ! drunken

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 9:05 am
ça fait longtemps que je suis pas venu ici, mais j'ai tout lu, et je peux vous dire que depuis que Graine d'Arbre est arrivé sur l'atelier, Plus PERSONNE ne parle, juste quelques personnes

La réponse à la vie, C'est "42" ...

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 12:31 pm
j'entant..
 une ombre passer,
Du moins mon cœur l'entant
Non...se son mais yeux qui la voie
Elle elle est juste la
En face de moi
elle me regarde
De ses yeux de sang
Et moi je la regarde 
De mes yeux d'enfant
Il y a un éclat métallique 
Juste au bout de sa main
Pourquoi le rouge aqualique
sort quand le hurle en vain?
pourquoi son sourire était le tient?
Pourquoi elle me regarder comme sa?
Maman,Maman pourquoi j'ai faim?
Maman,Maman pourquoi j'ai froid?
Pourquoi il fait noir?Maman?
Maman pourquoi tu as fait couler mon sang?
Pourquoi tu as tuer ton enfant?
Maman?maman?maman?

Un petit poéme un peu arde^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 1:07 pm
La j'aime bien parce que meme si c'est pas la meme mesure, c'est les meme rimes et c'est une histoire SWWAAAAAGG

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 19 Sep 2015, 2:11 pm
J'aime beaucoup ton poème Agile ^^

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 2:41 pm
OOOh J'adOOOre :)
C'est trop bien comme histoire, enfin vous avez compris

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 19 Sep 2015, 2:45 pm
Oui ! clown

Invité

Anonymous
Invité
Sam 19 Sep 2015, 3:04 pm
Ah lala, Nuage agile et ses poèmes !
A part feuille brune, je vois pas à qui on pourrait les comparer...

(Oui, cet atelier n'a pas ce but, et oui je n'allais pas le faire, NO RAGE !)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 19 Sep 2015, 9:27 pm
J'apprécie ton compliment mais on est pas là pour comparer. ^^

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 19 Sep 2015, 11:02 pm
Les Sens








     
   
Aujourd'hui, nous sommes samedi ! C'est le jour du marché au village. Depuis mes dix ans, c'est moi qui ai ordre d'y aller. Au fil du temps, cette ordre c'est métamorphosé en plaisir.
    Dès l'aube rose, les commerçants commençaient à exposer leurs biens. Quelque heure plus tard, j'arrivais au début du marché. J'avais pour habitude, d'observer la cadence des villageois : lente et saccadée pour la vieille dame bossue, gracieuse et distinguée pour la jeune institutrice, de mon petit frère, légère pour le petit enfant qui sautillait, brute et grotesque pour le gros poissonier. Je le suivis. Il était chauve et barbu. Ses gros yeux bleus ressemblaient aux yeux des gobies. Il avait l'accent du sud et empestait l'odeur répugnante du poisson. Je pris un pavé de saumon et poursuivis mon chemin. Je faisais la queue pour acheter une dizaine de pommes. Le mélange des fruits exahlait un arôme sucré. Je croquai à pleine dents, dans une pomme rouge. Elle était lisse. La lumière du matin apparaissait dans le reflet du fruit d'automne. Son goût sucré et acide réveilla mes papilles avec une explosion de saveur contrastée. Il ne manquait plus qu'un pain de campagne. Je passais devant les marchands de vaisselles. Cette place était toujours bruyante, à cause des cries des uns et des autres, ainsi qu'aux assiettes cassées. Un vieux monsieur grincheux, à l'accoutumée, discutait avec l'élégant notaire du village. Je jetai mon trognon de pomme dans la poubelle de la boulangère. Cette dernière, était une petite femme dodue, âgée d'une soixantaine d'années. Elle était toujours aimable et souriante. Elle aimait son pain et ses clients. Elle les traitait d'une extrème tendresse. Son pain était chaud. Je rompis le quignon. Il était croustillant. Son odeur alléchante embaumait mes narrines. Le clochet de l'église retentit neuf fois. L'air frais laissa place au doux rayon du soleil.
    Au lieu de rentrer chez moi, je voulus me promener dans les champs. L'air était pur. Le vert était naturel. Je cueillis une marguerite et m'assis au bord d'un ruisseau. Nous avons cinq sens. AUjourd'hui, comme tout les samedi, je les ai laissé libres. La liberté de mes sens, me rend plus humain et plus proche de la nature. Elle me permet même de développer un sixième sens.

Invité

Anonymous
Invité
Dim 20 Sep 2015, 1:17 pm
Heuresement que c'est l'atelier des ECRIVAINS parce que si c'etait celui des poetes et bha...

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 20 Sep 2015, 9:12 pm
Voici un petit poème pour Graine d'Arbre ( avec des rimes ) ^^



L'ignorance










C'était le bon temps,
Où je n'étais qu'un enfant,
Ignorant.
J'étais insouciant.

Je ne savais pas.
Je ne connaissais pas encore,
Tous les défauts de ce monde ingrat.
Je compris qu'un homme pouvait être plus carnivore qu'un [tyrannosaure.]

Mes yeux d'enfants avaient toujours vu le monde attrayant.
En l'apprenant, je peux vous dire que je fus profondément bouleversé.
Cela changea ma façon de vivre et de penser.
Je préférais encore l'âge où j'étais ignorant.

Fleur de Nuit

Âge : 20Messages : 1465Date d'inscription : 22/03/2015Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte au pelage noir comme nuit aux yeux bleu très clairCaractère : Sympa, mais ronchonne dans ses mauvais jours.Caractéristique particulière : Elle va souvent voir les guérisseurs
Fleur de Nuit
Vétéran
Dim 20 Sep 2015, 9:17 pm
c'est bôôôô

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 20 Sep 2015, 9:30 pm
La peur








Chaque jour,
Chaque nuit,
Tu rôdes autour de nous.
Nous tremblons devant toi
Alors que nous ne te voyons pas...

Nous réagissons selon notre instinct :
Hurlement,
Réaction étrange,
Sursaut...
Nos membres peuvent se pétrifier !
Tu as un énorme impact sur notre parole...

Tu te sers de tes nombreux enfants :
Claustrophobie,
Ophiophobie,
Aquaphobie,
Arachnophobie...
Pour créer la terreur dans le coeur d'un homme !

Tu n'es pas qu'un monstre,
Tu es aussi notre rideau noir de protection.

La peur ne nous fait plus peur
Si nous la connaissons et que nous la contrôlons.

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Dim 20 Sep 2015, 9:31 pm
Merci ^^ Tu voudrais que je t'écrives un poème ?

Fleur de Nuit

Âge : 20Messages : 1465Date d'inscription : 22/03/2015Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte au pelage noir comme nuit aux yeux bleu très clairCaractère : Sympa, mais ronchonne dans ses mauvais jours.Caractéristique particulière : Elle va souvent voir les guérisseurs
Fleur de Nuit
Vétéran
Dim 20 Sep 2015, 9:31 pm
ouwéé !

sur l'amûûûr ! Keur

Contenu sponsorisé


Page 16 sur 40Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: