Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'atelier des écrivains
 :: Détente :: Art :: Atelier

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Invité

Anonymous
Invité
Ven 17 Juin 2016, 7:36 am
Nan mais tu prends n'importe qui qui dit "c'est classe", et prend moi, qui dit "c'est classe".

Voila, t'as fait la différence ?

Invité

Anonymous
Invité
Ven 17 Juin 2016, 7:38 am
DP: ouech, je passais dans les archives quand j'ai vu poète attitude (paix à son âme), et le deuxième poème que j'ai mis sur le forum. Du coup j'ai décidé de le mettre ici:


ATTENTION, pour une meilleur lecture, mettez-vous seul et dans le noir total...enfin si vous en avez le courage.

La peur

L'estomac noué,
Les jambes tremblates,
La gorge serrée,
Le coeur battant à se rompre,
Et chaque pas de plus,
Chaque bruit sortant de la nuit,
Le malaise ne fait que s'accroitre,
Et se transforme peut à peut en une peur,
Grandissante,
Inlassable,
Indescriptible...
Et c'est un rire malsain,
Lointain,
Presque incertain,
Ou un de tes regards angoissés,
Dans la pénombre infinie,
Qui ne fait que rendre cette peur plus grande,
Plus puissante,
Plus impitoyable,
Encore et encore.
Telle un tournoiment de couteau incessant,
Ce sont des larmes qui coulent le long de ton visage,
Froides, glaciales.
Tu sais ce que tu ressens,
Mais tu ne veux pas y croire,
Tu la redoute,
La repousse,
Mais elle revient,
Inlassablement,
Tes pires fobies viennent te hanter,
Elles n'ont aucun rapport entre elles,
Mais tu sais une chose:
Elles te regardent,
Se jouent de toi,
Et se reflète par un danger présent et réel,
Et c'est alors que tu comprendras ce qu'est,
Une dangereuse,
Et réelle peur.

Et sinon, on en parle de Un long voyage ? LULZ.

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Ven 17 Juin 2016, 6:35 pm
XD Je m'en rappelle et le pire, c'est que je m'étais vraiment mise dans le noire !

En fait, c'est un homme riche mais vraiment le cliché ^^

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Dim 19 Juin 2016, 9:55 am
Et bah moi jpeux pas ou alors j'attends la nuit .-.

Bein jvoulais des conseils ;-;

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Dim 19 Juin 2016, 10:24 pm
Désolé du vent Brownie jmen rends compte O.o

Anosmie et agueusie, késako?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Dim 19 Juin 2016, 10:26 pm
Pas grave ^^ Anosmie c'est quand quelqu'un n'entend plus et agueusie quand la personne n'a plus le sens du goût ^^

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Mar 21 Juin 2016, 5:46 pm
L'apocalypse bénéfique de la parole

Je me tais.
Je me tais...
Je me tais...
Je me tais !

Si je me tais,
Je subis.
J'ai mal
En permanence.
Tout les jours,
Ca continuera.

Si je parle,
L'apocalypse se déchaînera
Temporairement.
Ce sera douloureux.
Très douloureux
Mais l'espoir nourrira ma volonté.

Ce sera fini.
Les arbres fumeront.
Les océans suinteront.
Le Soleil embrasera la vie.
On aura parlé.
On aura vaincu.

Poil de Praline

Âge : 20Messages : 1459Date d'inscription : 18/05/2016Clan : clan de l ombrePhysique de votre personnage : siamoise marron et pattes et queue noir yeux percant grand taillef,exellante chasseuse et bonne combattente.Caractère : sage,dur mais juste,déterminer,n'a pas froid au yeux à tendance a répondre à la place des autres,bavarde,autoritaire ,attentionné,aime ses chatons. plus que tout au monde Caractéristique particulière : Elle a des yeux perçant et très agile
Poil de Praline
Administrateur
Ven 24 Juin 2016, 7:19 pm
le clan d' abord une chatte prete  a tout pour pouvoir le protèger et s affirmer receuillit et élever à 2 lunes par une chatte solitaire qui a quitter jeune le clan de l'ombre a 10 lunes Petite Praline la quitte pour trouver sa voit elle passe quelques lunes a rechercher sa vraie mère sans sucès elle se tourne vers le clan de sa mère adoptive et veut le rejoindre enfin espère

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Ven 24 Juin 2016, 7:30 pm
Coucou, tu dois être validée pour poster ^^

Poil de Praline

Âge : 20Messages : 1459Date d'inscription : 18/05/2016Clan : clan de l ombrePhysique de votre personnage : siamoise marron et pattes et queue noir yeux percant grand taillef,exellante chasseuse et bonne combattente.Caractère : sage,dur mais juste,déterminer,n'a pas froid au yeux à tendance a répondre à la place des autres,bavarde,autoritaire ,attentionné,aime ses chatons. plus que tout au monde Caractéristique particulière : Elle a des yeux perçant et très agile
Poil de Praline
Administrateur
Ven 24 Juin 2016, 8:08 pm
Nuage de Praline a écrit:le clan d' abord une chatte prete  a tout pour pouvoir le protèger et s affirmer receuillit et élever à 2 lunes par une chatte solitaire qui a quitter jeune le clan de l'ombre a 10 lunes Petite Praline la quitte pour trouver sa voit elle passe quelques lunes a rechercher sa vraie mère sans sucès elle se tourne vers le clan de sa mère adoptive et veut le rejoindre enfin espère

elle veut trouver ca voit

son destin est là

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Ven 24 Juin 2016, 8:11 pm
Tu dois écrire ça dans ta présentation ^^

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Ven 24 Juin 2016, 9:04 pm
Ouais euh je vais te faire un copier/coller comme ça c'est fait mais il te manque encore le physique et le code du règlement  qui est entre " " dans le règlement.

Mais ici, t'es chez les ptits écrivains et si tu veux ressortir vivante écris - nous un petit quelque chose Gné

Poil de Praline

Âge : 20Messages : 1459Date d'inscription : 18/05/2016Clan : clan de l ombrePhysique de votre personnage : siamoise marron et pattes et queue noir yeux percant grand taillef,exellante chasseuse et bonne combattente.Caractère : sage,dur mais juste,déterminer,n'a pas froid au yeux à tendance a répondre à la place des autres,bavarde,autoritaire ,attentionné,aime ses chatons. plus que tout au monde Caractéristique particulière : Elle a des yeux perçant et très agile
Poil de Praline
Administrateur
Ven 24 Juin 2016, 9:24 pm
Etoile Brune a écrit:Ouais euh je vais te faire un copier/coller comme ça c'est fait mais il te manque encore le physique et le code du règlement  qui est entre " " dans le règlement.

Mais ici, t'es chez les ptits écrivains et si tu veux ressortir vivante écris - nous un petit quelque chose Gné

comprend pas ? physique réglement?

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Sam 25 Juin 2016, 7:16 pm
Je parle de ta prezz ^^

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Mer 29 Juin 2016, 11:26 am
J'avais envie de faire des critiques de textes trouvés au hasard sur le fow, ou même dans les signa... Donc vuala, l'Instant critique by Hivou.

Premier texte: Un poème écrit par Écume, trouvé sur sa signa. Il parle de... de l'intérieur du coeur. Oui, dit comme ça c'est chelou...

"Ne te limite pas à l'extérieur.
Rentre.
A l'intérieur.
Du cœur.
Vas voir ce qui ne vas pas.
Ne te limite pas aux apparences.
Rentre.
A l'intérieur.
Du cœur.
Frappe à sa porte.
Et cherche.
Cherche.
Son amour.
Sa tristesse.
Sa douleur.
Sa joie.
Sa peur.
Son cœur.

Ecume"

Donc "Ne te limite pas à l'extérieur.", c'est le thème un peu cliché qu'on pourrait traduire par: faut pas regarder que l'apparence des gens le plus important c'est ce qu'on est à l'intérieur Keur

"Rentre.
À l'intérieur.
Du coeur."
Euh... c'est frustrant non? Ça sonne plus comme un ordre dit froidement, et la façon dont est séparée la phrase c'est VRAIMENT frustrant.
Si j'avais l'esprit mal placé tel Poulp, Chouty, Moush, Neig ou encore Five je dirais... rentrer à l'intérieur de quoi?  L'atelier des écrivains - Page 38 1461919550

"Vas voir ce qui ne va pas." Un petit S qui s'est incrusté ^-^
Donc, ce qui ne va pas... C'est quoi? On est méchant les uns envers les autres, un truc du genre? Et puis si on veut voir la personnalité de la personne (répétition maggle), autant voir les qualités?

" Ne te limite pas aux apparences." Oui bein ça on a compris ça fait deux fois que tu le dis U.u

Je suis obligée de remettre le "Rentre. À l'intérieur. Du coeur."?

"Frappe à sa porte."
On a ici une métaphore, parce que je vois pas cque ça peut être d'autre. Enfin elle a voulu faire une métaphore pour faire stylé.
Grossièrement, une métaphore c'est une comparaison mais sans l'outil de comparaison (comme, tel...). J'espère que vous savez cque c'est une comparaison car j'ai terriblement la flemme d'expliquer.
Ici on compare... euh... bein la porte et le coeur? Mais c'est quoi le rapport entre les deux? Ou alors le fait de rentrer à l'intérieur du coeur, comme on rentrerai avec une porte? Donc ça veut dire que pour mieux connaître une personne, tu fais "Toc toc toc, je peux entrer?" Sauf que là c'est une métaphore d'une métaphore... Donc rentrer à l'intérieur du coeur on va traduire ça par découvrir la vraie personnalité d'une personne. Donc pour ça, il faut demander.

"Et cherche.
Cherche."
Là aussi c'est lourd de dire deux fois cherche. Peut être que mettre une virgule après le deuxième ferait moins lourd?

Là fin j'ai très la flemme de la copier coller mais faut juste mettre des virgules ou point virgules quoi.


Et pis au final... Ya trop de points partout U.u

Etoile de Rose

Âge : 24Messages : 555Date d'inscription : 18/06/2016Clan : Clan des EtoilesPhysique de votre personnage : Chatte siamois tabby blue point a la carrure gracieuse et fine. Son pelage est doux et chaud au touché. Elle à des yeux bleu transparent qui vosu transperce et qui vous mette mal à l'aise. ou qui vous fascine !Caractère : Morte.Caractéristique particulière : Une chatte aux yeux bleu transparent.
Etoile de Rose
Guerrier habitué
Mer 29 Juin 2016, 3:40 pm
Je te voit !
Je ne te vois pas...
Tu me sens ?
Je ne te sens pas...
Tu m'entend ?
Je ne t'entend pas...
Pourquoi le monde est cruel ?
Quand nous perdons un personne,
Si chère a nos yeux
Que nous ne voulons plus vivre
Ni respirer.


Mon poeme de Ce1 ._. je me suis améliorer heureusement xD

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Mer 29 Juin 2016, 5:31 pm
Et là, j'imagine Hivou avec un couteau de charcutier, habillée en détective, lampe et loupe à la main menant l'enquête xD

Epine : J'aime bien mais je pense que tu pourrais développer le sujet ^^ Et par contre, manque le titre ^^

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Mer 29 Juin 2016, 5:40 pm
J'ai pas trois bras Brownie xD A moins quand je tienne le couteau dans la bouche Pierre Tombale

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Jeu 07 Juil 2016, 7:28 pm
Chaleur

Qu'est - ce qui réchauffe mon cœur ?
L'amour ou la compassion ?
Qu'est - ce qui embrase mon cœur ?
La passion ou le désir ?
Qu'est - ce qui brûle mon cœur ?
L'obsession ou l'abus ?

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Ven 08 Juil 2016, 7:46 pm
Qu'il? C'est pas qui? Ou alors c'est le coeur qui réchauffe? Dans ce cas là ce serait qu'est ce que x)

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Ven 08 Juil 2016, 8:50 pm
Mais ça va plus moi...

Croc du Lotus

Âge : 81Messages : 2921Date d'inscription : 26/02/2016Clan : VentPhysique de votre personnage : Bicolore blanche et noire, yeux verts d'eauCaractère : Moqueuse, assez stricte, grincheuse, mais très sociale et amicaleCaractéristique particulière : .
Croc du Lotus
Vétéran
http://lgdcbanzai.forumactif.com/
Sam 09 Juil 2016, 9:53 am
Sinon il aurait été très sympa, et j'aurai bien aimé voir une "réponse de fin" *»* (c'est... un ?canard? //PAN// je teste des nouveaux smileys)

Etoile Brune

Âge : 23Messages : 6813Date d'inscription : 19/06/2015Clan : Clan de l'Ombre ♥Physique de votre personnage : Brune rayée au bout des pattes blanches et aux yeux vertsCaractère : Naïve , compréhensive, irascible, joueuse, impulsive, compatissante, calme, tendre, attentive, ourageuse, volontaire, déterminée, généreuse, bornée, obéissante, curieuseCaractéristique particulière : La colère peut provoquer des dégas considérables ne sachant pas la contrôler s la contrôler...
Etoile Brune
Légende
Sam 09 Juil 2016, 10:43 pm
Le canard ? Ah là, je te suis plus...

Agent Bond

Messages : 3884Date d'inscription : 09/12/2015Clan : Clan du TonnerrePhysique de votre personnage : Pelage argenté et blanc, aux yeux bleus sombresCaractère : Curieuse, maladroite, persévérante, désobéïssante, bornée, jalouse, froide, malicieuse, mystérieuse, active, impulsive, courageuse, sérieuse, rusée, impatiente, instable, insouciante, douceCaractéristique particulière : Elle s'entraîne la nuit au Clan des Etoiles mais avant, elle s'entraînait à la Forêt Sombre+ hyperactive + ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal + s'énerve vite ( surtout quand on parle de sa mère adoptive qui est morte )
Agent Bond
Légende
Lun 11 Juil 2016, 3:48 pm
Arme émotionnelle

La joie serait une bombe atomique
Si elle entraîne la folie.
Le courroux serait une lame
S'il délivre le tout.
La peur serait une allumette
Si elle permet la survie.
La tristesse serait une balle
Si elle mène au désespoir.

Le blanc est noir.
Jamais est toujours.
L'eau est le feu.
Le lion est la colombe.

On ne peut pas être classé.
On ne peut pas être que gentil.
Gentil ne peut vivre sans Méchant
Et Méchant sans Gentil.

A nous de déterminer si la joie est le bonheur,
La folie ou la fusion des deux.

Invité

Anonymous
Invité
Sam 06 Aoû 2016, 1:15 am
Alors pour celui la je me suis lâché, mais genre violent. Nan et puis, il fallait que je me foute de la tronche de ces victimes de terroristes, nan mais.

__________________________________________________________

Le soldat fragile

Boby était terrorisé. Non pas parce qu'une arme était pointée sur sa tempe, mais parce que son paquet de céréales était vide. Il allait prendre son petit déjeuner matinal lorsqu'un malotru s'était introduit chez lui. Au même moment, il avait remarqué l'horreur même.

Et, tout tremblant, il se demandait ce qu'il allait manger ce matin.
des pâtes ? Nan, j'ai pas racheté de sauce tomate... Des tartines ? Arg, j'ai plus de beurre ! Fin de semaine à la con ! Il réfléchissait à toute allure, lorsqu'une voix le fit sortir de ses pensées. Il s'agissait du jeune homme armé:

"WAHLLA SALETÉ DE PÊCHEUR ! AU NOM DE HALLA JE VAIS TU TUEEEEEEER PUIS ME FAIRE PÊTER DANS L'IMMEUBLE !"
Boby se retourna et le regarda comme si il venait d'un autre monde
"Écoutez monsieur, je ne sais pas qui vous êtes, mais je suis de mauvaise humeur ce matin. Alors allez vous faire pêter autre part, vous serez bien gentil."
L'homme, qui portait une cagoule, eut d'abord l'air déconcerté, puis étonné.

"Genre, vous savez pas qui je suis ?
-Non.
-Mais... Mais... Maiiiiiiis...
-Mais ?
-Mais tout le monde parle de nous à la télé et tout !
-"Nous" ?
-Bah daesh quoi !
-Qui ?"

Le terroriste le regarda, ahuri. Boby, lui, ne comprenait vraiment pas de quoi parlait cet
enfoiré de squatter. Mais ce que fit le jeune homme cagoulé ensuite l'étonna encore plus: il se mit à pleurer.

"Allons allons, dit boby pour le consoler
-C'est que.. Je pensais que tout le monde avait peur de nous..., répondit-il entre deux sanglots
-ÉH bien, vous n'allez pas pleurer tout de même, vous allez foutre des larmes partout sur ma moquette ! Par contre vous pouvez prendre un café !"

Le terroriste le regarda, le visage en larmes

"C'est... C'est vrai ?
-Mais ouiiii ! Allez, arrêtez de chialer, on dirait une tapette !"

Et Voila que boby servit un verre d'une boisson au cagoulé et s'asseya en face de lui sur un sofa.

"Alors, parlez-moi de vous.
-Ben... Je suis un membre de daesh...
-Je sais toujours pas ce que c'est.
-En gros, on est des libérateurs, des Rebels, des fidels, des sauveurs, des héros, des...
-Ca va, ca va, j'ai compris. Mais vous faites quoi concrètement ?
-On butte des gens pour leur insuffler la terreur ! Ce sont des infidèles ! Ils ne pratiquent la religion musulmane !...
-Alors désolé de vous couper hein, mais euh, je vous ai servi une bière.
-Et alors ?
-Bah je vous ai servi une bière quoi.
-Ah nan, mais ca on s'en fou.
-Mais... Vous venez pas de me dire que vous étiez musulman ?
-Alors ouiiiiiiii mais pas pour ca.
-... Ouais, tu m'diras ça existe des musulmans qui boivent. Mais donc vous me parliez de terreur ?
-Oui ! On tue les infidèles, comme de fiers soldats religieux !
-Vous voulez dire que vous faites la guerre aux pays que vous considérez comme infidèles ? J'en sais rien, je ne m'intéresse que trop peu au monde extérieur.
-C'est ca, on fait la guerre !
-Ah. Et vous gagnez ?
-Un peut qu'on gagne ! Tenez, la dernière fois, y a Rachid, bon, lui il est un peut coquinout, bah il s'est fait pêter dans une école maternelle !"

Boby cracha la gorgée qu'il avait en bouche

"Comment ca dans une école maternelle ? Je croyais que vous combattiez d'autres soldats moi !
-Alors ouiiiiii mais nan, vu qu'ils ont des armes quoi...
-... Mais encore ?
-Et ça fait mal les armes quand on nous tire dessus ! Du coup on tue des civils...
-Des civils ?
-Oui oui, des civils.
-... Des civils ? Genre... Un facteur ?
-On l'bute.
-Une caissière ?
-On la butte.
-Un éboueur ?
-On l'bute.
-Une footballeuse ?
-On la butte.
-Un policier ?
-Seulement si il est de dos.
-Je vous demande pardon ?
-Bah les policiers ils ont des armes eux aussi.
-Mais... Vous venez pas de dire que vous étiez des soldats ?
-Bah oui.
-Des soldats qui s'attaquent à des facteurs ?
-Ouais, c'est la nouvelle génération de soldats."

Boby le dévisagea, visiblement déçu.

"Quoi ?, lui demanda le terroriste
-Rien, rien. C'est juste qu'entre que les abrutis qui se ramènent dans les manifs pour foutre le souke, les nouveaux résistants de la loi de travail qui, pour faire peur au gouvernement, creer un hashtag sur Twitter, et maintenant des soldats buttent des caissières... Je pense que je vais définitivement perdre foi en l'humanité."

Le terroriste, lui, se remit à pleurer

"AH NON MAIS VOUS ALLEZ PAS RECOMMENCER !
-Mais... Tout ce que je veux c'est faire peur...
-Mais que voulez-vous que je vous dise ! N'importe quel abruti avec une arme et fait subitement peur !
-Bah oui... Mais nous on a des idéaux...
-Ah, point intéressant ! Parlez-moi plus en détail de vos idéaux !"

Le terroriste sécha ses larmes tout en se calmant

"Bon, alors, mes idéaux...
-Oui, j'écoute.
-Alors. Donc.
-Oui, alors.
-Oui, oui.
-J'attends.
-Euuuuuh...
-Attendez, ne me dites pas que vous ne savez même pas plus en détail pourquoi vous tuez des gens ?
-Bah...
-Nan mais c'est pas possible !
-ATTENDEZ CA VA ME REVENIR !
-Très bien, j'attends."

Il s'écoula près de cinq minutes pendant lesquels le terroriste réfléchissait. Boby dit enfin:

"Écoutez, j'ai des céréales qui attendent d'être achetés, et je dois vous avouer que je vous trouve très con. Alors faites ce que vous avez à faire et cassez-vous.
-Bon.. Très bien..."
S'ensuit une explosion qui détruisit tout l'immeuble et causa cinq morts (dont Boby) et vingt blessés.

Et c'est ainsi que se passa l'attentat du 29 avril 2018.


____________________________________________________

Bien sûr, il faut prendre ce texte avec second degré. Selon-moi, prendre tout cela avec humour est le meilleur moyen pour se remonter le moral.


HUHUHU.

Contenu sponsorisé


Page 38 sur 40Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: